Don't Starve

25 Octobre 2012
32
11
2 864
Olaaa !! J adore ce jeu ! Et je serai trop contente de trouver des pores avec qui joier sur together ! Y en a qui lont par ici ??
 
25 Octobre 2012
32
11
2 864
Bravo à toi, il ne me semble pas avoir reussit à arriver jusque là !! Ca me donne envie de retourner farm histoire de préparer l'hiver.
Et tiens je ne connaissais pas la stratégie avec les tree gards.. fin nerf du coup donc vraiment dommage !
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 373
42 842
5 684
Versailles
Rolala l'angoisse ! J'étais jour 16, pépère à préparer l'hiver, faire mes petites plantations, vivre ma petite vie. Et là bim le Treeguard qui pop :halp: Donc je l'emmène vers les Beefalos en rut (dont le biome est pile à côté d'un biome infestée de Grenouilles). Les Beefalos et les Grenouilles étaient déjà en train de se battre, sur ce le Treeguard arrive, et il a défoncé TOUT LE MONDE ! :halp: Quasiment toute la tribu de Beefalos :halp: Il ne restait que deux bébés :halp: Et là, les Grenouilles ET le Treeguard qui me démonte :crying:
Heureusement, j'avais activé une Touchstone mais je suis dégoûtée, j'ai perdu plein de trucs :tears:
 

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
723
2 248
3 874
30
Rennes
@Speranza Erf oui ça arrive ! Emmener les monstres vers les beef c'est une fausse bonne idée :cretin:


(Btw je poste ici, pour faire aussi de la pub, mais si jamais vous cherchez des gens pour des parties de DST, on est pas mal à en faire sur le discord JV (lien dans ma signature) ! Avec tous les nouveaux personnages, les reworks de certains, il y a de quoi faire ! :caprice:)
 
  • Big up !
Réactions : Lelaina.
5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
Coucou!
jamais posté ici car peur d'être spoilée, et je lutte depuis longtemps pour ne rien lire sur le sujet et tout trouver toute seule ! Mais j'écris juste pour dire que j'ADORE CE JEU et que je suis fière d'y arriver toute seule ! Enfin y arriver... Le maximum de jours que j'ai tenu dans le 1er monde c'est 200 je crois et je sais maintenant comment changer de monde. Passer au 2ème. Par contre une fois là, je me fais rétamer !!

J'adore trouver des choses toute seule, souvent c'est juste évident, mais ça m'est arrivé de galérer pendant des jours à me demander "mais comment on trouve du charbon ?" et la réponse était évidente bien sûr !! (mais pour ma défense j'ai peur du feu et je n'ai jamais participé à la création d'un barbecue)

Depuis le début, je prends des notes sur :
les astuces que j'ai découvertes
la todolist de début de jeu : jour 1 : récolter tout ce qui passe devant moi et explorer, jour 2 : trouver le gold ou les beefalos, jour 3: idem (car ça peut prendre du temps!!) jour 4: installer ma base finale (et parfois pas de chance mais je perds 8 jours à trouver ces put*** de beefalos qui sont tellement utiles!). quand ma partie part comme ça, je sais que ça va être tendu pour tenir l'hiver!
je dessine la carte de mon monde, je note les spots importants (araignées, miel, beefalos, gold etc) et j'écris la dernière étape où j'en étais avant de quitter le jeu. genre mission du moment: récolter des peaux de lapins et des toiles d'araignée. Pourquoi ? Car entre deux parties, il peut s'écouler du temps et je veux pouvoir repartir du bon pied.

Enfin, quand j'ai fait une longue pause et que je veux reprendre, comme j'ai perdu l'habitude de jouer comme il faut (sans se surestimer par ex!), je lance une nouvelle partie pour me réhabituer un peu.

PS: si vous souhaitez une astuce perso pour les treeguards, j'en ai deux.
 
Dernière édition :

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
723
2 248
3 874
30
Rennes
je dessine la carte de mon monde, je note les spots importants (araignées, miel, beefalos, gold etc) et j'écris la dernière étape où j'en étais avant de quitter le jeu. genre mission du moment: récolter des peaux de lapins et des toiles d'araignée. Pourquoi ? Car entre deux parties, il peut s'écouler du temps et je veux pouvoir repartir du bon pied.
Coucou ! Si jamais tu veux sortir un peu du jeu vanilla, tu as des petits mods bien sympathiques dans le Workshop qui peuvent t'aider sur ça ! Il y a la minimap, qui te permet d'avoir une petite carte en permanence sur ton écran ! Ca ne gène pas du tout ta visibilité, et c'est bien pratique :nod: Il y a aussi des petits mods pour montrer les beefalos, pour améliorer le confort sans forcément faciliter le jeu ! En général on les trouve dans les "plus abonnés" :3
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Je passe ma vie sur le wiki et je bidouille à fond les paramètres du jeu pour me faire la partie dont j'ai envie. :cretin: Comme ça, c'est un peu plus facile de survivre et je peux me concentrer sur d'autres objectifs (fabriquer un max d'objets, explorer les grottes…). Par contre, jamais réussi à vaincre le monde de Maxwell, au mieux je meurs dans le 3ème monde.

À propos de bidouillage des paramètres : un truc que je trouve chiant à trouver, c'est les engrenages, donc j'aime bien augmenter le nombre de monstres mécaniques. Comme le jeu ne fait pas dans la demi-mesure, je me retrouve avec des rhinos PARTOUT, c'est un peu apocalyptique, mais on finit par arriver à gérer ! Du coup, j'augmente aussi les cochons pour qu'ils se fightent et que je puisse récupérer le loot. :ninja:

@Khyra Tu le sais peut-être déjà, mais pour les treeguards, tu peux les amener dans un village cochon pour qu'ils l'attaquent à ta place, ou alors tu te fais 3-4 copains cochons (en leur donnant de la viande, par exemple viande de monstre si tu en as une tonne dont tu veux te débarrasser). D'une manière générale, tant que tu peux utiliser les cochons pour mener tes batailles à ta place, c'est pas mal.
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus
5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
@Ezryth que veut dire "vanilla" ? Le jeu de base ? Je suis contente de dessiner ma map ça va assez vite et en dessinant je retiens bien (je suis de la vieille école). Et surtout y a pas grand chose à dessiner. Malgré mes explorations, je vais souvent récolter aux mêmes endroits.

Je n'ai aucune des extensions d'ailleurs, juste le jeu de base. Je n'ose pas en fait, car j'ai peur qu'elles ne marchent pas avec mon pc (vieux lui aussi). Y a déjà fort à faire selon moi. Si je deviens une experte et que je finis le jeu, et que je me lasse, j'achèterai les extensions.

@Rosenrot : ah j'en apprends sur les cochons ! Jamais fait comme ça

@Khyra : ma 1ère la plus gentille mais la plus longue : garder sur soi les pommes de pin, ne pas tout planter autour de son camp. Quand un "ent" (je les appelle comme ça) m'attaque, je plante devant lui une pomme de pain, à chaque plantage, je l'entends pousser un faible gémissement d'apaisement et je continue (en l'esquivant) jusqu'à ce qu'il soit rassasié et s'immobilise et redevienne un "arbre".

Ma seconde : plus vénér mais bien pratique : je l'amène près d'un monstroeil et les deux se battent ! L'ent le tue en général et ensuite il se balade dans le coin en m'oubliant. C'est l'occase de récuperer l'oeuf du monstroeil !

edit j'avais écrit "pomme de pain" lol ça veut dire que j'ai faim
 

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
723
2 248
3 874
30
Rennes
@Rosenrot_ : c'est vrai que les cochons ne servent pas qu'à tuer les araignées. :cretin: Merci pour l'astuce ^^

Pour les engrenages, j'ai (pas encore) réussi à être assez puissante pour tuer les monstres mécaniques mais j'ai trouvé des engrenages en creusant les tombes ou les trous dans les "cimetières". Après, attention à la santé mentale et aux éventuels fantôme.
Je me souviens plus si ça y est dans les paramètres mais peut-être qu'il y a l'option de mettre plus de tombe. :hesite:

Tu peux en choper dans les virevoltant dans le desert des engrenages ! (#passionvirevoltants :rire:) Et aussi pleins de bidules à donner au roi cochon en échange d'or :cretin:


@Evarine Oui c'est ça ! Vanilla c'est le jeu de base ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes