1. super-euca

super-euca
    Expand Collapse
    tête en l'air

Je commence sérieusement à réfléchir à ce que je vais bien pouvoir faire à la rentrée 2006... Ett je me dis que si je plante mes dossiers, j'pourrais ptêt me rattraper sur un double cursus en première année de licence (pour m'occuper un peu).
    En revanche, je ne trouve que peu d'informations là-dessus, peu de gens connaissent et peu de fac pratiquent.

La question est-donc : vous connaissez des demoiselles (ou des mâles, peu importe) qui seraient passées par-là ? Les facs dans vos coins proposent elles cette option ? Qu'est-ce qu'en pensent celles qui ont tenté, ou qui y songent ? Et surtout : quel double cursus (par ex y'en a par millier pour l'histoire, mais je serai plus intéressée par quelque chose avec lettres modernes et/ou allemand).

2. _Pr1ncesse_caramel_

_Pr1ncesse_caramel_
    Expand Collapse
    Blasée

Quelqu'un peut expliqué brievement ce que c'est ?

3. Mae

Mae
    Expand Collapse

[>> Au lieu de suivre juste un cursus tu en fais deux en même temps, c'ets tout bête.]

J'ai une amie à Lyon qui fait lettres modernes/anglais mais dans sa fac c'est obligatoire le double cursus en première année, après je pense qu'on peut continuer mais sinon choisir entre un des deux cursus. Par contre elle m'a dit que le truc chiant c'est que selon ce que tu veux faire, tu auras pas forcément quelque chose qui t'intéresse en second cursus... il n'empêche que ça peut être très bien je pense.

Ah, et selon aussi ce qu'elle m'a dit, les fac qui font ça (si ça t'intéresse sur Lyon je lui demanderai exactement où elle est) sont bien mieux que d'autres parce qu'ailleurs, si tu t'attaques à deux cursus en même temps tu as des cours qui se chevauchent etc, bref c'est très mal fait et l'emploi du temps devient aussi horrible par son nombre d'heures, alors qu'elle elle a pas trop trop cours, enfin normal pour une fac...

Voilà :)

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

_Pr1ncesse_caramel_ > Ce sont des études que tu fais à la fac. Tu étudies deux matières en même temps. Et au bout de trois ans, tu en ressors avec une bi-licence. Le truc c'est que tu dois fournir un travail assez...consistant...

Perso, j'ai une copine qui fait LLCE Anglais / LLCE Allemand, je pourrais lui poser des questions si tu veux des rensignements précis. Apparemment c'est dûr :confused:.

5. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

Julie (Bootylicious) a fait un an de double cursus Histoire/Anglais, j'lui dirais de passer sur le sujet pour t'expliquer :)

Je connais une fille qui fait Droit/Prépa Sciences Po (et même Histoire en plus je crois), et bon c'est pas ma grande amie donc j'lui parle quasiment jamais, mais paraît qu'elle s'en sort pas du tout :/

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

L'ex de Ludmila fait un cursus Histoire/allemand à Tours, s'tu veux j'peux te mettre en contact (ou sinon vois avec Ludmila), mais en Lettres modernes connais pas

7. Silverchair

Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

Non mais c'est un truc de malade ça...

Déjà qu'un seul cursus, je m'en sors pas trop..!!

8. Spleen

Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Ma soeur fait Droit/espagnol et pour le moment ça va, malgré un emploi du temps chargé et beaucoup de travail à la maison.

9. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

C'est bien pour ça que j'ai arrêté en cours d'année, histoire de stopper le carnage. Donc, j'ai fais un Double Deug Anglais/Histoire l'an dernier, à Paris X, et je sais qu'ils proposaient d'autres doubles diplomes, mais je ne me souviens pas lesquels. Si tu as besoin d'informations plus précises, n'hésite pas.

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'me demandais, c'est la même chose un 'cursus intégré' et un 'double cursus' ou pas?
    *Naïs qui comprend rien au monde universitaire haha*

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bein nan j'ai un copain qu'en fait un, et il est pas etranger :P

12. super-euca

super-euca
    Expand Collapse
    tête en l'air

haha, je laisse tomber, j'ai zéro équivalence qui vaille la peine.

Chargement...