Droits d'auteurs musique sur YouTube

Sujet dans 'Réseau madmoiZelle Youtube & Vidéastes' lancé par LaBelleAuBois, le 29 janvier 2018.

1. LaBelleAuBois

LaBelleAuBois
    Expand Collapse

Coucou les Mad ! :-)

Je veux faire une vidéo sur ma chaîne en présentant des chansons. Je n'arrive pas à trouver les infos relatives aux droits d'auteurs sur ce sujet. Je compte passer un petit extrait mais je ne sais pas si j'en ai le droit, si oui à combien de temps... Si quelqu'un a de l'info, je prends, car je ne trouve pas grand chose qui réponse à ma question sur le site de YouTube.

Bisous à toutes et tous !

2. HacheLait

HacheLait
    Expand Collapse

Tu peux passer un cours extrait de 10 secondes et tu ne recevra rien de la part de Youtube concernant le droit d'auteur normalement!
    Une fois dans une de mes vidéos j'avais utilisé une musique que j'aimais bien en fond, Youtube m'a tout simplement avertie qu'elle ne serait pas monétisable (de toute façon elle n'était pas monétisée) justement à cause de ces droits d'auteurs.

Je dirais donc que si ta vidéo n'est pas monétisée et que tu mets uniquement des cours extrait de moins de 10 sec tu n'auras pas grand chose normalement, à part peut-être youtube qui t'indiqueras que ta vidéo contient des droits d'auteur!

Nomade_ et LaBelleAuBois ont BigUpé.
  3. LaBelleAuBois

LaBelleAuBois
    Expand Collapse

Merci pour ta réponse !
    Ma vidéo n'est pas monétisée non plus. J'ai mis de petits extraits, je verrai s'ils me disent quelque chose !

4. Nomade_

Nomade_
    Expand Collapse
    To the girl with the ocean eyes

En général YouTube scanne les vidéos, si une chanson gêne ils te préviennent :)
    Sinon si tu prends une chanson d'un artiste et qu'il autorise l’utilisation, ta vidéo peut être monétisée pour son compte :cretin:

Chargement...