Donne ton sang, c'est urgent !

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Allez, j'vais donner cet aprèm! par contre je trouve ça dommage que d'une région à l'autre ils "effacent" ton dossier, normalement je donne en Bretagne, et en voulant prendre rendez-vous pour un don de plaquette à Nantes on m'a dit que c'était pas possible car je devais reconstituer d'abord un dossier..Enfin bon, maintenant du coup j'ai deux cartes de donneurs, je vais pouvoir en faire la collec'!
 
25 Décembre 2010
196
50
704
colmar
Moi je peux pas, j'ai la phobie des prises de sang, me suis évanouie durant l'une des dernières... il me faut une grosse préparation psychologique donc je le fais quand c'est vraiment impératif.
Sinon j'aimerais bien donner mon sang, mais si c'est pour me rendre malade :erf:
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Je n'ai donné qu'une fois (pas grand chose, le sang ne sortait pas rapidement). Maintenant, j'ai très envie de le refaire mais ça fait un petit moment que j'ai une gastrite, donc je pense que ça ne sera pas possible.
 
22 Décembre 2010
210
72
714
Lyon
Je vais y aller pour la première fois fin janvier =) J'espère qu'il y aura pas de problème mais normalement il n'y a aucune raison

Queen Bitch;1871543 a dit :
J'ai une amie qui prétend qu'on lui a refusé le don parce qu'elle est lesbienne mais j'y crois pas trop à cause de sa tendance à me raconter des bobards.
elle ne t'as peut etre pas mentie

"Si vous êtes un homme et que vous avez (ou avez eu) des relations sexuelles avec un autre homme, vous ne pouvez pas donnez votre sang.
La mesure d’ajournement des hommes ayant eu des relations sexuelles avec d’autres hommes est fondée sur les données épidémiologiques. Ces données, produites par l’Institut national de veille sanitaire (InVS), à partir notamment du Baromètre Gay et de l’enquête Prevagay, montrent une prévalence* du taux de séropositivité proche de 17,7 % parmi les homosexuels masculins (en augmentation depuis 2005, où ce taux était évalué à 14,7 %). Parmi les hétérosexuels, cette prévalence a été évaluée à 0,2 %. Le risque statistique d’être porteur du VIH est 100 fois plus élevé chez les homosexuels masculins que chez les hétérosexuels.
La contre-indication liée au fait d’avoir eu des relations sexuelles entre hommes est dite permanente et non définitive. Cette mesure est prise en fonction de l’état actuel des connaissances et des données. Les critères de sélection des donneurs de sang sont révisés chaque année."
http://www.dondusang.net/rewrite/ar...indications-au-don-de-sang.htm?idRubrique=531
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
C'est vraiment le truc que j'ai trop envie de faire mais que je ne peux pas parce que j'ai été anémique. Je sais pas si maintenant je pourrais en donner (ça serait bien parce que je suis donneuse universelle normalement)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Je fait un bon hier, je me sens encore complètement flagada, j'ai aucune résistance, c'est ridicule, haha ! :d

Par contre j'ai failli pas pouvoir donner, mon taux d'hémoglobine était limite. Ils le mesurent systématiquement depuis assez peu de temps, la dernière fois je n'y avais pas eu droit...
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Grenouille-Verte;2116848 a dit :
J'aimerais bien donner, d'autant plus que j'ai un groupe sanguin dans les moins courant... mais j'ai un peu peur d'être mollasonne limite tournage d'?il, j'ai une carence en fer, une tension artérielle de navet (je ne sais pas si ça a un rapport mais bon) et les rares fois où j'ai fait une prise de sang j'ai été crevée pendant 2 jours, du coup j'hésite a aller au prochain don, mais j'ai bien envie de rendre service...

Tu peux toujours y aller. De toute façon tu auras l'entretien avec le médecin avant. Après je sais que pour les carences en fer ça peut pose problème, mais je ne sais pas si il y a un taux ou non.
Si un jour tu passes près d'un endroit où ils récoltent des dons, n'hésite pas à y aller. Au moins tu seras fixée :)
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Lethal Submission;2116890 a dit :
Tu peux toujours y aller. De toute façon tu auras l'entretien avec le médecin avant. Après je sais que pour les carences en fer ça peut pose problème, mais je ne sais pas si il y a un taux ou non.
Si, il y en a un. J'ai fait de l'anémie ces derniers temps alors avant chaque don, on me pique le bout du doigt pour prendre une goutte de sang et le mesurer. Il faut avoir au dessus de 12g/l.
 
24 Mai 2009
1 428
3 162
4 984
Paris
J'essaie de donner le plus souvent possible, mais vu que je voyage, ce n'est pas évident ! Il faut attendre 3 mois mini après un voyage à l'étranger ...
Et vu que je pars à l'étranger plusieurs fois par an (tout du moins cette année) ça complique les choses !

Du coup je donne mon plasma, car il faut seulement attendre 15 jours entre chaque don !
Je vais essayer de me renseigner voir si je peux donner mon sang en Argentine !! :up:
 
24 Mai 2009
1 428
3 162
4 984
Paris
Novembre;2117709 a dit :
Je ne peux pas donner mon sang a cause de ma vie de débauche, mais ma moelle si :P

Comment se passe le don de moelle ? Tu peux donner souvent ? Il y a des conditions particulières ?

Edit : Merci Google, maintenant je sais tout sur le don de moelle osseuse ! Mais ayant des antécédents de cancer dans ma famille, je crois que je ne pourrais pas m'inscrire ! F*ck !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes