Douze cadeaux à thématique féministe pour un Noël anti-sexiste

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 13 novembre 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Daydream a BigUpé ce message
  2. Daydream

Daydream
    Expand Collapse

Une broderie de jambes poilues !!! Voilà ce qui manquait à ma vie !!! :loveeyes:

Nekhbet a BigUpé ce message
  3. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

Fan du cadre avec la citation de Beauvoir et le sac Simone Veil <3

4. Magali_2705

Magali_2705
    Expand Collapse
    [URL]https://tuasunincroyabletalent.com[/URL]

Le tote-bag à beaucoup de classe:-)

5. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

Etant en train de faire un essay sur la dépolitisation du féminisme pour vendre des produits, je suis mi- j'aime cette selection, mi- oui, bon, on nous a pris un mouvement politique pour nous faire payer des trucs. Et je me demande jusqu'a quel point il est ok de montrer ses opinions politiques en public, genre, un t-shirt avec j' <3 Le pen serait il ok, et si non, jusqu'ou ce trouve la liberté d'afficher ses valeurs ?

Coahoma., Mariviere, zaytoun et 14 autres ont BigUpé ce message.
  6. Alouwan

Alouwan
    Expand Collapse

Moi ça ne me gêne pas qu'on affiche ses opinions politiques en public, après tout, le débat public est la définition même de la politique, et ça peut être simplement une manière de l'amener. Tant qu'on reste dans un cadre non-injurieux ou dégradant, cela relève de la simple liberté d'expression. Après, libre à chacun de voir s'il préfère que la première chose que les gens sauront de lui est son bord politique. Moi ça ne me choque pas (oui bah en même temps, je me promène régulièrement avec un paquet de pin's à messages bien orientés, neutralité bonjour :attaque:). Et du coup le t-shirt I love le Pen, bah je suis pas fan, mais tant que c'est pas "dehors les arabes", ce n'est pas choquant en soit, juste une opinion différente (qui en l’occurrence mériterait d'être écoutée, pour en connaitre l'origine, et si possible, d'être contredite. Franchement, portez pas un truc pareil en ma présence si vous voulez éviter trois heures de débats, j'adore parler politique, et je suis plutôt pas du tout d'accord :P )
    Sinon entièrement d'accord sur le questionnement au sujet du marketing dépolitisant un combat politique central. Je suis assez peu convaincue, surtout que les objets présentés n'ont rien de féministes en soient, et n'apportent (à deux exceptions près) aucune réflexion sur la question, en se contentant d'écrire "féministe" sur tout ce qui traine. Et ça risque aussi d'entrainer une perte de sens des mots, en parallèle de la dépolitisation du sujet. Dire qu'on est féministe ne fait pas de nous un-e féministe, de même que porter un t-shirt à l'image du Che n'a jamais fait de personne un révolutionnaire.

#6 Alouwan, 13 novembre 2017
    Dernière édition: 13 novembre 2017
    Albion Mumu, Elfe libre, zazouyeah et 11 autres ont BigUpé ce message.
  7. zaytoun

zaytoun
    Expand Collapse

J'espère juste que tous ces objets ont été fabriqué dans des conditions irréprochables et certainement pas par des femmes au Bangladesh ou autre, sinon vive le féminisme hypocrite.
    En plus je vous encourage à lire "why I am not a feminist, a feminist manifesto", de J. Crispin, qui nous fait réfléchir à pourquoi on achete ce genre de trucs.
    @Alouwan totalement d'accord pour la dépolitisation, dailleurs si tu n'as pas lu le livre que je viens de mentionner je te le recommande !!

Giacomo, Mariviere, Elfe libre et 8 autres ont BigUpé ce message.
  8. Alouwan

Alouwan
    Expand Collapse

zaytoun a BigUpé ce message
  9. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

@zaytoun pour les conditions, jai lu que les t shirts "this is what a feminist looks like" ont ete fabriques a l'Ile Maurice, pour environ 60c l'heure, les employees travaillent 45h la semaine et sont entasees a 16 dans des petits dortoirs. Pour le feminisme, on repassera.

#9 guerredesmiroirs, 13 novembre 2017
    Dernière édition: 14 novembre 2017
    Maia Chawwah, Giacomo, zaytoun et 10 autres ont BigUpé ce message.
  10. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

Ça me réchauffe tellement le cœur de voir que je suis pas la seule à réfléchir d'où proviennent ces produits et dans quelles conditions ils ont été produits. Vous êtes géniales les filles de dire non aux produits pas éthiques ! Continuez comme ça ! :rainbow:

zaytoun, Simone castor et Taina. ont BigUpé ce message.
  11. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

C'est quand meme dommage de ne pas avoir mit le livre sur le féminisme de la bédétheque des savoirs, qui a été lu et recommandé chaudement par de très nombreuses Madz ici ... Et qui en plus ne coute pas cher.
    edit: j'ai rien dit, j'ai raté la ligne qui mentionnai qu'un autre article arriverai sous peu :cretin: (j'espère qu'il y sera du coup ahah)

#11 Scail, 14 novembre 2017
    Dernière édition: 14 novembre 2017
    Taina. a BigUpé ce message
  12. Orukoh

Orukoh
    Expand Collapse
    J'ai un peu peur des icebergs.

@Scail La culture, c'est pour une autre sélection apparemment ! C'est dit dans l'article.

Chargement...