Donne le sourire à des inconnus #SmileGiver

28 Décembre 2013
193
458
4 744
Je trouve l'idée vraiment chouette. Un acte tout simple et gratuit. Qui peut donner la pêche ou tout au moins le sourire.

Mais pourquoi l'instrumentaliser par Twitter et Cie ?
C'est quelque chose que je ne pige pas avec tous ces mouvements "feelgood" (bon vous me direz, si ce n'était pas sur le net/les réseaux sociaux, on n'en entendrait pas parler...). Il me semble qu'à la base, ces petits gestes "bonheur" existent par ce que la société est désincarnée, les gens traversent leurs vies tels des égoïstes aveugles harassés par le quotidien, donc à mon sens ces post-it etc. doivent vivre dans la rue réelle. Et pas sur le net où cela semble (et je dis bien "semble", ce n'est sans doute pas l'intention de l'auteur de ce billet) se transformer en recherche de gloire ou de témoins de l'acte qui sont eux, pour le coup, virtuels. Je pense à ce genre d'initiatives en général, pas à celle proposée ici.


Je trouve l'initiative vraiment sympa et positive, hein, (ça me donne même envie de m'y mettre!)  mais je vous partage mon sentiment sur ce machin de twitter.
 

2LE

26 Décembre 2012
113
210
714
J'en ai mis partout cette semaine : arrêt de bus, métro, dans le train et BU ( d'ailleurs j'ai observé de loin la réaction des gens qui trouvaient mon petit post-it " Travaille bien ! Courage, it will be worth it :) " ( je suis en médecine alors bon, ben c'est super dur les études quoi ! ) et les gens étaient trop heureux, j'étais fière :cretin: )
Mais j'osais pas prendre les photos ! Autant on peut mettre un post-it en mode super discret ( si personne nous voit le mettre, ça fait un peu c'est tombé du ciel quoi ! :lunette:) alors que prendre la photo c'est carrément moins discret et tout le monde nous regarde...

Juste tout à l'heure personne n'était à l'arrêt de métro alors j'ai pu prendre ma photo ( sauf que la qualité est vraiment immonde, désolé ! )
'Fin bref, je vais continuer à faire ça, j'aime donner le sourire à des inconnus ! :fleur:
 

Pièces jointes

  • madmoizelle.png
    madmoizelle.png
    64,2 KB · Affichages : 0
3 Septembre 2009
144
126
4 714
Pour continuer à diffuser votre initiative géniale et ma bonne humeur au quotidien j'ai collé mon premier post-it dans mon ascenseur ce matin : Souris à la vie et elle te sourira !
Ce soir en rentrant j'ai vu que quelqu'un m'avait répondu un petit "Oui" exclamatif du coup j'étais toute contente aussi ! :d
 
24 Février 2013
51
16
179
Amiens
J'adore je vais en mettre partooout :d

Dans le même genre, l'autre jour dans la rue :

"Hey. Hey ! Mad'moiselle ? Je crois que t'as perdue quelque chose.."

Je me retourne, ne vois rien

" J'crois que t'as perdu ton sourire " :cupidon:

Voila :d
 
10 Juin 2012
137
188
2 214
Je trouve ça tellement génial comme idée !! Je crois que je vais m'y mettre aussi :paillettes::cupidon: C'est complètement le genre de trucs qui me ferait trop plaisir si j'y tombais dessus par hasard ! <3
 
13 Juillet 2009
2 434
2 405
5 174
Je trouve cette idée géniale <3
J'ai préparé quelques post-its ce soir, j'en mettrai un peu partout cette semaine!

EDIT : y'a des petits nouveaux :zizi:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



J'ai mis des petites phrases derrière certains post-its, je sais pas si je les laisse ou non :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
13 Juillet 2009
2 434
2 405
5 174
shinypony;4646040 a dit :
@Robyne.  J'ai le droit de te piquer des idées ? Ils sont geniaux !
Sinon moi oui je laisserais le message.

Une amie m'a appelé dimanche pour me dire qu'ils avaient laissé mon post it dans le pub par contre je suis pas sure qu'il sera toujours là le weekend prochain


Bien sûr ! Et merci :fleur:

C'est cool que ton post-it soit resté ! Tiens nous au courant pour savoir s'il est toujours là le weekend prochain :happy:


Pour ma part j'en ai collé deux aujourd'hui :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Mai 2012
200
207
744
J'en ai collé 5-6 dans mon immeuble ce matin, à chaque étage et un "Bonne journée! =)" dans l'ascenseur, et sur celui-là j'ai eu plusieurs réponses! Cey trooop coool!:paillettes:
 
7 Mai 2013
367
279
4 754
Dans un nouveau style, je suis tombée sur ça sur le trottoir du boulevard Saint Germain :

[img=400x300]http://zupimages.net/up/14/11/53ti.jpg[/img]

For happiness step inside - Happiness here
:puppyeyes:

(il faut vraiment que je colle mes post-it.. !)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
squikur;4646622 a dit :
Dans un nouveau style, je suis tombée sur ça sur le trottoir du boulevard Saint Germain :

[img=400x300]http://zupimages.net/up/14/11/53ti.jpg[/img]

For happiness step inside - Happiness here
:puppyeyes:

(il faut vraiment que je colle mes post-it.. !)

Aaaw c'est trop bien :cretin: Il faudrait faire des "points câlins" à la craie dans toutes les villes. Les gens verraient ça et ils auraient l'idée d'aller se faire un câlin à cet endroit :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes