Douche, sexe & prostate - Le dessin de Cy.(prine)

15 Octobre 2014
22
95
2 164
Fantastique : on essaie de sensibiliser les hommes pour dire que quand une femme dit "non, c'est non"...
Et là, on a la fille qui essaie de convaincre son mec alors que si les rôles étaient inversés et qu'on insistait pour qu'une fille accepte une sodomie on serait les premièr(e)s à hurler au scandale.

Et vous vous targuez de montrer la "vraie sexualité"... qui bien sûr ne doit pas être "qu’ hétéro-centrée" sinon on passe pour des coincé(e)s... ! vous êtes formidables, chez les mads.
 

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
Fantastique : on essaie de sensibiliser les hommes pour dire que quand une femme dit "non, c'est non"...
Et là, on a la fille qui essaie de convaincre son mec alors que si les rôles étaient inversés et qu'on insistait pour qu'une fille accepte une sodomie on serait les premièr(e)s à hurler au scandale.

Oula attends, tout n'est pas aussi binaire ! Sur le dessin, elle touche, elle ne lui enfonce pas le doigt en mode yolo hein. Peut être que ce n'est pas clair, c'est le souci du dessin, on peut y voir pleins de nuances que je ne vois plus vu que je l'ai dessiné. Si c'est ça je m'en excuse.
Dans le feu de l'action, il peut arriver qu'on tente un truc un peu nul,comme ça sans vraiment réfléchir, et boom ça va pas parce que ça ne coincide pas. L'important est de ne pas réitérer par la suite si la personne nous a dit "non". On a aussi le droit à l'erreur pendant une relation sexuelle, ça montre qu'on n'est pas toujours sur la même longueur d'onde quoi :).

Après il y a la discussion, oui la nana insiste effectivement, mais se calme tout de suite après "J'en fais trop ?" "oui" et point barre, il n'est plus question de prostate et de touche-endroit-quon-aime-pas-en-fait. Peut-être que je me trompe mais je pense qu'il y a une relation de confiance quand tu es dans un couple dit "stable" qui parfois te fait faire des choses en prenant moins de pincettes.

Et vous vous targuez de montrer la "vraie sexualité"... qui bien sûr ne doit pas être "qu’ hétéro-centrée" sinon on passe pour des coincé(e)s... ! vous êtes formidables, chez les mads.
Par contre je n'ai pas compris cette partie de ton commentaire, peux-tu m'expliquer ce que tu reproches ? :) Pour toi, toucher la prostate ne fait pas partie d'une relation hétéro ?
 
1 Juin 2015
442
3 106
164
Fantastique : on essaie de sensibiliser les hommes pour dire que quand une femme dit "non, c'est non"...
Et là, on a la fille qui essaie de convaincre son mec alors que si les rôles étaient inversés et qu'on insistait pour qu'une fille accepte une sodomie on serait les premièr(e)s à hurler au scandale.

Je suis parfaitement d'accord. J'avoue que ça m'a mis très mal à l'aise aussi. Surtout que la première fois, elle le fait sans même lui demander si il en a envie en fait.Appelons un chat un chat c'est un viol.

Je peux comprendre que l'image porte à confusion.
Mais la fille ne lui enfonce pas le pouce d'un coup sec, sans sommation. Elle essaie un truc. Quand il lui dit non, elle ne lui met pas la pression, elle lui explique juste, avec beaucoup d'enthousiasme, je vous l'accorde, qu'il pourrait apprécier.
Et surtout, il semble que lui, il pratique cet acte sur elle, donc ce n'est pas comme si ça débarquait de nulle part.

Dans une relation sexuelle, tout n'est pas forcément verbalisé, d'autant plus dans une relation stable. L'important, c'est d'être à l'écoute de l'autre.


Et vous vous targuez de montrer la "vraie sexualité"... qui bien sûr ne doit pas être "qu’ hétéro-centrée" sinon on passe pour des coincé(e)s... ! vous êtes formidables, chez les mads.
Je n'ai pas bien compris :dunno:
Je ne vois pas où @Cy. traite qui que ce soit de coincé ici...
 
1 Juin 2015
442
3 106
164
@TheLittleUnicorn
Tu extrapoles un peu en dehors du script, ainsi que mes propos.

Vu sa réaction, ils n'en avaient apparemment pas parlé avant, ça je suis d'accord.
Par contre, on ne peut pas savoir s'il avait dit non (bien sur que s'il l'avait dit, je trouverais ça grave qu'elle tente quand même).
Bien sur qu'on peut aimer pratiquer/recevoir un acte sans pour autant aimer le pratiquer/recevoir soi-même, je n'ai jamais dit le contraire.

Et surtout : je n'ai jamais dit qu'on pouvait se passer du consentement de l'autre, même en couple. Ce sont des propos graves. Merci de ne pas me les faire tenir.
J'ai dit qu'en couple, on peut plus facilement ne pas verbaliser pendant l'acte que lors d'un rapport d'un soir. Parce qu'on communique autrement. La communication reste importante, essentielle même.

Quand on couche avec quelqu'un, il arrive qu'on essaie des choses, des gestes, sans pour autant, à chaque fois, demander verbalement si l'autre veut bien :dunno:
Si les rôles étaient inversés dans ce script, je ne trouverais ça pas plus dérangeant...

Pour moi, dans ce dessin, la fille pose son doigt sur l'anus de son copain. Elle ne lui met pas une cartouche.
C'est sa manière de "tater" le terrain. Il dit non, elle arrête.
Un peu comme quand on est en train d'emballer quelqu'un, et qu'on commence à passer sa main sous les vêtements ; comme quand on se réveille la nuit à côté d'une personne avec qui on vient de coucher, qu'on l'embrasse, et qu'on laisse sa main descendre vers son entrejambe.
L'important, c'est de s'arrêter si l'autre n'est pas consentant, si l'autre ne réagit pas "positivement". Il vaut mieux qu'il.elle dise "t'arrête pas, continue", plutôt que de prendre le risque de lui faire subir quelque chose de non-consenti.

Maintenant, je conçois tout à fait que le dessin ne soit pas vu de la même façon. Je donnais mon interprétation, mais effectivement, si on y voit une pénétration directe, c'est évidemment une situation problématique.
Si la fille avait envie depuis un moment, il aurait mieux valu, en effet, qu'elle en parle avant. Possible aussi que l'idée lui soit venue sur le moment :dunno:
 
1 Juin 2015
442
3 106
164
Justement ce que je disais,c'est que je ne vois pas pourquoi même si ils sont en couple, ils doivent aussi verbaliser car imaginent que l'un-e interprète mal les signaux de l'autre (même si après elle arrête, ça reste quand même un viol ).
En outre, je n'ai jamais dit que tu parler de passer outre le consentement en couple mais passer outre le questionnement (de manière verbale) du consentement de l'autre

Ok, au temps pour moi pour la nuance du questionnement. :fleur:
Le questionnement peut être fait de manière non-verbale selon moi.

@Thée a bien exprimé ce que je voulais dire.
Je pense qu'on est toutes d'accord pour dire que le consentement est le plus important.
Maintenant, la verbalisation n'est pas forcément la seule façon de le savoir.

Ici, @TheLittleUnicorn , tu vois une pénétration. Pas moi.
C'est probablement ce qui explique notre interprétation différente du dessin.
Effectivement, si la fille pénètre le mec sans l'avoir sondé avant (je parle de son copain, pas du derrière de celui-ci :cretin: -> :ninja: ), elle passerait outre son consentement, et là, je trouverais ça aussi dérangeant que toi.
 
Dernière édition :

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Hello @netheb ! :fleur: plusieurs madz (dont @Cy. ) t'ont déjà répondu sur la première partie de ton message, j'ajouterais simplement que l'ambition de ces chroniques dessinées est de montrer "la vraie vie", et donc potentiellement, de montrer des situations pas forcément gérées de façon optimale. Oui, en parler avec sa moitié avant de tenter un truc qui sort complètement de votre routine, c'est certainement mieux que de prendre l'initiative... mais on parle beaucoup de consentement tacite, et voilà un bel exemple de comment il peut fonctionner, ou pas, précisément ! On est dans une relation stable (testée, fidèle = sans capote), où visiblement, le sexe anal est pratiqué dans un sens seulement. Dans le feu de l'action, la meuf a cru pouvoir prodiguer la réciproque, le mec a réagi immédiatement, et ils en ont discuté immédiatement.

C'est un bon exemple de comment gérer une telle situation, justement. :fleur:

Et vous vous targuez de montrer la "vraie sexualité"... qui bien sûr ne doit pas être "qu’ hétéro-centrée" sinon on passe pour des coincé(e)s... ! vous êtes formidables, chez les mads.

Sur ce point, je m'étonne de ta remarque... Cy est loin de ne représenter QUE des relations hétéros... Tu as dû rater
Le strip sur l'asexualité
Celui avec une personne trans
Celui entre lesbiennes

(Et comme elle a commencé il y a 6 mois, ces strips représentent la moitié de ses chroniques sur le sexe. On est donc assez loin de "l'hétérocentrisme", justement. :) )
 
1 Juin 2015
442
3 106
164
Et vous vous targuez de montrer la "vraie sexualité"... qui bien sûr ne doit pas être "qu’ hétéro-centrée" sinon on passe pour des coincé(e)s... ! vous êtes formidables, chez les mads.

Sur ce point, je m'étonne de ta remarque... Cy est loin de ne représenter QUE des relations hétéros... Tu as dû rater
Le strip sur l'asexualité
Celui avec une personne trans
Celui entre lesbiennes

(Et comme elle a commencé il y a 6 mois, ces strips représentent la moitié de ses chroniques sur le sexe. On est donc assez loin de "l'hétérocentrisme", justement. :) )

Je crois que justement, ce que fait remarquer @netheb , c'est que @Cy. représente une relation hétéro qui ne serait pas seulement "hétéro-centrée"... (rapport à la sodomie je suppose. Comme je l'ai dit, je n'ai pas vraiment compris la remarque).
Et que par ce biais, elle reproche à Cy. de sous-entendre que les personnes qui n'usent pas de ces pratiques seraient des coincé.e.s.
(mais ce n'est que mon interprétation)
 
26 Mai 2015
4
11
4
33
Cet épisode est GE-NIAL ! Je me suis retrouvée dans à peu près chaque planche :) Merci à @Cy. de nous faire partager ces petits moments de vie et de lose, que tout le monde connait mais dont on ne parle pas forcément :) J'ai relayé à mon copain. J'adore !
 
  • Big up !
Réactions : Cy. et Dame Verveine
17 Octobre 2013
76
206
4 694
35
Paris
Strip génial !! Le coup de la douche, du PQ, tout est tellement réaliste !!!!! Haha j'en ris encore !!!! :rire:

Par contre je ne comprends vraiment pas la polémique... Je ne vois pas où est le problème de tester un truc nouveau, à partir du moment où s'est fait délicatement ? Perso, je vois ça plutôt comme ça : le fait de mettre son doigt sur son anus équivaut à la question "est ce que je peux y mettre mes doigts ?". Honnetement ça me gonflerait que dans une relation stable le mec me demande toutes les 30secondes s'il a le droit de faire des choses. Par contre il ne faut surtout pas forcer la personne, mais encore une fois, ce n'est pas le cas ici.
Je n'y vois qu'une relation saine et stable, avec 2 personnes qui communiquent et qui s'écoutent. POINT.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes