Drogues.

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
[LSD]

Effets à court terme
Conséquences

Le LSD possède des particularités du fait de son puissant caractère hallucinogène et peut générer des accidents psychiatriques graves et durables dès la première prise. On parle alors de « syndrome post-hallucinatoire persistant », à savoir angoisses, phobies, état confusionel, dépression voir bouffées délirantes aiguës. Elle peut aussi ammorcer la schizophrénie chez les personnes déjà sujette à la maladie.

De même, il existe un effet retour ou retour d'acide ou flash back qui replace brièvement l'usager dans l'état généré par la consommation de LSD sans en consommer et ce, plusieurs mois après la dernière prise.


-------------------------------------------------------------------------


[Ecstasy]


Effets à court terme


Effets à moyen terme

Trois à quatre jours après la prise, on constate souvent un état d'angoisse, de dépression et de grande fatigue dus au « manque » de sérotonine.



Effets à long terme

En cas d'usage régulier : amaigrissement, affaiblissement, irritabilité, insomnie, anxiété, dépendance psychique.

Plusieurs cas de « syndrome post-hallucinatoire persistant » ont été recensés, à savoir angoisses, phobies, état confusionnel, dépression voire bouffées délirantes aiguës.

Certains travaux scientifiques tendent à mettre en évidence une possible dégénérescence des cellules nerveuses pouvant entraîner des maladies dégénératives (troubles de la mémorisation à long terme notamment) ou des dépressions.



Décès imputés à la consommation d'ecstasy

Les cas de décès imputés à l'ecstasy sont dus à :
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Avez-vous déjà consommé de la drogue ?
Oui


Dans quel contexte ? Avez-vous été initiée lors d'une soirée par exemple ?
Un peu de tirage de joints...en soirée surtout. La premiere c'était chezmon frère. Il préférait que pour la premiere fois ce soit avec lui..

Et puis une clope de temps à autres...

Quel genre de drogues était-ce ? drogues douces, dures ?
Douces. Seulement du shit ou de la beu

Comment vous êtes vous sentie après la prise ? Quelles ont été vos impressions/sentiments exacts ?
Y'a pas mal de fois où ça m'a pas fait grand chose...Deux ou trois je planais ou je rigolais toute seule...

Quand je fume une clope, je l'apprécie en fait. Un peu comme quelqu'un apprécie un verre d'un bon vin...Voilà pourquoi je préfére que ça reste occasionel.

Mon frangin a essayé une fois les champi, et il veut vraiment plus recommencer. Alors qu'il prenait une casserole pour se faire à manger, il s'est reveillé par terre totalement "out"...Puis il s'est couché et a eu des hallucinations... Perso, çe ma fait peur ce truc là..

Par contre, je suis vraiment surprise du nombre de filles qui consomment des trucs plus "chaud" que le shit comme le LSD, le poppers, la coke...
J'sais pas, mais on est quand même vachement averti des dangers que ça amène
...

 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Certes, on sait qu'en conduisant on peut se faire tuer, qu'en nageant on peut se noyer, mais je pense que c'est pas la même chose...
On sait bien que consommer des drogues ammène une certains dépendances, qu'on peut en claquer, que ça change notre comportement...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Oui c'est sur que tu ne détruit personne, que tu ne genes personnes. Je n'ai jamais dit le contraire.
Mais je sais pas, jtrouve ça "inquietant" qu'a 16 ans (je parle pas pour toi lol, je parle en général), on est déja ce besoin d'aller toucher des drogues déja plus dures.
Quand tu lis des fois que y'en a à 16 ans elle touchent à l'exta, a la coke, qu'elle se bourrent la gueule trés trés fréquemment, et le plus souvent pour trouver un échapattoire, je trouve ça inquietant, surtout du point de vue dans la société..A croire que plus rien n'arrive à donner espoir aux ados...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Certes, y'en a qui n'ont pas besoin de ça, et y'en a qui en prennent juste "pour le plaisir"...mais jpense que d'une façon ou d'une autre, ça cache quelque chose...
Jpense que quand quelqu'un de 16-17 ans commence à toucher à des drogues telles que le Lsd, la coke ou des trucs plus grave, ou même commence à se bourrer la tronche tout le temps, faut commencer à s'inquieter. C'est pas anodin...
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Je me suis fait la même réflexion que lisa-loup [?], j'ai été sacrément étonnée du nombre de filles jeunes et moins jeunes qui touchaient aux drogues dures.
 
29 Juillet 2006
321
1
3 669
Neuville St Amand
Avez-vous déjà consommé de la drogue ?
Oui

Dans quel contexte ?
Fêtes, détente, après les cours..

Avez-vous été initiée lors d'une soirée par exemple ?
Oui, j'ai été initiée.

Quel genre de drogues était-ce ?
drogues douces, exta, et quelques roulées, ne me demandez pas de quoi.

Comment vous êtes vous sentie après la prise ? Quelles ont été vos impressions/sentiments exacts ?
Euh, à vrai dire, j'ai rien senti. Un peu plus euphorique que d'habitude peut-être. Mais en soirée je suis de nature plutôt extravertie. Je doute que l'on y est vu une énorme différence à ce niveau là.

Enfin, pour celles qui en consomment régulièrement ou de temps à autre, quelles sont vos motivations? est-ce pour l'inspiration, l'exaltation, la détente, le fun ?
Je n'en consomme que de temps en temps, lorsque j'en ai sous la main. Je ne paye pas, on me propose on m'offre, hasard..
Je ne suis pas non plus dépendante, et je ne le serai pas un jour. J'en prend d'occasion.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
-leeloo- a dit :
En effet, il faut arrêter de penser que toutes les personnes qui se droguent le font par profond mal-être, ou parce qu'elles ne peuvent pas s'amuser autrement hein.:confused:

la plupart des gens y cherchent un échapatoire. Si tu fumes fréquemment, si tu consommes dés que tu sors, si à la moindre soirée tu te bourre ou te défonce la tronche, si tu touches fréquemment au drogues "dures" telles que la coke ou le Lsd, je suis désolé c'est que y'a quelque chose qui va pas.

Quand tu te défonce la tête, tu planes forcément, tu t'échappe un peu de l'univers dans lequel tu vis, tu te crée comme une bulle...Une fois de temps en temps, pourquoi pas. Mais si ça devient trop fréquent, personnellement je trouve ça inquietant.
ça cache quelque chose, et inconsciemment c'est un appel au secours... Seulement la personne concernée ne se rend pas toujours compte.

Un alcoolique ne te dira jamais "je suis alcolo" de lui-même, c'est pareil pour un tox...
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Tain, certaines de vos réponses font flipper :eek:

Cigarettes et tout ce qui ce fume, jamais essayé et ça me tente pas.
Alcool, parfois en soirée en essayant de rester au stade où on est joyeux, vomir ça m'est arrivé 2 fois, et pouark :confused: J'essaye de m'arrêter de boire à temps quand même.
 
A

AnonymousUser

Guest
Jamais fumé que ce soit cigarette ou autre et d'ailleurs je n'en ai jamais eu envie en 18 ans hinhin. La drogue ne m'attire mais alors pas du tout, ça me rebute même plutot.
Je bois de temps en temps aux soirées et meme si je tiens bien l'alcool, je ne bois jamais pour finir bourrée (d'ailleurs ça ne m'est jamais arrivé). J'aime bien boire 2/3 verres, pas plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes