Donner envie de lire

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par matmata, le 7 août 2008.

1. matmata

matmata
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

J'aimerai que mon copain découvre le plaisir de lire, lui-même m'a dit qu'il ne lisait pas parce qu'il n'avait jamais trouvé un sujet qui l'avait intrigué / plu.

Alors, quels livres vous ont donné envie de lire? quels livres ont été des révélations pour vous?
    ( Avez-vous toujours aimé lire? ...)

(J'espère que ce n'est pas trop confus:redface:)

2. matmata

matmata
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Merci pour ta réponse.

Je pensais regarder des livres en libraire avec lui, voir si une couverture ou un résumé l'intriguait =)

3. Djinn

Djinn
    Expand Collapse
    En mode commando

+1
    Mon copain, étranger, ne lisait que ces livres de cours pour la fac à la maison ! De quoi me décourager, moi qui me vautre dans les bouquins à longueur de journée... Et un jour qu'on passait par l'Allemagne, il a craqué pour un livre en allemand, qu'il maîtrise parfaitement, et dont le sujet était je-n'sais-plus-quel-épisode de Star Wars !!! Faut savoir que mon copain est un très grand fan de SW, et de science-fiction et fantasy. Ni une ni deux, de retour en France, j'lui ai offert quelques livres comme Bilbo le Hobbit de Tolkien etc... et mini-miracle, il s'est mis à lire, et en français en plus... :icon_3nodding:
    Mais bon, c'est un mini-miracle parcequ'il préfère quand même me piquer mes One Piece que mes Victor Hugo ! Mais je ne déséspère pas : bientôt, je l'assome à grands coups d'Harry Potter (ben oui, c'est la seule personne que je connais qui ne les a pas encore lu !) et pour ça, j'commence directe par le dernier, niark :boxing:

Chargement...