Donner des cours de soutien

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par courgette, le 13 octobre 2015.

1. courgette

courgette
    Expand Collapse

Hello !
    J'aimerai quelques conseils bienveillants :)

Je suis étudiante à Paris, en M2 de Droit, et pour arrondir mes fins de mois mis à mal par mon récent déménagements, j'envisage de donner des cours de soutiens, pour des lycéens notamment (En Littérature, Eco, Histoire, et Philosophie, des matières où j'ai toujours eu des très bonnes notes et que j'aime beaucoup).

L'avez-vous déjà fait ? Passer directement par le Bon coin, ou par un site type Acadomia ?

Si vous êtes lycéens, avez-vous déjà pris des cours de soutiens ? Qu'attendez vous d'un prof à domicile ?

2. hachi-7

hachi-7
    Expand Collapse

Yo, moi je donne des cours de maths particuliers, mais c'est le même fonctionnement je pense. L'élève et toi vous revoyez le cours ensemble d'abord pour bien lui expliquer, et généralement tu l'aides avec ces devoirs, les contrôles qui ont été difficile. Acadomia c'est le mieux pour ce genre de matière littéraire je pense. Mais ce qui marche le mieux c'est le bouche à oreille hein, mais ça c'est pas toujours évident. Désolé de ne pas pouvoir répondre à l'ensemble, vu que la matière est différente mais bon courage en tout cas. Pour sûr éco devrait y avoir de la demande :d.

3. courgette

courgette
    Expand Collapse

Ok merci ^^
    C'était plus pour savoir si les trucs genre Acadomia ils prennent un gros pourcentage, si c'est un coup à se faire arnaquer, ou si c'est plutôt un bon plan.

Mais merci beaucoup !

4. courgette

courgette
    Expand Collapse

Oui, la façon de faire cours, c'est pas tellement le problème, j'ai été tutrice à l’université, je donnais des cours de soutiens aux L1.

C'est plus que je ne sais pas trop comment rencontrer des élèves potentiels ^^
    Vous avez fait comment vous ?
    Je ne suis plus au collège ni au lycée, donc je ne fréquente personne de cette tranche d'age.
    Sinon ya les annonces sur le bon coin ou les trucs comme ça, ça marche ?

Chargement...