Donne ton sang, c'est urgent !

L

lualdi

Guest
J'aimerais donner mais je ne peux pas, car je n'ai pass encore 18 ans. Mais vu que c'est dans une semaine, j'irai essayer. (Même si j'ai un peu peur de m'évanouir ou quoi que ce soit)
 
23 Février 2006
1 341
73
3 924
La Neuville Chant d'Oisel
Je ne donne plus mon sang depuis que je me suis fait insulter par deux médecins au don du sang parce que mes veines "sont trop chiantes à trouver", qu'ils ont autre chose à faire et que "de toute façon on en a plein de sang, les transfusions ont en fait quasiment plus donc ça ne sert à rien toutes leurs campagnes ...".

Ok :d
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
anoaj;1861132 a dit :
(du coup j'ai cherché et je le donne à Lyon le 25!)

Oh cool, ça se passe où ?

J'ai fait mon tout premier don du sang en août (après plusieurs années à me dire que je le ferais sans jamais mettre en pratique), donc je crois que c'est bon, je peux y retourner maintenant.
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
C'est fait!
J'avais été faire mon premier don du sang l'année dernière, et je suis tombée dans les pommes mais cette fois-ci ça s'est bien passé. :v:

Bon, la prochaine fois, ce sera bien après mon tatouage vu qu'il faut attendre 4 mois :taquin:
 
22 Octobre 2007
767
329
4 794
Villeurbanne
J'ai encore jamais donné mon sang, car j'ai fait de l'anémie pendant quelques années. Maintenant que je n'en fait plus, je vais essayé d'y aller.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
A une période je donnais régulièrement, surtout que je suis donneuse universelle, donc ça me paraissait logique de pouvoir fournir quelque chose qui pourrait aider d'autres personnes.

Je me suis également renseignée sur les dons de plaquettes et de plasma, mais ça veut dire prendre une journée de RTT pour cela vu que cela dure très longtemps comme prélèvement, et pour le moment, on ne peut pas dire que je puisse me le permettre.

Sinon, comme j'ai commencé à travailler, mes horaires ne me permettaient plus d'aller à la collecte, je ne donne donc plus depuis quelques mois. Mais justement suite à un article dans le journal sur le manque de dons, j'ai proposé à mon entreprise de voir si il était possible qu'on fasse un partenariat avec l'EFS, pour qu'ils viennent prélever directement dans nos locaux. Je sais que beaucoup dans la boîte aimeraient donner mais c'est surtout le temps qui manque. Alors si l'EFS venait directement à nous pour les dons, je suis sûre que ça marcherait bien.

Et maintenant je me renseigne aussi sur le don de moëlle, mais ça, ça reste encore au stade de l'hypothèse. Je ne sais pas si j'aurais vraiment les couilles de le faire le jour où on m'appellerait pour que je vienne donner.
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
Bleuenn;1861672 a dit :
Oh cool, ça se passe où ?

J'ai fait mon tout premier don du sang en août (après plusieurs années à me dire que je le ferais sans jamais mettre en pratique), donc je crois que c'est bon, je peux y retourner maintenant.

Rue Sala (perpendiculaire à V.Hugo à partir de 15h30 jusqu'à 19h je crois), tu viens?
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Nééra;1861609 a dit :
Je ne donne plus mon sang depuis que je me suis fait insulter par deux médecins au don du sang parce que mes veines "sont trop chiantes à trouver", qu'ils ont autre chose à faire et que "de toute façon on en a plein de sang, les transfusions ont en fait quasiment plus donc ça ne sert à rien toutes leurs campagnes ...".

Ok :d

:Puppyeyes
Bande de crétins.

J'ai reçu un mail ce matin, l'EFS s'installe dans la salle des fêtes de ma ville la semaine prochaine! Je vais pouvoir aller manger leurs madeleines :happy:
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Malheureusement, comme Aleth, je n'ai pas le poid requis.
De plus en ce moment vu tous les médicaments que j'ai dans le sang, je doute qu'ils l'acceptent.
 
15 Août 2008
361
197
4 794
Vous dites toute que vous avez pas le poid requis... Vous me faites culpabiliser là, je suis la seule qui aime la bonne bouffe ? XD
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
framby *.*;1862733 a dit :
Vous dites toute que vous avez pas le poid requis... Vous me faites culpabiliser là, je suis la seule qui aime la bonne bouffe ? XD

Je ne veux pas relancer l'éternel débat, parce que c'est sans fin et personne ne change d'avis mais...
Ce n'est pas parce qu'on est fine qu'on aime pas la bonne bouffe comme tu dis. Personnellement rien ne me fait plus plaisir qu'une bonne choucroute ou qu'une forêt noire, c'est juste que j'ai un petit estomac, je suis vite calée.
De plus je ne mesure qu'1m56 et j'ai des tout petit os donc bon....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes