DOUTE : je n'ai pas bien explicité les sujets choisis au bac, c'est grave ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Achromatique, le 18 juin 2008.

  1. Achromatique

    Achromatique
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    ...Dites moi que non :tears:

    Voilà mon problème ; aujourd'hui épreuve d'histoire-géo pour mon Bac L, je fais ma carte toute belle, je fais mon étude de doc tout bien, 9 pages, toussa.
    Après avoir minutieusement vérifié si j'ai bien recopié mon numéro de candidate et le code sujet, je rend ma copie, cam d'hab bonne dernière au terme de 4 grosses heures.

    Sauf que 5 minutes plus tard, j'ai eu un vieux doute : est-ce que j'ai bien marqué "SUJET 3" sur ma copie ??? je sais que j'ai marqué, "sujet N°qqch", mais je me souviens plus si je me suis pas trompée en mettant 2 alors que j'ai fait l'étude de doc, le sujet 3.
    BREF
    Ma première question serait donc : si je me suis plantée, par stress ou par inatention, en disant que je fait le sujet 2 alors qu'en fait je traite le 3, je risque quoi ?

    Deuxième point, affolée, je rescend a la salle des profs demander conseil à mon surveillant, qui n'a plus les copies a ce moment là mais me dis de demander à une prof d'histoire, laquelle me répond que "elle, elle aurait pas corrigé."
    "-Oui mais j'ai pris l'étude de doc ! lui dis-je
    -ah c'est clair que c'est l'étude de doc ?
    -bahhh euh oui, ya les numéro des question et tout, c'est clair que c'est pas une dissert.
    -ça DEVRAIT aller alors."
    "Devrait" :tears: ?

    En en discutant avec mes copines après, je me suis rendue compte que en fait, je ne met jamais l'intitulé du sujet traité...y compris en philo !
    Autrement dis, hier, j'ai juste mis dans la partie informative de la feuille d'examen que je traiterais le sujet 2, mais en aucun cas je n'ai recopié un joli "dissertation : Une connaissance scientifique du vivant est-elle possible ?"
    J
    e sais pas, je considère que le prof sait quel sujet je traite si je dis "sujet 2" non ? Non ?? (dites moi que j'ai raison au secours)
    Ma deuxième question est donc : Est-ce que le fait de ne pas recopier l'intitulé du sujet traité sur sa feuille de copie est éliminatoire ?

    Je suis en über stress là du coup : et si on refusait de me corriger à cause de ces erreurs de protocole ???? :puppyeyes:tears:
     
  2. Vice-Versa

    Vice-Versa
    Expand Collapse

    J'ne suis pas prof, mais j'ne pense pas que ce soit très grave, vu que c'est un exam et non un concours.
    j'pense que les correcteurs doivent se douter que vs e^tes stressés et tt
     
  3. Navy.

    Navy.
    Expand Collapse
    Mille quatre-ving seize.

    Normalement ça devrait aller je pense :). Le correcteur va bien voir que tu as pris l'étude de documents, et même si tu indiques un sujet correspondant à la composition, il verra bien que tu as entièrement traité l'étude de documents et pas la composition, et pensera sûrement à une étourderie.

    Je ne pense pas que ce soit un problème non plus pour la philo, tant que tout est bien expliqué dans ton introduction.. :)
     
  4. missa-malabar

    missa-malabar
    Expand Collapse
    Working Girl

    T'en fais pas, je pense pas que ça ait réelement des conséquences. je veux dire ils sont là pour noter ta production, pas pour chipoter si t'as écrit ton sujet... puis c'est un minimum évident aussi je pense...
    t'inquiéte pas!!
     
  5. Achromatique

    Achromatique
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    ...Vous...vous croyez...? :tears:
    Pour la philo ça serait vraiment catastrophique.
    Je me dis que je peux tomber sur un prof chiant qui a pas envie d'aller voir ce que c'est que le sujet 2. :errf:
     
  6. childmoon

    childmoon
    Expand Collapse
    Détendue

    Slt! on se connait pas mè bon! je suis en Tle L et ce matin moi g paC mon épreuve d'espagnol, je vais être franche avec toi: il ne m'est jamais arrivé d'oublier de citer l'intitulé du sujet que je devais traiter mais selon moi, normalement ton correcteur ne devrait pas te pénalisé pour un simple oubli(qui pourrais arrivé à n'importe qui!) à moins qu'il soit de mauvaise humeur(après plusieurs copies décevantes) ou fainéant pour ne pas remarqué par tes réponses le sujet que t'a choisi...
    Sinon sache que si j'avais été un de ces fameux correcteurs, je n'aurais pas pénalisé un candidat pour si peu mais on ne sait jamais... Garde Confiance!!!
     
  7. Missime

    Missime
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Normalement, les sujets, ils les ont en tête. Le texte peut-être pas par coeur, mais les sujets quand même. Le mec (ou la nana) corrige des centaines de copies de la même ville, de la même section... je vois pas comment il pourrait l'oublier, même s'il le voulait.
    De plus, à moins que tu es VRAIMENT merdé, en lisant ta dissert' il se rendra bien compte que tu ne parles pas de la perception. Alors no stress.
    Et puis pour l'histoire-géo, si ça se voit bien que ce n'est pas une composition, no soucaïlle.
    Je pense que tu t'inquiètes pour rien et que tu seras corrigée. Et l'an prochain, tu donneras ce conseil là aux futures bachelières :d

    Destresse, je suis sûre et certaine que tes copies seront corrigés. On a bien perdu ma copie de philo au bac, et je m'en suis sortie :d
     
  8. Manon_manette

    Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

    Il me semble avoir fait cela dans je ne sais plus quel sujet, et ne t'inquiète pas, ce n'est pas méchant, ils ne m'avaient rien fait. Je redemanderai à ma belle mère qui corrigera le bac, ce week et jte dirai.
     
  9. Achromatique

    Achromatique
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    merci de vos réponses, les filles:o'
    Après l'épreuve de littérature ce matin, j'ai posé la question à mes profs surveillants, ils m'ont dit que c'était pas grave :confused: cela dit je veux bien que tu demande à ta belle-maman, manon_manette, je suis du genre ANGOISSEE (ça se voit pas n'est-ce pas)
    ahaha
    :shifty:
     
  10. buBulle_cha

    buBulle_cha
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    euuuh déjà en philo tu reprends la question dans l'intro donc ça va .Mais pour histoire géo ,fallait p'tet préciser .Pis c'est l'étude documentaire donc c'est compréhensible .Allez t'inquiètes po!!!
     
Chargement...