Dossier peaux sensibles #2 : yeux et corps

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Denderah;3332561 a dit :
Le pourtour de la cavité oculaire s'arrête tout de même nettement en dessous de l’œil visible, j'ai du mal à visualiser comment il peut servir de repère pour le maquillage du contour réel ?

A moins d'aimer le look panda bien sur :P

c'est uniquement pour le contour des yeux, qui est un soin et non du maquillage ;)
 
2 Mars 2012
5
2
354
Bruxelles
J'ai aussi la peau très sensible, j'ai de l'eczéma depuis toute petite, ça s'était atténué mais c'est reparti de plus belle vers 20 ans, surtout sur les bras et les jambes (type peau d'écorchée vive x__x')

Mon médecin m'a conseillé le savon liquide Eucerin pH5 pour le corps et le lait émollient Exomega de A-derma + un traitement antihistaminique il y a quelques mois, et c'est limite magique, je n'ai presque plus d'eczéma (sauf en période d'examens...)

Par contre j'ai des grandes cicatrices qui restent sur mes jambes, mais je mets quelques gouttes d'huile de rose musquée dessus chaque jour et elles commencent à diminuer !

Et je plussoie pour le savon d'alep, c'est le seul qui convient pour mon visage.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
hydracombusto;3332944 a dit :
Je vais être étudiante à la rentrée, vous auriez un bon plan de gel douche et crème pas trop cherès pour les peaux hyper sensible par hasard?
Mon gel douche coûte dans les 7/8€ et ma crème hydratante actuelle environ 15, en parapharma :/
Je ne supporte pas les crèmes Nivea et Dove, ma peau a une grande tendance à faire de l'eczéma, je ressemble à une écrevisse brûlée à l'acide à chaque sortie de douche.
Peut être du Mixa bébé, vous avez des bonnes réactions vous? (Je sais que chaque peau est differente!)
Tu as essayé Vendôme ou Cadum ?

Maryn;3332961 a dit :
Du coup ça fait mieux pénétrer l'huile d'amande douce quand la peau est humide ? Parce que j'avais essayé d'en mettre sur peau séchée et ça pénétrait rien du tout, ça m'a gonflé...

Oui, de l'huile sur une peau humide pénètre plus vite (tout comme une éponge humide absorbe mieux qu'une éponge sèche)
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Pour les peaux noires qui ont tendance à être sèches, je vous conseille Lipikar comme il est conseiller dans l'article, elle ne me quitte plus !
 
10 Septembre 2007
27
11
4 664
le mans
Maryn;3332961 a dit :
Du coup ça fait mieux pénétrer l'huile d'amande douce quand la peau est humide ? Parce que j'avais essayé d'en mettre sur peau séchée et ça pénétrait rien du tout, ça m'a gonflé...

Sauf douce illusion de ma part, oui ça change tout. C en voyant le résultat de quelques gouttes d'huile dans le bain que je me suis dit qu'il y avait un truc, ça doit faire émulsion (comme la vinaigrette en plus glamour...)
 
16 Mars 2011
36
25
1 589
31
Salut!
Je fais énormément d’eczéma depuis toute petite aussi, et je réussis enfin à vivre avec petit à petit (il m'aura fallu 19ans!).
Je me lave au savon d'Alep ou Exomega de A-derma et je me nettoie le visage tous les soirs avec une eau micellaire d'Avène.

Je fais aussi très attention au maquillage, même si je me maquille très peu, et j'aimerais bien me mettre au rouge à lèvres. Problème: mes lèvres ne supportent RIEN!
Et comme je suis nulle en maquillage :red: j'en fais appel à vous, les madz à la peau sensible, qui auriez peut-être des conseils ou des marques à me proposer ?? :):)
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
J'ai découverts l'an dernier que j'avais l'oeil extrêmement sensible.
Il suffit d'une fois pour que j'attrape des orgelets...soucis qui m'empêche de tester de nouveaux mascara ou autres produits,je privilégie donc les produits Cliniques ou naturels. :red:
 
26 Juillet 2011
6
1
654
Lille
BIG UP Annelise pour ton article!! et un grand merci, lu et approuvé par mes ptits yeux fragiles. Ta séléction est au top, plus de gratouillis depuis, une libération worthy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes