Double diplôme Sciences Po/Paris Sorbonne Paris IV : Sciences sociales et Lettres

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Nomdoiseau, le 3 novembre 2014.

Tags:
  1. Nomdoiseau

    Nomdoiseau
    Expand Collapse
    Surexcitée

    Bonjour bonjour !
    Y'aurait-il une madZ qui est/était dans ce cursus ?
    Je suis en terminale S, mais avec beaucoup de regrets, aux vues du fait que je suis plus ES ou L que matheuse : il est trop tard, mais je compte bien me rattraper dès l'année prochaine ! J'ai entendu parler de ce cursus alors qu'à la base j'étais dans un mode "IEP fever" et je me dis que la littérature me manque vraiment depuis juin dernier... Alors combiner sciences politiques ET lettres = :rainbow:
    Après, j'ai environs 14000 questions dans la tête : est-ce compatible avec mon profil ? à quel point est-ce sélectif ? est-ce dur à gérer, le bi-cursus ?
    J'espère pleinnnn de témoignages et d'avis:puppyeyes:
    Merci d'avance !
    (Au passage, pour cerner mon profil scolaire : je fais du latin depuis la 5ème, j'ai environs 17 de moyenne dans cette matière / je suis dans un lycée privé en région parisienne avec un niveau assez bon mais pas très très renommé / j'ai eu 16 à l'écrit de français, 17 à l'oral : ma moyenne tournait autour de 15 / j'adoooore l'histoire-géo, mais j'ai un faible 14 de moyenne -je suis plus dans les 17 en géo et dans les 14 en histoire mais mon prof detestait la géo :stare:)
     
    Abécédaire a BigUpé ce message
  2. Akshara

    Akshara
    Expand Collapse
    Autre part

    Salut !
    Bravo pour tes notes déjà ! Je ne suis qu'à Sciences Po Paris, pas dans le double cursus mais il me semble que quand tu fais tes voeux d'admissions (quelle scolarité tu veux faire à ScPo et surtout dans quel campus de ScPo Paris) tu peux choisir un double diplöme.

    Je ne crois pas que ton profil S soit un désavantage dans la sélection, car à Sciences Po ils sont plutôt du genre à chercher des personnalités (profil+motivation+expériences).

    Tu peux essayer de contacter direct Sciences Po et le directeur du cursus, Jean Yves Gontier (jeanyves.gontier@sciences-po.fr) (http://college.sciences-po.fr/siteparis/paris-IV : c'est en bas que j'ai trouvé l'adresse) qui pourra te donner directement des explications et peut-être des contacts !

    Bon courage pour ton orientation !
     
  3. Nomdoiseau

    Nomdoiseau
    Expand Collapse
    Surexcitée

    @Akshara Merci beaucoup pour ta réponse + le tuyau :pray: ! Je pense que je vais tenter ce 2ble cursus + un campus. Et pour info, t'es dans quel campus Paris Paris ou Paris délocalisé ? Le cursus classique me tente mais Dijon aussi (gros bémol, à mon avis : j'ai espagnol en LV2...), plus pour les enjeux qu'il semble aborder que pour l'aspect purement linguistique... Du coup je sais pas si c'est très pertinent !
     
  4. Akshara

    Akshara
    Expand Collapse
    Autre part

    Ha ! Je suis (enfin j'étais) à Dijon et je te recommande ! La langue n'est pas du tout un critère ! J'ai des copines qui ne parlent ni allemand ni russe ni quoi que ce soit d'Europe centrale (mais qui ont été obligées de commencer le tchèque ou le polonais ou le hongrois en première année).

    Tu es intéressée par tout ce qui communisme et post communisme ? Par un pays en particulier ? A mon avis le gros avantage de Dijon par rapport à Paris (outre celui économique) c'est la composition du campus. C'est tout petit, à peine 150 étudiants pour les deux promo (on était 70 dans la mienne), avec une bonne moitié d'élèves venant de l'Europe centrale (et des balkans aussi). Par contre, je dois te l'avouer, c'est aussi un des campus de Sciences Po Paris où on bosse le plus, avec un rythme de prépa. Mais si tu prépares le concours ça ne doit pas te faire peur !

    Par contre il me semble que tu ne peux choisir qu'un campus en région + Paris ou un double diplome + Paris (à vérifier, les règles d'admissions ont changés depuis que j'y suis arrivée)
     
Chargement...