Donald Trump retire les États-Unis de l’accord de Paris et des engagements pris lors de la COP21

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 2 juin 2017.

  1. Esther

    Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

    #1 Esther, 2 juin 2017
    Dernière édition par un modérateur: 12 juillet 2018 à 16:39
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  2. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Ca ne m'étonne pas de Trump, il ne pouvait pas rester dans cet accord alors qu'il clame sur tous les toits que le réchauffement climatique n'existe pas. Par contre Macron... IL A GERE!
     
    Mellana et Cryss ont BigUpé.
  3. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    La courtisane aux pivoines

    Perso je n'ai pas du tout compris sa justification, si ce n'est qu'une question d'argent.
     
    Kounette et Freehug ont BigUpé.
  4. _Particule

    _Particule
    Expand Collapse
    propage le chaos

    Et pendant ce temps là, les jeunes chercheurs en France sont soit au chômage, soit s'expatrient pour avoir un job...
    [​IMG]
     
    MedusaQueen, Nastja, Silure_ et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    Il me semble que les USA s'étaient aussi retirés des accords de Kyoto, donc je ne suis pas vraiment surprise.
     
  6. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    OK.

    Qui s'en doutait ? -> :buzy:

    (Je me prépare à quatre ans de blasage intégrale quant à ce qui se passe aux US)
     
    Miss Prism a BigUpé ce message
  7. Kounette

    Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

    J'avoue qu'hier en tombant sur BFM et en voyant le discours de cet homme, j'ai faillit pleurer...
    Le dérèglement climatique est peut être la chose qui m'angoisse le plus dans la vie, et voir un dirigeant, et pas d'un petit pays, considérer ça par dessus la jambe, ça me rend folle. J'espère sincèrement qu'une faible partie de la population mondiale est climato-sceptique.
     
    Nastja, Freehug, Selinde et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. tranche1993

    tranche1993
    Expand Collapse

    Ah ces étrangers qui viennent piquer le travail des Français...
     
  9. _Particule

    _Particule
    Expand Collapse
    propage le chaos

    Je n'ai pas dit ça. D'ailleurs j'ai dit "en France" pour regrouper les étudiant.e.s ou jeune docteur.e.s avec les étudiant.e.s étranger.e.s qui font leur études ou leur parcours post-thèse ici, et qui galèrent pour avoir un vrai poste dans la recherche et l'enseignement supérieur mais passons.
    Mon message voulait surtout relever l'hypocrisie de M. Macron qui n'a pas l'air décidé d'accorder plus de budget à la recherche et l'enseignement supérieur mais qui, grand prince, "invite" les chercheur.se.s américain.e.s. Surtout quand l'environnement n'a jamais été une priorité pour lui.
     
    #9 _Particule, 3 juin 2017
    Dernière édition: 3 juin 2017
    Silure_, MedusaQueen, Loulalilou et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. ChansonMuette

    ChansonMuette
    Expand Collapse

    Je ne considère pas du tout que ce soit une bonne chose que Trump ait retiré les Etats-Unis de l'accord de Paris.
    Au delà de ça, je trouve ça assez facile et hypocrite pour ainsi dire de se gargariser d'être nous, personnes biens qui s'intéressent au climat ( pas comme ce vilain Trump ), parce que nous nous trouvons dans l'accord.
    Je pense que cet accord est un pas. Mais un petit pas. On s'engage à " réfléchir ", à " essayer de trouver de solutions ".

    => Typiquement, là. Soit c'est moi qui suis stupide et ne comprend rien, soit ce qu'on compte faire pour réagir face à l'urgence climatique c'est réfléchir et se cresouiller la tête pour d'ici 2100 avoir peut être trouvé des solutions qui nous permettent de limiter l'augmentation à 1,5 degré ? Surtout quand on sait l'impact qu'une hausse de ne serait-ce que deux degrés a sur la Terre ; pourtant on se dit que c'est un objectif valable pour les 83 années à venir. 83 ans, c'est très long. Je ne sais pas quel genre d'urgence on règle en 83 ans.
    Surtout que ce qui est pratique c'est que d'ici la fin du siècle, les personnes qui ont signé cet accord seront toutes mortes donc pour rendre des comptes ou même subir les conséquences de notre non-action, c'est pas gagné.

    Donc par exemple typiquement quand on voit Macron faire la morale à Trump alors que l'écologie est loin d'avoir été une préoccupation centrale dans son programme, j'ai tendance à me demander si on est bien placés pour parler. Et si on saura faire autre chose que parler.

    En fait, dans " urgence climatique ", certains ne voient pas la notion d'urgence je crois. " Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, alors ils s'apercevront que l'argent ne se mange pas. ". Pourtant, on continue à se vautrer dans l'ultralibéralisme, à promettre toujours plus de production, de consommation et de bâfrage et on érige les milliardaires comme des modèles pour la jeunesse, comme ça ils pourront se payer des gros diesel et des beaux yacht et pourquoi pas un jet privé. Mais si l'équipe de com balance une petite punchline, alors la planète sera sauvée ;)
     
    Silure_, narvali14, Nyarlathotep et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Selinde

    Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

    Donald Trump est bel et bien un abruti. Seulement, je m'interroge sur l'utilité de cet accord et son efficacité. Pour moi, cela reste de l'ordre du "blabla" et aucune réelle solution n'est proposée. Cela me fait doucement rire et relève de l'hypocrisie de la part de nos dirigeants.
     
    ChansonMuette, Freehug et Aamu. ont BigUpé ce message.
  12. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    @ChansonMuette : tu mets qui dans ce "on" qui revient tout au long de ton propos ? Les français ? Les madz ? Ceux qui râlent contre Trump mais ne "font rien" pour agir ? Non, parce que je suis d'accord pour dire que le gouvernement français n'a pas tellement de leçons à donner en terme d'écologie, comme la plupart des signataires de l'accord de Paris (qui, ne prévoyant pas de sanctions, dépend entièrement du bon vouloir desdits gouvernements donc j'avoue que j'ai du mal à y voir une utilité). Je suis d'accord que certaines personnes râlent après les climato-sceptiques sans pour autant changer quoi que ce soit à leur mode de vie ultra-consumériste. Maintenant, à mon petit niveau, je veux bien faire des efforts mais je ne vais pas sauver le monde en arrêtant de prendre des bains, en me déplaçant en transports en commun ou en achetant mes habits dans des friperies. Ni même en signant des pétitions. Faudrait des manifestations massives dans la majorité des pays signataires pour que ça bouge un minimum. Non, moi je me suis résignée, l'urgence climatique va devenir la catastrophe climatique et on (= tous les êtres vivants) va méchamment se la prendre sur le coin de la gueule.
     
    Sweet Lunacy, Nastja et ChansonMuette ont BigUpé ce message.
Chargement...