Donne ton sang, c'est urgent !

2 Août 2008
722
230
4 824
Je m'étais dit la meme chose , à 18 ans , je donne mon sang !
Sauf qu'a 18 ans j'avais pas le poids requis , je vais avoir 20 ans et ... toujours pas , il me manque bien 5/6 kg pour atteindre les 50 donc pour l'instant , pas possible pour moi ...
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
freiheit;4048955 a dit :
kafkanorexia;4048865 a dit :
J'ai envie de donner, mais ma mère n'est pas encore d'accord. Il faudra que j'attende ma majorité. Je fais de moins en moins de prises de sang pour la rassurer quant à mon régime alimentaire, donc... Pour bientôt. :)

De toute façon même si ta mère était d'accord, tu n'aurais pas pu normalement ;).
Ah bon? :sad: Pareil pour la carte de donneur d'organes?
 
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
Moi j'ai donné tous les 3 mois (le max pour une fille) pendant 2 ans. Et après 3 carences en fer, dont une assez violente, j'ai été obligée de réduire, et d'arrêter. Depuis plus de carences, donc je pense que je suis pas faite pour donner mon sang.
C'est dommage quand même ! Les gens pas motivés pourraient, plein de gens motivés sont bloqués...
 
K

katnissvsw

Guest
@kafkanorexia pour les organes, je ne sais pas mais pour le sang, ma mère avait demandé et on lui a dit que ce n'était pas possible.
 
13 Avril 2013
90
202
1 634
29
J'ai fais mon premier don 6 mois après ma majorité, depuis je le fais, des que possible (je vais en être à ma 3ème fois) :)
 
B

black-crystal

Guest
J'ai donné deux fois en quelques mois :) Je suis super fière, c'est une des premières choses que j'ai faite en ayant 18 ans. Et comme je suis AB+, je suis receveuse universelle et mon groupe est assez rare donc recherché (et je suis donneuse universelle de plasma, donc je vais aller donner du plasma cet été).
Le truc, c'est que mes veines ne sont pas visibles du tout, et très fines, du coup, l'infirmière qui m'a fait mon premier don m'a raté et j'ai eu un énorme bleu pendant 1 semaine.
Mais j'ai quand même retenté et cette fois, c'était parfait, aucune douleur et aucune trace :d
 
B

black-crystal

Guest
canerchja;4059730 a dit :
Dites les filles j'ai une question (et je ne trouve pas ma réponse sur le site du don du sang :erf:)
J'ai un paludisme chronique (donc la maladie reste dans mon organisme pendant très longtemps sans problème pour moi sinon que je peux faire des crises à peu près n'importe quand, c'est dans mon foie mais si je fais une crise ça revient dans mon sang pour simplifier).
Du coup je ne peux pas donner mon sang, logique, mais quelqu'un m'avait dit qu'on pouvait le donner pour des recherches scientifiques et pas pour des transfusions sauf que je trouve rien, une de vous a une idée de comment ça se passe ?
Merci :fleur:
Alors je ne sais pas, mais je pense que tu peux te renseigner en envoyant un mail sur le site ou alors en allant au centre de don de sang le plus proche de chez toi ;) Ils sont généralement super sympas et accueillants, et je pense qu'ils peuvent te donner une réponse.
 
15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
J'ai donné pour la première fois en Mars dans mon école. L'infirmière était adorable et un peu maternelle, on a discuté tout le long de mon don. (J'avais donc l'esprit occupé.) Je n'ai eu aucun symptômes de défaillance pour le reste de la journée,(je me suis bien réhydratée) ; et je peux même dire maintenant que ça m'a fait du bien, comme un coup de boost la semaine d'après. C'est vraiment indéfinissable.

Oh et le gabarit ne veux pas tout dire : je fais 55kg pour 168cm et mon voisin de don 90kg pour environ 175cm et il a fait plusieurs malaises à la fin et après de son don. Il a du resté une bonne heure allongé... 
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
goodwill;2944064 a dit :
Malgré toutes mes NON-appréhensions vis à vis de ça (j'ai pas peur des piqures et des prises de sang), eh bien, j'ai fait un léger malaise vagal. -_-
Il m'est arrivé la même chose pour mon premier don, j'y allais hyper sereine parce que d'habitude j'ai pas de problèmes avec les prises de sang.
Et là, j'ai du rester plus d'1h là-bas tellement j'étais mal, je pouvais pas me relever :ko: J'ai pas trop compris ce qui m'arrivait. Mais les infirmières m'ont dit que ça arrive fréquemment.

Mais c'est pas grave, je continuerais à donner quand même. Etant en bonne santé et sans aucune contre-indications, je conçois vraiment pas de ne pas donner mon sang.
 
17 Avril 2013
9
4
154
canerchja;4059730 a dit :
Dites les filles j'ai une question (et je ne trouve pas ma réponse sur le site du don du sang :erf:)
J'ai un paludisme chronique (donc la maladie reste dans mon organisme pendant très longtemps sans problème pour moi sinon que je peux faire des crises à peu près n'importe quand, c'est dans mon foie mais si je fais une crise ça revient dans mon sang pour simplifier).
Du coup je ne peux pas donner mon sang, logique, mais quelqu'un m'avait dit qu'on pouvait le donner pour des recherches scientifiques et pas pour des transfusions sauf que je trouve rien, une de vous a une idée de comment ça se passe ?
Merci :fleur:
En fait quand tu fait un don, en principe, c'est pour des transfu et la recherche. Et être porteur du paludisme est une contre-indication stricte. Mais il me semble que le don de plasma était possible. Je sais plus où j'ai entendu ça =.=
 
A

Aeanaa

Guest
J'ai déjà donné 2 fois mon sang !
La première fois, ils m'ont touché un nerf ou jenesaisquoi, j'ai gardé une douleur dans le bras toute une semaine !
j'était peut etre un peu en stress aussi, j'ai mis 2 ans avant de sauter le pas: je suis une grosse phobique de la piqure !

La seconde fois: nickel, je suis rentrée chez moi pimpante ! Pourtant on m'a dit : "levez-vous doucement !"
J'ai même pas attendu quelques heures pour continuer ma vie normale.... Mais truc TRES BETE...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc, attention si vous vous levez trop vite !

Mais je recommencerai !

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes