Dracula, la nouvelle comédie musicale de Kamel Ouali

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Autant les précédentes comédies musicales, j'ai bien aimé la musique et le spectacle, malgré les impasses historiques.
Autant là, non, je peux pas. La chanson a un bon rythme mais les paroles nazes, je n'aime pas leurs têtes et puis je sens que Dracula va davantage ressembler à Edward Cullen.

Ah et j'ai cherché, la nana s'appelle bien Lucie (enfin le personnage), y a aura un Van Hielsing et ... un Ange :yawn::yawn::yawn:
 
12 Février 2010
1 163
642
4 974
sayhimaxine.tumblr.com
mlle-stouf;2000267 a dit :
Autant les précédentes comédies musicales, j'ai bien aimé la musique et le spectacle, malgré les impasses historiques.
Autant là, non, je peux pas. La chanson a un bon rythme mais les paroles nazes, je n'aime pas leurs têtes et puis je sens que Dracula va davantage ressembler à Edward Cullen.

Ah et j'ai cherché, la nana s'appelle bien Lucie (enfin le personnage), y a aura un Van Hielsing et ... un Ange :yawn::yawn::yawn:

Un ange ? :eh: Ils le sortent d'où ?

(Allez, balancez des petits lutins aussi ! :cretin:)
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
35
Ah ah un reportage sur les comédies musicales dans Fan de stars. Et ils vont parler de Dracula. Synchronisation quoi !

Sinon comme vous toutes, quand j'ai eu vent de cette nouvelle comédie musicale, j'étais comme ça : :facepalm:
 
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
Signalons que les autres pays ne pondent pas que des perles non plus hein, ils sont quand même en train de faire de Spiderman une comédie musicale à Broadway....

SPIDERMAN quoi! :stare:
 
6 Janvier 2011
227
156
754
COUDES
J'ai vu ça il y a quelques semaines, j'ai failli pleurer. Je n'avais toujours pas vu le clip, seulement le making of, et tout ce qui me vient à l'esprit c'est POURQUOI ?!
Certes, le thème du vampire c'est vu et revu, mais je reste persuadée qu'on peut encore l'exploiter de manière intéressante ! Là, ça sent juste le moisi, la daube, l'infâmie.
En plus, le Dracula de Coppola étant un de mes films préférés, j'ai cru faire une syncope en voyant ça, le mec qui joue Dracula c'est Robert Pattinson en pire niveau délit de faciès, aucun charme, NADA ! J'me rapelle aussi dans le making of qu'on voit celui qui va jouer Van Helsing, et pour celles qui ont vu le film vous vous rappelez sans doute qu'il est joué par le parfait Anthony Hopkins, mais dans la comédie musicale, on a droit à un obèse gothique (j'ai rien contre les obèses ni les gothiques, qu'on se le dise).
Enfer et damnation.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Dolly Wood;1999491 a dit :
HAHAHA, mais HAHAHA, mais magique, je sais pas trop où donner de la tête tellement ... Putain, Jennifer Ayache est la preuve pathétique que le talent n'est réellement pas héréditaire.

Bon ensuite, je suis profondément triste que la france, malgré les (trop) nombreuses tentatives, ne soit pas capable de nous pondre UNE SEULE comédie musicale bien faite.
Car non, ce n'est pas forcément ringard et désuet comme s'acharne à essayer de le prouver ces Kamel Ouali, Dove Attia et autre Luc Plamondon.
Certainement kitsch, parfois volontairement (très) décalé mais pas ringard.

Pas de Chicago ici, pas de Rocky Horror Show, pas de west side story, pas de mamma mia ... Rien, que de la merde de roméo et juliette, de cindy (si, rappelez-vous) ...

Quand à la sur-utilisation des vampires, no coment, enfin voilà, on y peut rien, c'est comme ça quoi ...

Bah euh, si tu veux dire qu'on n'arrive pas à produire de comédies musicales dignes de Chicago etc, je rejoins ton avis, mais Dieu merci ces comédies musicales sont jouées en France :small:
Quand j'étais petite j'ai vu les Misérables, et ado j'ai vu West Side Story (qui avait des sous-titres me semble-t-il, donc ça devait pas être une version fr). Chicago a été joué, je me souviens des affiches dans le métro y'a dans les années 2000. Et un peu plus récemment, Le Roi Lion a débarqué aussi (avec 20 ans de retard lol).

Bref, je voulais dire qu'on peut voir de la comédie musicale de qualité en France quand même, on n'est pas obligé de se farcir Dracula (mdr quoi "Laissez Lucie faire"). Bon évidemment après c'est de l'import...
(et Mamma Mia, oui, il a été traduit dans tous les pays où il a été joué)
 
19 Octobre 2007
401
1 179
4 844
C'est affreux! Tant au niveau musical, la chanteuse chante faux, les paroles sont plates! Tant au niveau de l'esthétique visuelle, on dirait qu'ils ont pris des cosplays ratés des magasins de japanime, c'est cliché, c'est déjà vu...
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
0dette;2000220 a dit :
Et si jamais vous touchez à Lestat, je sort mon shotgun, z'êtes prévenus !

Nous serons deux dans ce cas.

Et pourquoi pendre Kamel Ouali là où on pourrait le lapider ou lui faire subir le supplice de la roue? Adapter Dracula en comédie musicale non mais franchement quelle idée à la con (et je pèse mes mots). Adieu l'ambiance victorienne et bonjour l'ambiance gothopouffe... Je crains le pire pour Frankeinstein dans les années (les mois) à venir.
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
"Laissez Lucie Faire" Non mais! On dirait une vielle blague idiotes que l'on m'aurait fait au collège!

J'en peux plus des comédie musicale de se Monsieur!
Il aime "surfer" sur les tendances du moment (le pseudo rock de la dernière comédie et LA les vampire... tadadam... quel hasard n'est-ce pas? surtout après le "succès" de Twilight qui a émue nombreuses idiotes) et il fait de la sur-bouse commerciale ...

Je trouve ça tellement désespérant, ou est passer la bonne musique d'autant? celle avec un rythme recherché et des paroles qui veulent dire quelque chose de censé et non d'idiotes!

Et je suppose qu'ils vont encore filmé un "super clip" original dans le METRO de Paris en costume et tout... vive les anachronismes!
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
J'ai vu l'affiche à la Fnac y'a des mois, et ça m'a déprimé d'avance...
Les vampires, j'adore. Les Chroniques des Vampires d'Anne Rice sont tellement usés à force de les lire et les relire que j'ai perdu la moitié des pages d'un bouquin dans le métro... Alors ça m'attriste de voir la frénésie vampiresque qui existe depuis que Twilight est sorti en film. Mais alors avec cette comédie musicale, on touche le fond (ou plutôt, on commence à creuser). J'espère que ça va vite passer, qu'on nous sorte un nouveau truc pour que les pré-ado se jettent dessus et oublie les vampires.

Edit: le roman-photo est génial. Ca m'avait manqué, tant de réalisme dans les phrases entre amis ("tu es vexante avec tes sarcasmes !")
 
26 Juillet 2010
11
8
1 064
LENNON
La comédie musicale "Le Seigneur des Anneaux", ça a déjà été fait, je l'ai vue à Londres il y a 3 ans. Et c'était franchement super bien, surtout les hobbits (et les orques aussi, avec leurs échasses... mais je m'égare).
Mais c'est vrai que moi aussi, j'ai tout de suite pensé à "Sans Sarah, rien ne va" en voyant une adaptation de Dracula en comédie musicale !
 
A

AnonymousUser

Guest
Flo;1999918 a dit :
J'ai vu un reportage là dessus où justement ils interviewaient les deux chanteurs du groupe ABBA et c'est EUX qui ont exigé que les textes soient traduits, et ce, dans toutes les langues des pays où Mama Mia allait être produit !
Et en plus ils avaient l'air exigeant les bougres, puisque les 2 traducteurs français ont mis 1 an à traduire avant validation...

Wh-wh-wh-wha-whaaaaaat ? Mais ils sont teubé ou quoi :facepalm: Moi j'irai jamais voir la VF alors que je serais allé voir la version originale avec plaisir (c'est d'ailleurs en projet).

Et moi aussi ça m'a fait penser au truc de Jason Segel, qui était genre, 1000 fois plus cool que ça (pas compliqué en même temps :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes