Don de soi pour sauver des vies

A

AnonymousUser

Guest
Je reviens d'un don du sang justement.

Donc l'aiguille est un peu plus grosse en diamètre que celle des prises de sang, mais c'est pas effroyable. Un peu comme une aiguille de perceur, mais en plus fin...

Pour la douleur, ça fait "mal" quand on te la met, mais après normalement tu sens plus rien. A part peut-être un engourdissement dans le bras. Là j'avais carrément le bras anesthésié, elle m'a serré le garrot au maximum, je sentais plus mon bras...

Mais en tout cas, c'est vraiment quelque chose de largement supportable, et ça dure pas longtemps.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Ils disent que depuis début 2007, ils en ont à 33000 demandes, contre 54000 en 2006. C'est pas mal, on est as encore à la moitié de l'année.
Voilà le lien pour plus d'infos!
 
A

AnonymousUser

Guest
lisa-loup a dit :
J'ai vu tout à l'heure que la mort de Grégory Lemarchal avait fait grimper le nombre de demandeurs de dons d'organe.

Je confirme que là pour le don du sang il y avait 2 fois plus, voir 3 fois plus de monde que d'habitude. Même les organisateurs le disaient qu'aujourd'hui ils avaient été impressionés par le nombre de gens qui sont venus.

Et les dons d'organes j'ai entendu ça à la radio aussi.
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
J'en parlais avec mon père hier (je pensais qu'il avait sa carte :eek: )et il me sort:

"je veux bien donner mes organes une foi que je suis mort mais je ne veux pas de carte ou que se sois stipuler quelque part parce que je suis donneur universel et sa me fais peur...Le trafic d'organes c'est pas faux...:rolleyes: "

J'étais pliée :P
 
Je viens de donner mes plaquettes ! enfin essayé LOL effectivement je suis un "petit gabari" jai eu la tête qui tournait ! Moi qui pensait qu'on ne pouvait pas tomber dans les pommes :s Apparammen si, il faut en fait les prévenir qui ne fait pas un débit de sang trop rapide et ca devrait aller ! Enfin je suis fière moi :)

Je remet ici les renseignements qui pourront vous servir ---> http://www.laurettefugain.org/

En plus les infirmières sont super gentilles et tellement contente quand les gens font des dons!

Il faut prévoir une aprem ou une matinée c'est tout !!
"Comment accepter de voir mourir un être humain parce que d'autres n'ont pas su qu'ils pouvaient le sauver."
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
J'ai fait mon premier don du sang jeudi. Déja, les infirmières étaient super gentilles, quand elle a piqué j'ai rien senti. Le don a duré en lui-même 10minutes, mais aprés j'ai fait un malaise, elles m'ont dit que c'était fréquent la première fois.
Je voudrais faire le don de plaquettes, et refaire le don du sang,mais c'est pas demain la veille que je pourrais parce que je doisme faire vacciner contre la fièvre jaune, ensuite je me fais opérer,ensuite vacances au senégal,piercing, tatouage....
Mais dés que je peux, je le refait
 
24 Novembre 2006
332
4
2 879
paris
Bonne idée de faire une rubrique sur le don d'organe !!!

Je l'ai entendu à la radio ... J'avoue que je me pose des questions sur ce sujet , j'arrive pas trop à savoir si je serai capable ou non de donner mes organes !!! Je suis consciente que ça peut sauver énormément de vie ( 1 vie conter 4 autres ) et c'est sûr que l'idée qu'on peut sauver d'autres personnes est superbe ! J'ai vu à la télé qu'une jeune femme avait besoin d'un rein , elle était au bord de la mort et sa mére lui a fait don de son rein et elle vie sa vie pleinement , une autre qui a reçu une greffe du coeur aprés avoir était morte un court instant ...

J'ai envie de mourir avec tout mon corps car j'aurai vécu toute ma vie avec !!

Il faudrait ouvir le débat .... Pour ou contre ??????
 
J'ai fait mon premier don du sang en Février, et je vais pas tarder à faire mon deuxième. Je serais intéressée par le don d'organe... J'ai une question un peu bête, maus vous croyez qu'on puisse choisir de donner certains organes et pas d'autres ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes