Dois-je me lancer selon vous ?

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par zoelaurent, le 20 juillet 2017.

Tags:
  1. zoelaurent

zoelaurent
    Expand Collapse

Bonjour tout le monde !
    J'aimerais lancer ma propre marque de mode éthique, mais je ne suis pas sûre d'y arriver et j'ai un peu peur de tenter l'expérience. Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà fondé leur propre société ? Et si oui, comment ça s'est passé pour vous ?
    Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience !
    Bonne fin de journée à toutes,
    Zoé

2. namaeganai

namaeganai
    Expand Collapse

j'ai pas fait hec, mais tout dépend de quelle formule tu veux adopter. petite précision, je vis en suisse. y a-t-il des boutiques similaires dans ta ville? est-ce que tu veux plutôt être sur internet? comment te faire connaître? quelle gamme de prix? as-tu fait une étude de marché? une de mes amies est styliste et a ouvert sa propre boutique en octobre 2016, c'est encore difficile pour elle, mais son univers est très particulier - perso, j'aime bien, mais elle est trop chère pour moi. pour une autre boutique d'amie, elle ne pouvait pas se verser de salaire au bout de plusieurs années, mais au moins ne perd pas d'argent. as-tu des réserves au cas où?

là c'est pour le tableau en noir. pour le tableau en blanc, une troisième copine a ouvert sa boutique il y a un an et ca marche plutôt bien. il faut dire que c'est tout près d'un lycée et d'une station de métro. par contre, elle ne vend pas que des fringues. ca peut être pas mal de proposer différents types de produits.

voilà, j'espère ne pas trop t'avoir découragée, mais ca dépend vraiment de ce que tu veux faire. c'est difficile de répondre sans avoir vu ta production. là je t'ai répondu pour des vêtements avec un style assez original.

Rose Cantel a BigUpé ce message
Chargement...