Dormir en culotte est plus risqué que vous ne le pensez

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Personnellement j'ai très souvent été en proie aux mycoses et autres infections sympathoches et depuis que je tombe la culotte pour dormir je n'en ai pratiquement plus et qu'est ce qu'on dort mieux la chnek à l'air ! Et mon copain ne s'en plaint pas ;)
 
12 Mai 2016
276
962
1 674
38
Est ce que avoir des pertes vraiment importantes n'est pas le symptôme que quelque chose ne va pas ?
J'en ai eu pendant des années, puis des mycoses a répétitions pendant deux ans, et malgré les médocs, ça empirait le problème.
Qu'est ce qui m'as sauvé de ce calvaire ? Ne plus me goinfrer de sucres non stop. (Vu dans une vidéo sur mad, merci mille fois !).
Après ça marche sur moi, sur les autres je ne sais pas, a tester ?
Sinon je porte une culotte pour dormir mais en coton et large, ou des boxers trop petits de mon chéri (Erreur d'achat).
Je voulais acheter des caleçons pour monsieur mais omg c'est trop trop cher ! (Peut être voir aux soldes d'été) Alors que je peux avoir 10 culottes pour 10€ au Carrefour ! (Comprends pas pourquoi les sous vêtements pour monsieur sont aussi chers).
 
16 Mai 2017
1
7
354
35
Juste une petite coquille dans l'article:

"Les infections urinaires
La culotte serait finalement un sacré nid à microbes car elle peut faciliter la survie et le voyage de germes venus de la vessie ou de l’anus vers la vulve, et ainsi causer des cystites par exemple."

Les bacteries ne viennent pas de la vessie (l'urine est sterile, acide mais quand meme sterile), c'est justement quand il y en a qu'il y a une infection urinaire. C'est les bacteries vaginales ou annales ou tout autre origine qu'on vient frotter vers l'uretre qui peuvent remonter vers la vessie.
La culotte favorise donc bien ca..

D'ou la recommendation qui m'a personnellement beaucoup aidee a diminuer les cystites: pour toutes parties de jambes en l'air et particulierement celles avec beaucoup de frottement vers l'uretre (#clito), arret direct apres aux toilettes pour evacuer le conduit!

PS glamour: c'est aussi pour ca qu'aux toilettes on s'essuie de l'avant vers l'arriere. TOUJOURS!
bon surtout celles qui y sont sensibles - celles et pas ceux - parce que les porteurs de penis ont generalement par definition une uretre plus longue et que c'est globalement LE facteur de sensibilite aux cystites.

PS 2: desolee pour les accents, j'ai un qwerty et la flemme de tout faire passer au correcteur d'ortographe.
 
13 Mars 2015
246
1 792
3 824
35
Est ce que avoir des pertes vraiment importantes n'est pas le symptôme que quelque chose ne va pas ?

Ben ça doit dépendre des gens, personnellement j'ai toujours eu des pertes abondantes quel que soit mon âge ou mon mode de vie et pourtant aucune mycose ou infection (à part infections urinaires mais très légère et qui viennent d'autres facteurs).

Par contre autant je garde toujours la culotte autant je ne met jamais de protège slip, je trouve ça inconfortable au possible.
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Je dors toujours sans le bas de mon pyjama et sans culotte (toute manière, plus qu'un t-shirt, même en hiver fenêtre ouverte, j'ai trop chaud pour dormir)

mais on en parle de la période des règles ?

Aka la période où tu as le plus de risque de mycoses/ d'infection urinaire mais où tu es quasi obligée de dormir avec une culotte (et une serviette) ?

Et pour les pertes baaaah c'est pas très grave, je vois ça comme de la transpiration ou de la bave, que tu fous d'office dans tes draps chaque nuit.
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Pas de culotte pour moi non plus, sauf si j'oublie ou que j'ai la flemme de l'enlever, ou que j'ai mes règles parce que même avec un tampon ou la cup, j'ai toujours peur qu'il y ait des fuites (c'était inévitable avec la cup, je devais mal me démerder ou alors elle est trop petite, je sais pas :yawn:). Même en pyjama, j'ai envie de dire : SURTOUT en pyjama, un seul élastique sur le bide, ça me suffit.
Et pour le coup, je suis du côté des "pas de culotte" justement à cause des pertes, et je suis trop perturbée de voir que pour certaine, c'est un argument inverse.:halp: Parce que, euh, c'est relou les pertes dans la culotte, ça devient moite, ça colle aux poils et au moindre gigotage tu passes de "collé" à "décollé !" et puis re "collé !" et ça finit fatalement par me gratter et me réveiller. En plus, c'est moins le cas maintenant, mais il y a quelques années, ça séchait super vite et ça faisait une espèce d'écorce râpeuse toute fine qui s'écaillait sur le fond de culotte, bien désagréable. XD Bref, pour moi, c'est LE truc qui fait que je porte le moins possible mes culottes. x) Je me demande un peu comment vous faites pour supporter ça, du coup ? :halp:
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
j'ai mes règles parce que même avec un tampon ou la cup,

Mais, tu dors avec un tampon ??? Parce qu'on doit pas le laisser plus de 4-6h normalement...

Bon du coup, va falloir croiser les statistiques avec celleux qui changent jamais leurs draps et celleux qui dorment cul nu!:troll:

Pour contribuer à tes stats: je fais les deux XD (mais je pense sincèrement que personne ne saurait dire que ce sont des draps non changés depuis 1-2 mois. Ca s'aére tout seul tant qu'on laisse la couette relevée)
 
  • Big up !
Réactions : ImperialN
22 Avril 2015
5
11
2 874
32
Par contre c'est pareil pour la cup en réalité ça se garde pas toute une nuit. :erf:
Même si contrairement aux tampons elle ne favorise pas le sct, le risque existe quand même... Laisser du sang stagner aussi longtemps c'est pas très conseillé quelque soit la méthode.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes