Don't Starve, le génial jeu de survie qui rend taré

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Je serais bien tentée mais ce qui fait un peu reculer c'est le "pas de sauvegarde".

Ce n'est pas tant le soucis de recommencer si on se rate, mais plus le fait que si commencer une partie signifie forcément devoir faire plusieurs (dizaines ?) heures d'affilée, sans pouvoir décoller de l'écran... mouais. :erf:

Il n'y a vraiment aucun système de pause/sauvegarde ?
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
denderah;4321588 a dit :
Je serais bien tentée mais ce qui fait un peu reculer c'est le "pas de sauvegarde".

Ce n'est pas tant le soucis de recommencer si on se rate, mais plus le fait que si commencer une partie signifie forcément devoir faire plusieurs (dizaines ?) heures d'affilée, sans pouvoir décoller de l'écran... mouais. :erf:

Il n'y a vraiment aucun système de pause/sauvegarde ?
Ah si ! 

Désolée si ce n'est pas clair : on peut sauvegarder à tout moment et il y a une sauvegarde automatique chaque « jour » (jour dans le jeu hein). Tu peux sauvegarder et reprendre ta partie quand tu veux, mais si tu meurs, c'est fichu pour cette partie, elle disparaît de ta liste de sauvegardes. :)
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
myriam-h;4321595 a dit :
denderah;4321588 a dit :
Je serais bien tentée mais ce qui fait un peu reculer c'est le "pas de sauvegarde".

Ce n'est pas tant le soucis de recommencer si on se rate, mais plus le fait que si commencer une partie signifie forcément devoir faire plusieurs (dizaines ?) heures d'affilée, sans pouvoir décoller de l'écran... mouais. :erf:

Il n'y a vraiment aucun système de pause/sauvegarde ?
Ah si !

Désolée si ce n'est pas clair : on peut sauvegarder à tout moment et il y a une sauvegarde automatique chaque « jour » (jour dans le jeu hein). Tu peux sauvegarder et reprendre ta partie quand tu veux, mais si tu meurs, c'est fichu pour cette partie, elle disparaît de ta liste de sauvegardes. :)

Aah, tu me rassures ! :d
 
M

madmartigan

Guest
C'est bizarre, je l'ai eu gratuitement sur le Chrome Store.
 J'y ai encore jamais joué, mais je vais tenter ça vite fait^^
 
7 Mars 2013
407
1 647
1 724
Paris
madmartigan;4322004 a dit :
C'est bizarre, je l'ai eu gratuitement sur le Chrome Store.
 J'y ai encore jamais joué, mais je vais tenter ça vite fait^^


Peut être n'est-ce pas la version complète... quelqu'un peut me dire?
 
18 Juillet 2010
55
22
3 699
loup-noir;4322249 a dit :
madmartigan;4322004 a dit :
C'est bizarre, je l'ai eu gratuitement sur le Chrome Store.
 J'y ai encore jamais joué, mais je vais tenter ça vite fait^^


Peut être n'est-ce pas la version complète... quelqu'un peut me dire?

Je viens d'essayer et c'est une démo d'une vingtaine de minutes. ;)
 
26 Août 2011
10
3
664
st cyr l'école
jai lu que le jeu était sorti au printemps 2013? mais j'y jouais déja cet hiver... bref j'ai arreté parce que je n'avais plus de vie sociale, ce jeu c'est la mort ^^
 
27 Novembre 2012
89
163
1 104
Lyon
Ce jeu est trop-super-méga-génial, mais aussi très mauvais pour votre productivité. Je m'en suis un peu lassée à force de morts violentes et/ou particulièrement bêtes (le boomerang, meilleur ennemi de l'homme après les abeilles). Je n'ai jamais réussi à dépasser les 25 jours de survie, mais l'article donne vraiment envie d'y rejouer...!
 
21 Août 2013
52
44
1 584
meiati.tumblr.com
karibou;4321516 a dit :
Ooooh c'est beaaaau

J'essayerai, ta description me plait trop ! Puis on verra si ce jeu parviens à être plus addictif que Binding of Isaac (sur lequel je continue d'hurler des mots infâmes chaque fois que je meurs)

Ca donne trop envie effectivement... Déjà que Binding of Isaac m'a pourri mon été, Don't starve va-t-il pourrir ma rentrée ?
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
karrie788;4321141 a dit :
J'ai pas encore tout réussi, mais il paraît que quand tu tues trop de créatures innocentes genre des lapins, un dragon vient te bouffer \o/ J'ai déjà eu droit au Dieu de la Forêt venu me tuer parce que j'avais coupé trop d'arbres
 ça c'est Krampus !!! Oui, il est flippant au début, mais moins que le deerclops
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

celui-là est radicalement mortel....

   @denderah : pour les sauvegardes, voyant que la situation était désespérée, j'ai souvent "triché" en fermant la fenêtre de jeu, comme ça tu recommences au matin du jour même, rassure toi !

   @melanaka : oui, j'y joue depuis automne/hiver aussi, mais c'était la version béta en gros (avec les méga màj tous les mois et tout... genre au début il n'y avait ni cavernes, ni pingouins)

________

raaah, dire que j'étais en prépa cette année, que j'ai passé X heures sur ce jeu et que j'ai eu des concours quand même :rotate:

Sinon, moi je suis une sociopathe un peu... Je m'organise un joli petit camp bien situé, et sur les parties où le camp ne me convient pas (pas assez près d'un troupeau de Beefalos par exemple) je me SUICIDE !

Vous jouez avec quel perso vous ? Je sais que beaucoup aiment Wolfgang le bucheron mais moi je joue toujours avec Wickerbottom pour son bonus de crafting...


Sinon, le wiki c'est bien mignon mais allez aussi sur le (très bien fait par un passionné) : le blogspot don't starve

edit : @Lÿga : pour le boomerang, maintiens la barre d'espace enfoncée quand tu le lances ;-P
 
Dernière édition :
P

poisson-rose

Guest
Hiiii ! Il est topissime ce jeu ! :ordi:

J'y joue aussi depuis la version beta (automne-hiver 2012) et ça a bien évolué depuis !

@super-flue En ce moment je suis avec Wendy. C'est la 1ère fois que je joue avec elle et j'en suis à 85 jours et pas encore morte avec mes 2 touch stones actives ! Abigail est vraiment d'une aide précieuse surtout depuis la màj de début juillet !

Vu les nouvelles particularités de Wolfgang, il m'a l'air difficile à jouer... Je n'ai jamais essayé.

Maintenant je songe à tester le mode aventure et aller dans les cavernes.

Oh, et depuis une màj récente le jeu gère les mods. Sur le blogspot cité par super-flue vous pouvez en trouver un pour avoir le jeu en français.

Perso je me renseigne sur le wiki anglais, plus complet que le français et très régulièrement mis à jour.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes