Douze films pour réfléchir à ton couple (à tes risques et périls)

23 Août 2015
85
512
2 944
36
Oh mon Dieu @Clemence Bodoc, qu'est-ce qu'il s'est passé avec cet article? :rire:

Le film qui m'a mis une bonne claque à ce niveau là, c'est Eternal Sunshine of the Spotless Mind. J'étais ado quand je l'ai vu et ça a totalement bouleversé mes idéaux romantiques. A l'époque, je pensais que deux personnes qui se séparaient n'étaient juste pas faites pour être ensemble. Ce film m'a vraiment aidé à comprendre qu'un couple qui se sépare commence en fait souvent avec deux personnes profondément amoureuses l'une de l'autre.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Twilight.

Quand je l'ai vu au ciné, je venais de rompre avec mon ex toxique et en voyant cette relation toxique présentée comme idéale, j'ai halluciné. Ce film m'a confirmée dans l'idée qu'il vaut mieux être seul-e que mal accompagné-e et que parler des dégâts que font les relations abusives, c'est indispensable.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Clemence Bodoc :yawn: Alors là tu m'as fait rigoler. :yawn: On peut savoir ce qui s'est passé ? :rire:

Moi je sais plus c'est quel film qui m'avait tout remis en cause un couple que je formais autrefois (:vieux:), mais je me souviens devant une scène romantique, m'être dit très naturellement dans ma tête, très gentiment et sincèrement, du fond du coeur : "Oh, comme j'aimerais être amoureuse...".
Sauf que... Je regardais le film avec mon mec de l'époque.
Bon bon bon. :lol:
 
9 Février 2017
3
13
54
32
Oh mon dieu @Margaux Palace, j'ai eu exactement la même réaction après Lalaland !

Déjà j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant la moitié du film au moins (j'ai jamais autant vécu une scène de rupture que celle de ce film), PUIS j'ai passé la semaine suivante à accepter ce que ce film m'avait fait réalisé :
L'amour c'est évoluer : parfois on évolue ensemble et parfois, chacun de son côté.
Certaines personnes nous accompagneront longtemps, et d'autres seulement pendant certaines saisons de notre vie. Elles nous aideront à nous construire et à grandir, et à continuer à croire en nos rêves.

Je suis aussi toujours avec mon copain, j'ai longtemps parlé de tout ça avec lui et je pense que nous avions besoin de le faire. Notre couple est plus fort que jamais et nous allons nous aussi nous tirer vers le haut, malgré ce qu'il adviendra :)
Ce film a en quelque sorte fait ressortir la romantique "réaliste" en moi et j'en suis reconnaissante :)
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Autant je suis plutôt ok sur le fait que mentir à sa moitié est rarement une bonne idée (et souvent une source d'emmerdes sans fin par la suite) - je crois que c'était un peu l'idée directrice de l'article (y'a des indices qui laissent penser que c'est une des idées fortes de l'article du moins, j'espère ne pas me tromper :lalala:)

Autant le coup de Cloverfield je suis un peu plus mitigée. Ben déjà si je me retrouve un jour en position de sauver la vie de quelqu'un, je ne vois pas pourquoi ce serait mon chéri plutôt qu'une autre personne. C'est un peu le syndrome "film catastrophe US" : y'a des milliers de morts, mais ça se fini bien puisque les couples et les familles sont réunies. Et, par ailleurs, ben y'a plein de gens que j'aime et qui, à mon sens, auraient plus besoin de mon aide que mon chéri (qui est adulte, en bonne santé, avec toutes ses capacités et qui peut fort bien se tirer de plein d'embrouilles tout seul). Et bon, ce syndrome du film catastrophe, soyons franc du collier, il est pas un peu toujours combiné au très romantique et sexiste trope de la demoiselle en détresse ? Si, hein ? ça le rend pas un peu malsain dans le fond ? quand même hein ?
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes