Dolce & Gabbana lance une ligne de hijabs et d'abbayas

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 6 janvier 2016.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Thedreaming

    Thedreaming
    Expand Collapse

    Je pense que cette campagne vise surtout les pays du golfe, grands consommateurs de produits de luxe.
     
    Olimeli, Miss-Marie et Saint-Lucq ont BigUpé ce message.
  3. Nagoya

    Nagoya
    Expand Collapse
    My soul is painted like the wings of butterflies

    Oh que ce sujet est dangereux sur internet c'est un attrape trolls racistes machistes et féministes ! Je suis sûre que mymy observe les commentaires Facebook avec du pop-corn :)
     
  4. Lunafey

    Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

    Peu importe les raisons de la marque dans le fond, une marque à toujours pour but de gagner de l'argent (surtout que c'est un risque, ça peut ternir leur image en Occident), je pense que c'est tout de même un pas en avant pour les musulmanes dans le monde, parce que ça leur donne une représentation dans la mode. Et je pense que passer par la mode est un très bon moyen pour être perçu "normalement", pour être accepté. Et puis c'est aussi cool pour les personnes qui peuvent s'offrir ce genre de marques :) Peut-être que des marques plus accessibles suivront le mouvement !
     
    Ez Kurdim a BigUpé ce message
  5. Ameera

    Ameera
    Expand Collapse

    Cette nouvelle collection n'a rien d'original ni d'avant gardiste: ça reste des abayas standard, assorties à leur voile, qu'on peut trouver dans tous les pays arabes. Merci à D&G de s'approprier une tenue propre à une région du monde et d'y coudre son étiquette, sans même faire un effort d'originalité. Pourquoi "proposer des options" au lieu de vraiment créer des pièces haute couture et originales que les femmes voilées pourraient porter? Pourquoi ce limiter au voile-abaya alors que des dizaines d'autres possibilités peuvent être proposées? Pourquoi exclure les femmes voilées de la mode "mainstream" en les enfermant dans une seule catégorie de vêtements? Après tout, tout ce que demandent/recherchent les femmes voilées ce sont des vêtements pudiques, et cela n'est pas un frein à leur sens de la mode ou à la création de leur propre style.
    En ce qui concerne le marché juteux que représente le Moyen-Orient, je pense tout de même que la marque n'aura aucun mal à vendre sa collection (après tout, tout ce qui est "couture" ce vend ici). Je connais bien cette région du monde et je sais que beaucoup de femmes seront déçues de ce manque d'originalité et se tourneront vers des créations plus pointues. D'ailleurs, il suffit juste d'aller du côté de certains créateurs locaux pour voir à quel point les tenues sont milles fois plus avant gardistes et originales que ces abayas D&G.
    Etre musulmane voilée et avoir un style pointu ne sont pas incompatibles.
     
    Ez Kurdim et VeganFox ont BigUpé.
Chargement...