Don't Starve

6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Salut salut ! Je vous rejoins, parce que Don't starve, c'est un peu ma passion depuis environ un an. (ça a failli me coûter ma réussite aux concours d'ortho eh eh ) Alors un forum à ce sujet sur Madmoizelle : :jv:

Bon, je vous raconte ma dernière mort : à 36 jours.

à peine sortie de l'hiver, le Deerclop se pointe. Il détruit mon camp, qui était vraiment tout beau... Snif snif.
à peine il est passé (oui, en bonne lâche, après qu'il a tué tous les pingouins, les beefalos et les araingées de mon voisinage, je l'ai laissé filer sans tenter d'en venir à bout..)
BIM ya 3 hounds qui se pointent. J'avais pas grand chose pour résister, je file vers les cochons, qui décident de s'en foutre royalement. ENfin bref. Je finis par mourir.

voilà voilà. Je dois dire que les versions beta toutes simples où je survivais easy 100 jours me manquent...


et aussi :
   @caperucita , les "oiseaux à un oeil avec des pattes grandes comme des échasses" ben ce sont des échassiers. Ils ont un nid à proximité d'eux et régulièrement ils pondent. ça fait un gros oeuf bleu. Tu peux le résupérer pour le manger (ou le mettre près du feu 3-4 jours pour qu'il éclose et que tu te trimbales un bébé échassier rien qu'à toi) mais l'échassier va essayer de te bouffer si tu t'approches trop. Tu peux attendre qu'il dorme, il se met en boule dessus, et là tu as juste à avancer dessus, ça le poussera délicatement et tu pourras piquer l'oeuf. easy money

Pour le treeguard, tu peux lui foutre le feu, ça fonctionne bien, mais faut le faire plusieurs fois... Ou alors tu installes un foyer et tu le fais marcher dessus, si t'es un peu paresseuse. En revanche, s'il meurt brûlé, tout crame après lui, tu récupères pas les bûches chelous...


ET POUR FINIR :
Je suis une obsédée de la Castramétation (art de choisir et d'organiser l'emplacement d'un camp). Les 3 premiers jours je récupère un peu de matières premières (herbe, branches, bois, pierre, silex, or) et si le 5ème jour je n'ai pas trouvé l'emplacement idéal, la partie me soûle. Limite de préfère mourir tout de suite et recommencer...
du coup :
Vous vous installez au bout de combien de temps vous ?
 
Dernière édition :
30 Juillet 2009
371
352
2 944
J'ai tendance à être comme toi @super-flue :) Je préfère tarder à faire des provisions et visiter un peu plus la carte que de direct m'installer.

J'ai tenté le mode aventure de Maxwell, c'est trop dur ! :fear:
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
tchotepraline;4560326 a dit :

J'ai envie de dire : Ben, ça arrive. Souvent.

Courage, et on y retourne comme en 40. à la guerre omme à la guerre. Me suis faite tuée par des abeilles hier, de façon totalement débile.


Moi, maintenant, je commence plusieurs parties pendant 15 jours, sans prendre de risques et tout. Après je joue sur une seule. Comme ça quand je meurs, je peux repartir sur une des autres déjà commencées. Je suis pas obligée de recommencer à J1 avec le moral à zéro.
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
super-flue;4559105 a dit :
ET POUR FINIR :
Je suis une obsédée de la Castramétation (art de choisir et d'organiser l'emplacement d'un camp). Les 3 premiers jours je récupère un peu de matières premières (herbe, branches, bois, pierre, silex, or) et si le 5ème jour je n'ai pas trouvé l'emplacement idéal, la partie me soûle. Limite de préfère mourir tout de suite et recommencer...
du coup :
Vous vous installez au bout de combien de temps vous ?

Ben je suis comme toi, je veux un super spot pour mon campement, et en plus j'adore l'explo. Du coup je me laisse 10 jours pour fouiller la carte non-stop et pour trouver la zone idéale où passer l'hiver =)
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
owlazy;4560894 a dit :
Moi j'ai trouvé un moyen pour enregistrer une partie et ne pas recommencer à zéro.
Ben qu'est-ce que tu attends pour partager l'info !!! (Pendant un moment je fermais le programme juste avant de mourir, comme ça en rouvrant le jeu je recommençais à la dernière sauvegarde... Mais faut être vachement réactive...)


roppongi;4560793 a dit :
y'a même des maps dont je me souviens encore tellement je les trouvais trop cools.... :shifty:
Mais tellement ! Certaines où il y a masse de beefalos, de lapins, et juste pas loin le combo village de cochon (avec le roi des cochons), marécages et ruches. PAR-FAIT !

Je fais vachement plus gaffe à pas mourir quand c'est une belle map !


Sinon, dég', je m'étais installée à côté de beefalos, mais tout près il y avait aussi plein de ruches méchantes (les rouges pointues). à la saison des amours, les méchantes abeilles ont tué tous mes beefalos, j'ai voulu récupérer la viande, le miel et les dards : DEATH by evil bees. snif snif.
 
13 Novembre 2012
82
59
394
super-flue;4559105 a dit :
Vous vous installez au bout de combien de temps vous ?

Ben moi je me prends moins la tête que toi en fait, quand je trouve un coin à peu pres potable je me cale et ensuite je continue d'explorer.

Parce que bon finalement même si ça devient pas mon camp principal douillet que je prefère, un endroit avec de quoi se sustenter, dormir et un bon feu sans avoir à garder pleins de matière premiere avec toi, c'est des fois vachement cool.


Je finis toujours avec 3/4 petits camps un peu partout sur la map, + 1 géant mega costaud qui est vraiment ma forteresse.
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Bon, jour 103 ici, fin du troisième hiver, je m'ennuie un peu. Du coup j'ai tenté l'explo des cavernes !

Mega fail, je me suis faite butée par des vers géants qui me poursuivaient sous la roche... J'avais une épée des ténèbres, je croyais pouvoir les abattre tranquille... Grossière erreur. J'en ai eu un mais j'étais trop affaiblie et le deuxième m'a tuée...

Bon, heureusement, j'avais une meat effigy... Mais bon, je vais y retourner ! Mon meilleur stuff est resté en bas...

J'hésite aussi a me crafter une autre meat effigy, mais bon ça m’embête parce que ça baisse la vie de manière permanente...

Ah ! Et sinon, je m'étais enfin décidée à aller nettoyer le biome de Maxwell, pour récupérer du marbre, des gemmes et des rouages. Et finalement sur place je suis arrivée en plein milieu d'une bataille entre les mod mécaniques et les walrus et leurs hounds !

Ils se sont littéralement entre-tués ! :oo: J'ai récupérer deux gemmes violettes, 8 rouages, pas mal de marbres et des tonnes de dents de Hounds ! Jackpot !
 
  • Big up !
Réactions : Pandareine
30 Juillet 2009
371
352
2 944
Je n'ai pas encore réussi à survivre au premier hiver, ça me saoule :lol: Vous avez des astuces ?
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
low-2;4564978 a dit :
Je n'ai pas encore réussi à survivre au premier hiver, ça me saoule :lol: Vous avez des astuces ?

ben moi pour l'hiver, je me met dans une savane, tout près de trous de lapins et de buffalos.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


C'est assez ennuyeux, parce que tu fais rien de tes journées à part des aller-retours, mais c'est efficace... Après je suis aussi assez curieuse de voir les techniques des autres Madz ! Il y a surement plus efficace que mon petit système =)

PS : RIP ma petite Willow... Décédée définitivement dans les cavernes après 116 jours de survie...
Vous me conseillez quel personnage pour la prochaine partie... Je prend toujours Wilson ou Willow, j'avoue =)
 
13 Novembre 2012
82
59
394
low-2;4564978 a dit :
Je n'ai pas encore réussi à survivre au premier hiver, ça me saoule :lol: Vous avez des astuces ?

Pas mal de principes identiques à Lokky.
Je fais gaffe aux buffalos quand même, ils sont en chaleur aussi l'hiver ><

Au minimum une pierre chauffante, un bonnet (enleve le la nuit, pas besoin aupres du feu et ça l'économise, un bonnet me fait 2 hivers perso), un coffre rempli de lapins (encore vivants, comme ça pas de spoilage) et des pieges à lapins calés au dessus de chaque trou autour (4/5 minimum).

et enfin du bois/de la bouse pour entretenir du feu.

Au bout de 5/6 jours à ce rythme je me fais un peu c* alors je chasse un mamouth pour me détendre. [edit je chasse un buffalo pour me detendre, qu'est-ce que je raconte, moi]

Le petit + pas absolument indispensable mais bien pratique quand meme, avoir de la viande sechée sur le rack (tant qu'elle reste dessus, pareil, ça se perime pas) parce qu'en plus de nourrir ça soigne bien ce truc, du coup si un pepin arrive tu passe pas le reste de l'hiver a prier de pas croiser une abeille qui t'achèverais :)
 
Dernière édition :
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
low-2;4564978 a dit :
Je n'ai pas encore réussi à survivre au premier hiver, ça me saoule :lol: Vous avez des astuces ?
Si tu joues avec Wilson, sa barbe tient un peu chaud l'hiver, donc il vaut mieux attendre que l'hiver soit passé pour la raser. :) Tu peux aussi tuer un Koalefant, sa trompe permet de se faire une doudoune !
Du reste, ça a déjà été dit, mais stocker des lapins/oiseaux dans des coffres et poser plein de pièges pour les réapprovisionner pendant l'hiver, faire le stock de bois/bouse de vache pour alimenter ton feu, etc. Si tu survis au premier, normalement le suivant devrait être plus simple. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes