Donne ton sang, c'est urgent !

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Les grèves liées à la réforme des retraites ont fortement perturbé la collecte du sang en France.
Conséquence : les stocks sont bas. Dix jours en Ile-de-France, par exemple, alors qu'il en faut quatorze pour passer la période de Noël sans encombre.
L'Etablissement Français du Sang appelle donc les donneurs potentiels à se manifester rapidement dans ses centres fixes ou mobiles dont les adresses sont ici.
Aux seringues citoyennes !

 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
Je le donne depuis quelques temps déjà, mais en naviguant entre ma ville d'étude et ma fac, pas facile de tomber au moment de la collecte. J'ai entraîné ma soeur qui deteste les aiguilles mais qui est repartie dessus de ne pas avoir pu donné, mais pas encore mon mec! ^^

(il y a un http de trop dans ton lien)
 
A

AnonymousUser

Guest
Aleth.;1860217 a dit :
Je n'ai pas le poids requis.
Idem, d'ailleurs je voulais savoir, c'est vraiment risqué de donner dans ce cas ?
Parce que bon, je trouve ça un peu dommage (et puis oui, j'avoue, je rêve nuit et jour de la viennoiserie qu'ils offrent après :3)
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
Larry;1860244 a dit :
Idem, d'ailleurs je voulais savoir, c'est vraiment risqué de donner dans ce cas ?
Parce que bon, je trouve ça un peu dommage (et puis oui, j'avoue, je rêve nuit et jour de la viennoiserie qu'ils offrent après :3)

HS (une fois ils ont proposé une raclette!)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Larry;1860244 a dit :
Idem, d'ailleurs je voulais savoir, c'est vraiment risqué de donner dans ce cas ?
je crois que pour un ou deux kgs ça va, ils prennent moins de sang mais c'est tjs ça de pris

moi non plus je ne peux pas donner, je suis vraiment loin du poids requis :sad:
j'attendais ma majorité essentiellement pour ça, et apprendre que je ne pourrais surement jamais donné a été le plus grand drame de ma vie :sad:
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
ouais c'est interdit, j'ai essayé, je me suis faite jeter comme une malpropre par un médecin particulièrement abruti...
d'ailleurs "je ne peux pas donner mon sang" ça manque dans ton sondage...
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Winter River;1860203 a dit :
J'ai donné mon sang une fois, dès que j'ai eu 18 ans. Je suis tombée dans les pommes et j'ai été patraque pendant une journée entière après, donc je n'en garde pas un super souvenir. Maintenant j'ai la trouille de recommencer, surtout que mon poids est à la limite. C'est nul, je ne suis pas courageuse, mais je déteste vraiment m'évanouir et me sentir toute faible.

La 1ère fois que j'ai donné je suis tombée dans les pommes aussi. Depuis j'ai donné une dizaine de fois sans aucun problème! Je mets mon mp3 sur les oreilles, je ne regarde pas et tout va bien!

anoaj;1860251 a dit :
HS (une fois ils ont proposé une raclette!)
:Puppyeyes trop bien!
Moi j'ai eu une lampe de poche, un tire bouchon, un bloc note aimanté et un ptit coeur en mousse :d mais jamais de raclette snif...
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Dyspnée;1860289 a dit :
ouais c'est interdit, j'ai essayé, je me suis faite jeter comme une malpropre par un médecin particulièrement abruti...
d'ailleurs "je ne peux pas donner mon sang" ça manque dans ton sondage...
C'est corrigé...
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
Pin-up Colada;1860308 a dit :
:Puppyeyes trop bien!
Moi j'ai eu une lampe de poche, un tire bouchon, un bloc note aimanté et un ptit coeur en mousse :d mais jamais de raclette snif...

En fait, là où habitent mes parents, il y a des collectes de sang (comme partout) sauf qu'il y a toujours des trucs bon à manger. J'ai parlé de la raclette, c'était mon premier don en hiver, j'en ai fait un cet été et là c'était salades, fruits et gâteaux home made! Viendez donner votre sang chez moi! :lol:

(du coup je me sens obligé de préciser que je ne fais ça pour la bouffe)
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
J'aimerais beaucoup donner mon sang. Ma maman a pu bénéficier à moult reprises de dons de sang, et mon papa a donné le sien aussi souvent qu'il a pu durant le temps où elle était à l'hôpital. J'ai toujours trouvé le principe très beau, et puis c'est un tout petit effort...

Sauf que je ne peux pas hahaha. Je suis mineure, et pas assez lourde. C'est un hahaha assez amer, j'ai conscience de l'usage qu'on peut faire du sang, et j'ai envie d'y contribuer. Ne fut-ce qu'en guise de remerciements pour les fois où j'en aurai besoin, si besoin il y aura. J'aimerais vraiment, mais je ne vois vraiment pas comment atteindre le poids requis (et accessoirement, je ne suis pas sûre que me goinfrer de gras pour l'atteindre soit bénéfique pour le receveur).
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Pour des raisons médicales, je ne pense pas que mon sang serait accepté. 'Faudrait que je me renseigne quand même mais vu les médicaments que je prends et mon observance pas vraiment top en ce moment, je ne pense pas que mon sang soit de bonne qualité.
Aussi, en parcourant le site de l'EFS, je ne savais pas à quel point les "contre indications sexuelles" au don du sang étaient si strictes (j'en fais partie pour le moment) : je me coucherai un peu moins bête ce soir !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes