Douze idées de cadeaux Etsy pour chouchouter ton daron (+ concours !)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 6 juin 2017.

  1. Elise S.

    Elise S.
    Expand Collapse

  2. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Je me pose toujours des questions sur les gens qui reçoivent plusieurs années de suite des cadeaux estampillés "Maman/Papa/Mamie/Papy/Insérez fonction familiale de votre choix tu es le/la meilleur-e du monde". Imagine au bout d'un moment t'as un mug, un tote-bag, une cravate/un foulard, un tablier, une théière, un set de table, un cendrier, un tapis de souris et un bon paquet de machins mystérieux faits mains qui te proclament la meilleure personne du monde. Au bout d'un moment ça doit faire un peu secte :shifty:

    Sinon les cadeaux proposés sont sympa dans l'ensemble (de toute façon, mon père n'en aimerait aucun parce que c'est une p*tain de b*rdel de tête de bois aux goûts impossibles). Mais ç'a tendance à m'agacer un peu, ces sélections genrées. Des tas d'hommes aiment recevoir des bijoux ou du parfum aussi, des tas de femmes préfèrent les cadeaux sobres et utilitaires souvent estampillés masculin, comme ici le kit de réparation de vélos.
     
  3. Cocoeau

    Cocoeau
    Expand Collapse

    @Freehug ben, moi je trouve pas ça très genré en fait. Notamment du fait qu'il y a un peu de tout justement : un kit de réparation pour vélo, objet catalogué masculin ; mais aussi un tote-bag, une broche, plus étiquettés féminins.
     
    Freehug et Elise S. ont BigUpé.
  4. call_me_agathe

    call_me_agathe
    Expand Collapse
    j'éprouve un amour inconsidéré pour le thé,la musique, le cinéma, les chats , les sous-marins jaunes et harry potter.

    D'accord donc à part les trucs ou il y a marqué "papa", je veux absolument tout les cadeaux présentés :puppyeyes::puppyeyes:
     
    Freehug et Elise S. ont BigUpé.
  5. SoChanie

    SoChanie
    Expand Collapse

    @Freehug
    C'est marrant, parce que les cadeaux ici, ils sont étiquetés fête des pères, mais c'est juste parce que c'est la période. Perso, les articles comme ça, je les prends plus comme des idées cadeaux tout court (il y a ici des trucs qui feraient plus plaisir à ma mère qu'à mon père). Parce que bon, de toutes manières, y faut forcément faire en fonction de son papa à soi :caprice:
     
    narvali14 et Freehug ont BigUpé.
  6. Elise S.

    Elise S.
    Expand Collapse

    @Freehug j'avoue ça doit rendre fou de cumuler des objets estampillés hahaha. Tu mets ton slip *nom*, tu bois ton café dans ta tasse *nom*, tu dors sur ton coussin *nom*, t'en as vite marre XD ! Courage, mon padre aussi est assez difficile <3
     
    Freehug a BigUpé ce message
  7. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    @Cocoeau @SoChanie : non mais ici effectivement y a un effort de fait là-dessus. Et pour aller un peu plus loin, les concepts de fête des mères/pères/etc. m'agacent parce que c'est plus du tout la réalité de toutes les familles aujourd'hui. (HS mais il paraît que certains instits s'adaptent avec une double fête de la famille, je trouve ça malin). Sinon en soi je la trouve très bien cette sélection :ninja:

    @Elise S. : tu enfiles ta cravate/ton foulard *nom* et ton sac *nom* avant d'aller au boulot. Tu n'utilises pas ton stylo ni ton porte-documents *nom* parce que, quand même.

    Ce serait bien qu'un jour tes enfants et ta moitié retiennent que tu t'appelles Dominique, pas Camille.
     
  8. Cocoeau

    Cocoeau
    Expand Collapse

    @Freehug ah oui ça après le concept me passe au dessus. Et je bosse dans une école, effectivement on fait plutôt la "fête des gens qu'on aime" ou la "fête des familles". Pour tous les mômes sans parents, ou qui n'ont plus qu'une maman ou plus qu'un papa ou qui vivent chez papy et mamie... (je crois pas qu'on ait d'enfant de couple homosexuel)
     
    Freehug a BigUpé ce message
Chargement...