Drago Malefoy a droit à sa biographie officielle par J. K. Rowling

22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Lyn(oléum) Oh non :calin: Je ne sais pas si tu peux passer outre le passage des araignées, moi je me suis forcée (les dessins passent étrangement "mieux" que le reste et c'est finalement assez rapide, mais le jeu est stressant :fear:, team arachnophobe représente). Tu ne connais personne qui pourrait t'aider à dépasser ce moment ?
 
  • Big up !
Réactions : Lyn(oléum)
29 Juin 2014
204
1 309
3 814
27
Bruxelles
Je n'arrive pas à trouver les textes sur Pottermore :sad: j'ai bien réussi à m'inscrire mais je suis maintenant bloquée sur la carte (qui me permet uniquement de jouer sur le site mais pas de lire)
 
21 Juin 2014
119
567
2 974
Alors, je n'ai pas pour but de juger, qui aime qui et à quel point, je m'en tamponne l'oreille avec une courge.... Mais on ne m'ôtera pas l'idée que le combo fanfic + Tom Felton est à la base de cet engouement pour le blondinet. C'est cette nouvelle optique qui donne tendance à lire les textes de Rowling sous cette angle. Parce que personnellement, je n'ai jamais interprété de mon côté dans mes lectures des livres ces facettes de bonté sous la couche de cruauté etc. La biographie livrée par Rowling (je me refuse à appeler ça nouvelle comme beaucoup ! :)) n'apporte à mon sens que très peu de nuance là dessus : elle donne des excuses (enfance, contexte) et un avenir peut être meilleur mais pas de quoi se frapper le fessier quoi... Ça reste un type grossièrement lâche qui à quand même passé la majeure partie de sa vie à cracher sur les autres et a leur pourrir la vie. Surtout que "ne pas réussir à passer le cap du meurtre", ça prouve pas pour moi de la gentillesse de la bonté ou je ne sais quelle autre qualité. De la lâcheté oui... Du doute surement... Ou tout simplement pas le courage d’ôter la vie, ça suffit.
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Il faut que tu arrives jusqu'au livre 2, chapitre 10, moment 2. C'est un match de Quidditch, qui correspond au match où Harry va tomber et avoir son bras liquéfié par Lockhart (:rire:). Draco Malfoy est en contrebas à droite par rapport à Harry ; double clique pour zoomer et là, tu peux cliquer sur Draco et débloquer son texte :fleur:
 
23 Décembre 2012
5 320
59 573
6 794
20anspasses.wordpress.com
Alors, je n'ai pas pour but de juger, qui aime qui et à quel point, je m'en tamponne l'oreille avec une courge.... Mais on ne m'ôtera pas l'idée que le combo fanfic + Tom Felton est à la base de cet engouement pour le blondinet. C'est cette nouvelle optique qui donne tendance à lire les textes de Rowling sous cette angle. Parce que personnellement, je n'ai jamais interprété de mon côté dans mes lectures des livres ces facettes de bonté sous la couche de cruauté etc. La biographie livrée par Rowling (je me refuse à appeler ça nouvelle comme beaucoup ! :)) n'apporte à mon sens que très peu de nuance là dessus : elle donne des excuses (enfance, contexte) et un avenir peut être meilleur mais pas de quoi se frapper le fessier quoi... Ça reste un type grossièrement lâche qui à quand même passé la majeure partie de sa vie à cracher sur les autres et a leur pourrir la vie. Surtout que "ne pas réussir à passer le cap du meurtre", ça prouve pas pour moi de la gentillesse de la bonté ou je ne sais quelle autre qualité. De la lâcheté oui... Du doute surement... Ou tout simplement pas le courage d’ôter la vie, ça suffit.
Perso je n'ai jamais lu UNE SEULE fanfiction de ma vie de n'importe quelle série/film/livre (ah si, j'avoue, j'ai lu deux chapitres de la réécriture chrétienne conservatrice de Harry Potter mais je sais pas si ça peut se qualifier de fanfiction? :cretin:) et je pensais pourtant autour du 3e bouquin que Drago allait totalement être rattrapable (c'était au tout début des années 2000!)
J'ai adoré lire Harry Potter mais mine de rien, contrairement à ce que j'ai longtemps pensé, les personnages sont quand même assez noirs et blancs dans la série et Drago en est un des exemples les plus flagrants. Pendant les premiers bouquins, je pensais que JKR voulait vraiment insister sur les choix qu'on fait dans notre vie et la manière dont ces choix nous mènent vers tel ou tel résultat, que chaque personnage allait évoluer en fonction de leurs décisions, de dilemmes.
Drago nous est présenté pour la 1ère fois comme un gamin de onze ans insupportable, je ne vois absolument pas en quoi un gamin de onze est censé rester capricieux, égoïste, lâche et mauvais pour la vie! Or finalement, c'est quasiment ce qui se passe avec Drago. Perso, j'ai connu des collégiens atroces avec les autres à 13 ans et devenus adorables et prêts à intégrer tout le monde à 17 ans. Donc j'avoue que ça m'a un peu déçue que Drago ne se rachète jamais vraiment ou qu'il ne remette jamais en question les opinions politiques de sa famille (comme énormément d'ados font dans la vraie vie!), sauf quand il est confronté à un risque mortel. Il aurait pu pourtant, j'aurais trouvé ça réaliste que certaines scènes l'emmènent vers un autre chemin.
Malheureusement, dans les faits, Drago n'a jamais vraiment de choix à faire en tant que personnage et je trouve ça dommage. Je ne suis pas sûre que l'attrait qu'il ait suscité soit une question d'être un bad boy mais c'est vrai que c'est intéressant que de voir un personnage évoluer en partant d'un point totalement opposé au chemin qu'il prend à la fin.

Au fond, le parcours de Drago montre simplement que peu de personnages enfants/ados de Harry Potter ont vraiment pu choisir leur destin, contrairement à la philosophie proclamée. Ron et Harry sont allés du bon côté parce que c'est le premier camp qu'ils ont connus et celui de ceux qui les ont entouré dès leur enfance, Drago est resté du mauvais côté parce qu'il n'a jamais eu la possibilité d'entrer en contact avec les autres...
En fait, je ne vois qu'Hermione qui est arrivée neutre et a dû choisir son camp... et encore, le camps des "mauvais" la rejetait par nature donc ce n'était pas non plus un énorme dilemme personnel!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes