Droit à une Seconde Vie

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
C'est drôle parceque malgrès pas mal d'évènements traumatisants, je ne changerais que trés peu de choses avec le recul. Je serais peut etre une petite conne sans toutes ses epreuves, et au moins à certains moments je sais me regarder dans la glace. J'aimerais juste mise à part une vraie santé quelques futilités d'ordre corporel. Pour le reste, de ce qui est de mener ma vie j'estime avoir fait ce que j'ai pu, j'aurais pu essayé d'être meilleur élève, mais je suis parvenue à remplir pas mal de mes objectifs alors... J'aurais aimé trouver le temps de dessiner plus mais c'est pas compromis, j'aurais aimé continuer les pointes, mais j'y peut rien si j'ai du me faire opèrer des pieds. Alors je dirais que je n'ai pas de gros remords, je vis avec et même la souffrance j'ai toujours estimé que c'etait constructeur.

Edit: si seulement je pouvais cessé de faire autant de fautes, cette année c'est une catastrophe :rolleyes:
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
On veut toujours ce qu'on n'a pas ! Ou ce qu'on croit ne pas avoir... Mais finalement, une fois qu'on a obtenu ce que l'on désirait, on se rend compte que c'est pas si génial.
Des fois j'aimerais être oh-mon-dieu-trop-bonne.
Plus sérieusement, j'aurais aimé être forte.
(à quoi sert ce topic ? à s'enfoncer dans le "de toute façon, je ne serai jamais, jamais aussi bien que..." ?)
 
25 Octobre 2007
248
9
2 879
GRADIGNAN
Moi j'élimine mes regrets. Comme tout le monde, "j'aimerais, j'aimerais, j'aurais aimé", mais je supporte pas ça. J'ai ce qui est, et c'est tout. J'arrive pas à regretter ni ce que j'ai fait ni ce que je n'ai pas, quelque traumatisant que ça ait pu être... J'pourrais faire une liste de futilités et de choses plus importantes, mais ça me perturberait parce qu'en changeant un paramètre, on change tout le reste ! Je m'en autoriserais juste un, pour liquider tous les autres : j'aurais aimé que jamais cela ne commence.
Même celui j'ai du mal à l'accréditer (et pourtant Dieu sait que j'aurais aimé... >.<), parce qu'après tout, on apprend plein de choses, en vivant...

Et pour ce que j'aurais aimé, je le vis ailleurs. Dans ma tête. Comme ça j'ai tout ce que je veux... Et comme l'a dit la madmoiZelle au-dessus (j'arrive à peine à lire ton pseudo, c'est "ash" ? XD Joli en tout cas), il est important de se poser la question : "est-ce que j'aimerais vraiment avoir cela, vivre cela ?". La beauté du fantasme réside souvent dans sa nature même de fantasme !!
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
J'aurais voulu avoir plus confiance en moi adolescente, les choses auraient été bien différentes là.
Une famille moins tarée c'aurait pas été du luxe non plus.

Mais bon rien n'est perdu, je suis jeune, je peux encore tout faire (:
(sauf chanter. Je chante comme une casserolle. J'aurais bien voulu une voix "correcte", histoire de pouvoir chantonner un air sans faire exploser de rire tous les gens autour de moi...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je regrette assez d'avoir abandonné le Conservatoire en cours de route. Dans ma vie parallèle, j'aurais continué de 6 à 18 ans sans interruptions.
Sinon, je ne sais pas trop. j'aurais aimé être apte à voir le bon dans tout, et pas avoir ce putain de caractère intolérable et incontrôlable. J'aurais été moins conne, et j'aurais moins un passé à traîner comme un boulet et à cacher au regard des autres. Et je ne tomberais pas systématiquement amoureuse de toxicomanes mythomanes polygames alcooliques ou de poètes maudits à la manque.


Mais en même temps, ce ne serait plus du tout moi, tout ça. Les pains dans la gueule, ça a dû me forger le caractère, j'imagine, comme dit l'adage : " Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort". [Ce que je devais être faible au départ, ahah.]

Non, au fait, je crois que j'aurais juste aimé pouvoir garder quelques illusions sur le monde. C'est tout.
 
J'aime bien ma vie jusqu'à aujourd'hui, dans une autre vie j'aimerais bien avoir une passion (mais une vraie lol) et exceller dans ce domaine (la danse ou le théâtre), avoir un autre caractère, c'est à dire être beaucoup moins excessive dans mes propos parfois, beaucoup moins jalouse, plus modérée quoi (mais bon je me soigne petit à petit lol). Profiter parfois plus de la vie (même si je profite déjà pas mal, ce n'est jamais assez).
Niveau études j'aurais fait exactement la même chose, j'suis fière de moi à ce niveau là =)
Sinon côté coeur il y a certaines personnes auxquelles je n'aurais pas du m'accrocher mais ce n'est pas un regret, il y a qu'avec l'expérience qu'on apprend donc vualà ..
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'aurai aimé que mon père soit fier de moi, qu'il se rendre compte que j'ai bossé, qu'il ne me dise pas que j'arriverai jamais à rien dans la vie.
Je regrette d'avoir écouté les profs et la conseillière d'orientation en 3ème et j'aurai du prendre italien en LV3 à partir de la seconde.
Mon père est espagnol et est bilingue et j'aurai aimé apprendre l'espagnol dès mon enfance, et je regrette d'être parti en socio et pas avoir fait une fac d'espagnol à la place.
J'aimerai être à l'aise quand je parle, quand il y a du monde, savoir danser bien aussi.
 
17 Novembre 2007
1 142
7
3 019
Brest
J'aurais aimé avoir une vraie passion moi aussi, ne pas etre invisible derriere ma grande soeur, savoir danser, épater des tas de gens...
etre a l'aise devant les gens, qu'on vraiment ait envie de m'ecouter quand je prend la parole...
etre plus jolie, faire mon age
avoir un but dans la vie, savoir ce que je veux faire plus tard
toujours avoir un pere, et une grande famille avec pleiiin de cousins et toussa et avec qui on organiserait des noël de ouf ...
j'aurais aimé faire des choses extraordinaires pendant mon enfance...
ne pas avoir une vie normale quoi
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes