Donner des cours de soutien.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Tangerine, le 16 janvier 2006.

  1. Tangerine

    Tangerine
    Expand Collapse
    Pepito mi corazon, Pepiti, Pepito !

    Je vais donner des cours de soutien en anglais à la soeur d'une amie, mais c'est la première fois que je le fais et je ne sais pas trop comment m'y prendre.
    Je l'ai rencontrée aujourd'hui pour la première fois et j'ai essayé de voir avec elle sur quels points elle avait des problèmes. Je pense essayer de lui réexpliquer les cours qu'elle ne comprend pas bien, faire des exercices, et pourquoi pas, revoir à chaque cours ce qu'elle a fait dans la semaine, mais à part ça, je n'ai pas beaucoup d'idées.

    Alors si certaines d'entre vous l'ont déjà fait, ou même si vous avez déjà pris des cours avec un/une étudiant(e), j'aimerais bien avoir de vos conseils, vos impressions etc.
    Merci d'avance! :)
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je donne souvent des cours de math et je fais simple.Je prends le bouquin de l'élève et je photocopie le truc que j'veux faire avec lui,chacun une copie,je luidemande ce qu'il n'a pas compris et je réexplique,puis j'donne des exos pour voir si c'est rentré et si ça ne l'est pas je reprend et après il rééxplique.Tout ça en une heure et demie,je donne un devoir par semaine (c-a-d 3 énoncés maxi) et voilà.Ca marche jusqu'à présent et ça me permet de revoir certaines choses.=]

    Najunko < Han,j'viens de commencer l'anglais (en septembre) et ya des choses qui me paraissent déjà compliqué,mais bon t'es Anglaise alors forcément tu trouves ça simple. (J'ai écris I never watching television.dans ma rédac , tu peux voir à quel point c'est nawak.Lol)
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Huuum, j'aimerais bien donner des cours particuliers.
    Mais je ne sais pas du tout comment faire, à qui m'adresser.
    Je ne sais même pas si je suis bien placée pour.
    (17 ans, terminale L, et ça serait en anglais aussi).
    Y'a des organismes, ou alors on fait ça au pif ?
    On fixe les tarifs à combien, en gros ?
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Oui,c'est vrai que le Néerlandais m'aide pas mal,les mots se ressemble style malade on dit ziek et en anglais,c'est presque pareil,tout ça.Mais,j'ai du mal,parce que mon prof est un peu comme toi,du genre at/in/to,il te dit ouiiii mais c'est en mouvement faut voir nianiania,alors.Et en plus c'est un excité qui bouge dans toute la classe,ça arrange rien.Mdr
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Mais juste, Astéria, un renseignement : tu as quel âge ? Et quel niveau d'étude ?
    Parce que ça m'intèresserait beaucoup de donner des cours particuliers, mais outre le fait que dans un petit village comme le mien, les élèves ne courent pas les rues, en plus de ça je me demande si à 17 ans et des bananes, avec omn bac (qui devrait arriver le 3 juillet, youhou !), j'ai une once de crédibilité. Ca marche pas mieux si on est déjà à l'université ?
    Sinon, je serais tentée :d
     
Chargement...