D'où vient la trypophobie, cette terreur des trous ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 1 mai 2018.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

----- Publicité -----
  2. BulleColoree

BulleColoree
    Expand Collapse

Commentaire pas constructif, mais comme quoi notre cerveau c'est quand même un sale bâtard :rire:

Tippi, Mowette et babooz92i ont BigUpé ce message.
  3. EleanorRigby

EleanorRigby
    Expand Collapse
    There has never been a sadness that can’t be cured by breakfast food.

J'ai jamais compris c'était quoi le délire avec cette 'phobie', pourquoi à un moment tout Internet s'est mis à en parler ? Ok, y'a de gens qui sont dégoutés par les petits trous. En soit, c'est quand même un non événement phénoménal.

candyclown a BigUpé ce message
  4. Ancalimars

Ancalimars
    Expand Collapse
    The good the bad and the cheeky

Je suis moi-même "atteinte" de cette phobie, j'ai pu mettre un nom dessus par hasard en tombant sur un article scientifique il y a trois ans. J'ai toujours été mal à l'aise devant des images de trous groupés, je me souviens avoir eu des frissons partout, enfant, en voyant un reportage montrant une grenouille dont les petits se développaient dans des alvéoles situées sur son dos (...:fear:). Mais l'apothéose est venue avec facebook où les gens se partageaient des liens montrant des images bien dégueu de trous dans des parties du corps humains. C'était bien sûr des montages mais rien que de voir rapidement une de ces images dans mon fil d'actualité pouvait me faire sursauter et crier :eek:...
    J'ai donc lu dans cet article scientifique que ce serait lié à une peur ancestrale, la peur des insectes et du venin potentiellement mortel que représentent ces trous aux couleurs contrastées, un danger inconnu pourrait en sortir...pour simplifier l'explication. J'ai aussi lu que la trypophobie (je me sent mal rien qu'a écrire ce mot, je m'excuse :sick:) pouvait être liée à l'arachnophobie, ce qui est vrai pour moi car j'ai longtemps eu une peur panique des araignées...

harder-faster, Angie56, babooz92i et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. PetitPomelo

PetitPomelo
    Expand Collapse
    Everyone can say what they want to say, it'll never get better anyway

@EleanorRigby quand quelqu'un (:hello:) est à la limite du malaise devant une photo de fleurs ou une grenouille, je crois que le terme « non-évènement » est à reconsidérer :P
    Après pour le fait que ça soit apparu partout en même temps sur Internet, je pense que c'est à cause des gros malins qui trouvent que plus il y a de gens qui sont phobiques, plus c'est marrant de poster des vidéos hyper malaisantes sur les réseaux sociaux :)
    Ce qui expliquerait aussi la recrudescence d'araignées sur fb ces derniers temps, c'est atroce, ma soeur n'y met même plus les pieds :sick:

Thedreaming, Ancalimars, Angie56 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. EleanorRigby

EleanorRigby
    Expand Collapse
    There has never been a sadness that can’t be cured by breakfast food.

@PetitPomelo Je m'excuse si mon message t'as heurté, mon intention n'était pas du tout de minimiser les émotions des gens, je suis moi même une claustrophobe hardcore. Je préfèrerais littéralement mourir plutôt que de me faufiler dans une cavité étroite. Donc, je conçois PARFAITEMENT que les gens puissent être très très mal à la simple vue de trous. C'est juste que j'ai vraiment du mal à comprendre certaine tendances d'Internet, qui ont été relayé en masse, vu et revu et encore revu dans tous les sens, et dont tout le monde continue de parler malgré tout... Ça n'a juste aucun sens à mes yeux... :dunno:

PetitPomelo a BigUpé ce message
  7. PetitPomelo

PetitPomelo
    Expand Collapse
    Everyone can say what they want to say, it'll never get better anyway

@EleanorRigby excuse-moi aussi, j'avais mal interprété ton premier message :fleur: je comprends mieux ce que tu voulais dire !

8. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

C'est drôle en lisant l'article j'ai eu peur pendant tout le long qu'une image apparaisse donc je l'ai lu en étant totalement angoissé ahah.
    Mais article très intéressant en tout cas, je trouve ça par contre dommage que les gens ne prennent pas encore cette phobie au sérieux, parce que perso être confronté à une image ou voir une fleur de lotus en vrai bah ça me fait pousser un cri/me fait pleurer/me fait vomir donc comme d'autres phobie cela peut être handicapant.

PetitPomelo et MissDodo ont BigUpé.