Don de soi pour sauver des vies

9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Je donne mon sang assez régulièrement. Mais c'est tout ce que j'ai fait pour le moment.
En ce qui concerne le don d'organes, oui je suis pour, s'ils sont viables et fonctionnent correctement. Mais espérant vivre trèèèès vieille je crains qu'ils ne soient plus en très bon état le moment venu.
Par contre dans un registre un peu différent, je ne donnerais jamais mon corps à la science.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
J'ai ma carte de donneur d'organes depuis pas mal de temps. Et puis au risque de paraitre intolérente, je ne concois pas qu'on ne puisse pas donner ses organes. Ché pas, c'est pire que de l'égoisme pour moi. Qu'est ce qu'on en a à foutre si on est mort, hein, franchement.

J'ai déjà donné mon sang aussi, mais malheureusement j'ai des veines très fines et ils ont peiné à m'en sortir ne serait ce qu'un peu. Resultat "c'est plus la peine de venir mademoiselle" :confused:
Déjà qu'une simple prise de sang c'est galère chez moi, une fois sur deux j'me retoruve avec un bleu -_-'
Arf c'est vraiment con, j'aurais voulu faire ça régulièrement, n'ayant en plus pas du tout peur des aiguilles ! C'est dommage.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Nisa a dit :
J'ai ma carte de donneur d'organes depuis pas mal de temps. Et puis au risque de paraitre intolérente, je ne concois pas qu'on ne puisse pas donner ses organes. Ché pas, c'est pire que de l'égoisme pour moi. Qu'est ce qu'on en a à foutre si on est mort, hein, franchement.


Comme l'a dit la demoiselle au-dessus, en général ce sont des raisons religieuses ou spirituelles... Enfin bon perso j'me sens pas du tout concernée mais j'peux comprendre, quand c'est une question de croyance.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tout comme Niona.

Et ça me paraît tellement évident pour moi, j'ai vraiment du mal à concevoir qu'on ne veuille pas donner ses organes après la mort. Enfin après, c'est chacun ses opinions, mais c'est vrai que je trouve ça dommage.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'ai donné mon sang quelque fois, pas régulièrement, mais trois ou quatre fois. Pour le don d'organe j'hésite encore, pas parce que je ne veux pas mutiler mon corps après mon décès, ça je m'en fiche intensément ! Ni pour des raisons religieuses, parce que je ne le suis pas. Plutôt parce que je trouve que les gens à qui on greffe des organes ont une très piètre qualité de vie, et que c'est un peu de l'acharnement thérapeutique, ces histoires. Je ne parle pas de la greffe d'yeux ou d'oreille, mais plus pour de poumons ( de toutes façons, les miens, ils ne voudraient pas, mais bon...) et de d'autres organes vitaux. Enfin bon, je suppose que ce n'est pas de mes affaires et que je n'ai pas à juger, et que si un malade décide de se faire greffer quelque chose, je serai bien ridicule de me m'opposer à cela d'une quelconque manière, alors je vais signer, mais avec quelques réticences.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
aarycia a dit :
j'avais justement lu que la plupart des religions "autorisent" le don d'organe, dans la mesure ou c'est un geste pour aider voire sauver son prochain.
Je me suis rendue compte que beaucoup de gens autour de moi n'y avait jamais réfléchi:eek: .
Dans ma famille on en a toujours parlé, ca me parait hallucinant que certains ne se soient jamais posé la question.
Comme Marie et Niona ce geste me parait naturel, normal.
et même si je crois en la réincarnation, le fait de donner ses organes ne me pose aucun problème.


En fait je crois pas que ce soit les religions 'du livre' mais plus des religions qui croient à une autre vie après la mort, à la nécessité d'être enterré pour pouvoir revivre etc. Enfin j'sais pas trop mais y a plein de gens qui croient à des trucs bizarres (je trouve) après la mort.
 
15 Mai 2007
24
0
2 852
THIONVILLE
Hello,


Perso je ne peux pas faire de don de sang, ni de moelle osseuse, mais le don d'organes y'a pas de problème, j'ai ma carte bien en evidence.

Une fois que nous sommes morts, nous n'avons pas besoin de nos organes par contre si on peut sauver des personnes et bien c'est formidable.

++
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Dites, celles qui ont déjà donné leur sang, quel type d'aiguille on utilise ? Est-ce que c'est plus gros que celle qu'on utilise pour une prise de sang rapide ?
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Ah oui, quand même.
Si ça doit m'arriver, j'espère que je saurai bien me rendre compte du type de douleur, parce que ça doit faire facilement 10 ans qu'on ne m'a pas fait de prise de sang, et je ne me rappelle plus du tout de la sensation.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes