Dossier peaux sensibles #2 : yeux et corps

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 28 juin 2012.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. Darky-Angel

Darky-Angel
    Expand Collapse
    ch ch ch ch CHERRY BOMB !

Pour la douche, y'a aussi l'huile de douche Exomega de chez a-derma qui est trés bien, et en émollient y'a également Xemose d'Uriage. (un peu + gras que Xerodiane, sans pour autant avoir l'impression de sortir de la friteuse! :) )

3. Maryn

Maryn
    Expand Collapse
    Geek inside.

Pour ce qui est des yeux sensibles, je recommande vivement l'eau micellaire Créaline sans parfum de Bioderma pour le démaquillage, et le contour des yeux Créaline de Bioderma également, qui est sans danger pour les yeux (j'ai testé pour vous se mettre le doigt dans l'oeil le matin).

Et big-up pour la gamme Atoderm de Bioderma pour le corps ! Elle a sauvé mes gambettes.

Moi, Biodermaphile ? Pas du tout. :shifty:

4. Sibérie

Sibérie
    Expand Collapse
    -

Peau sensible? On m'a appelé?

Pour le contour des yeux, le seul qui ne me pique pas et qui hydrate assez pour compenser l' "agression" du maquillage, c'est le soin hydratant apaisant d'Avène. Niveau démaquillant j'utilise le Démaquillant Doux yeux & lèvres de l'Oréal, qui ne décape pas du tout.

Pour la peau, le Sanex, haha, chez moi c'est très difficile à rincer et résultat, ça me gratte et me dessèche, alors que les gels douche Petit Marseillais, aucun souci... Mais avec un hydratant lambda type "Mixa bébé" c'est mieux. Quand j'ai vraiment des soucis, la gamme Lipikar (gel douche + crème) est top, elle me permet d'éviter le traitement à la cortisone, quand même! Mais par contre je trouve qu'elle pue un peu...

#4 Sibérie, 28 juin 2012
    Dernière édition: 15 septembre 2016
  5. sayurisaya

sayurisaya
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

Je me reconnais pour la peau sensible mais moi c'est que dans le haut du dos, c'est bizarre parce que c'est où j'ai mon tatouage (ça serait le traumatisme?) mais je l'ai depuis des années et ça me gratte que depuis 1 an: mystère mystère... Du coup je dois mettre de la crème hyper hydratante et apaisante. Par contre c'est vrai je devrais essayer les gels douches sans parfum, j'y avait même pas pensé idiote que je fais ^^

6. Westeros.

Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

Je me retrouve dans le premier cas, le démaquillant Klorane me tente bien, j'ai essayé un autre démaquillant au bluet pour yeux sensibles mais ça me pique quand même les yeux quand je me démaquille :facepalm:

Sinon je plussoie pour les mascaras Innoxa et Clinique, ils sont vraiment biens!

7. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Heu... Depuis quand y a t'il un os dans l’œil ??? :XD:

8. linetteli

linetteli
    Expand Collapse

Pour le corps, ayant une peau plutôt susceptible, j'achetais des produits assez chers et finalement composé de pleins de merdouilles (parfum, paraben et autres...).
    Et finalement, je me suis mise:
    1/ au savon d'alep: pas de parfum, de paraben, mais de l'huile à gogo (le prendre avec de l'huile de laurier), pas cher du tout... alors faut se faire à l'odeur et il est pas glamour (prévoir le "porte savon égouttoir" par exemple), mais bon. C'était un conseil de mon pharmacien pour celle qui veulent une caution pro.
    2/ de l'huile d'amande douce appliquée sur la peau humide juste avant de me sécher.
    allez hop, emballez c'est pesé !

9. mistouflette

mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

C'est ce que je me suis dit aussi ; mais en fait je crois qu'il s'agit du contour de l’œil, donc de l'os sous l'oeil!

10. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Le pourtour de la cavité oculaire s'arrête tout de même nettement en dessous de l’œil visible, j'ai du mal à visualiser comment il peut servir de repère pour le maquillage du contour réel ?

A moins d'aimer le look panda bien sur :P

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je vais être étudiante à la rentrée, vous auriez un bon plan de gel douche et crème pas trop cherès pour les peaux hyper sensible par hasard?
    Mon gel douche coûte dans les 7/8€ et ma crème hydratante actuelle environ 15, en parapharma :/
    Je ne supporte pas les crèmes Nivea et Dove, ma peau a une grande tendance à faire de l'eczéma, je ressemble à une écrevisse brûlée à l'acide à chaque sortie de douche.
    Peut être du Mixa bébé, vous avez des bonnes réactions vous? (Je sais que chaque peau est differente!)

Pour le maquillages, bizarrement, les produits ELF fonctionnent à merveille, alors que les produits type Gemey ou Sephora m'irritent, comme quoi ^^'

12. Maryn

Maryn
    Expand Collapse
    Geek inside.

Du coup ça fait mieux pénétrer l'huile d'amande douce quand la peau est humide ? Parce que j'avais essayé d'en mettre sur peau séchée et ça pénétrait rien du tout, ça m'a gonflé...

Chargement...