Droits de Sorties aux Mineurs

27 Juin 2007
68
1
2 869
Mâcon
Coucou les filles, j'aimerais avoir des renseignements sur les droits de sorties le soir, des heures.

Je sais qu'il y a des heures décidées par l'Etat. Mais quel-sont-elles ?



Mercii d'avance !
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
Euh j'en ai jamais entendu parler non plus! Ce sont pas tes parents qui t'on dit ça pour te menacer?
 
27 Juin 2007
68
1
2 869
Mâcon
Non enfin, c'est pour ma meilleure amie. Ses parents sont comment dire.. assez sévères sur les heures de sorties. Elle a 16 ans, et doit rentrer chez elle tout les soirs à 19h30 précise.


J'en avais entendu parler des ces droits mais bon..
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
CKin2U-addict a dit :
Non enfin, c'est pour ma meilleure amie. Ses parents sont comment dire.. assez sévères sur les heures de sorties. Elle a 16 ans, et doit rentrer chez elle tout les soirs à 19h30 précise.

:eek: la pauvre...
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
o_O

A part l'année dernière pendant les émeutes, où dans certaines villes il y avait un couvre-feu pour les mineurs, je ne crois pas... d'autant qu'il y a beaucoup de moins de 18 ans qui sortent le soir (ouais, bon, j'arrête de formuler des évidences).

Peut-être un projet de loi? (Tout est possible... u_u)
 

Cha

10 Avril 2006
143
33
3 704
paris
Loutshiii a dit :
:eek: Quoi. J'ai jamais entendu parler de ça... My gode, faites qu'il y ait erreur ! (c'est n'importe quoiiiii ><)

Rentrant seule d'une soirée chez une amie dans mon quartier,il était environ 4h-5h,je marchais rapidement quand j'aperçois une voiture de flics roulant tout doucement à coté de moi,j'étais persuadée qu'ils allaient me parler,et ce fut le cas au passage piéton,un policier sortit de la voiture et me demanda ce que je faisais dehors à une heure aussi tardive,seule et me demanda mon age,quand je lui répondis 16ans il me dit "ah c'est jeune..." moi tremblante je ne savais pas ce qu'il allait faire,finalement il me dit d'étre prudente et de me dépécher de rentrer,
enfin je ne craignais rien j'habitais juste à coté et mon quartier n'est pas craignos.

Tout ça pour dire qu'il existe bel et bien un couvre feu,quelle heure je ne sais pas mais je ne pense pas que la police laisse librement circuler des mineurs à leur guise sans rien leur dire.
Voila pour l'anecdote.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'avais jamais entendu parler de ça, mais bon chez moi ça me parait logique qu'à 15 ans tu n'as rien à faire dans la rue à 3h du matin.
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
accroche-coeur a dit :
J'avais jamais entendu parler de ça, mais bon chez moi ça me parait logique qu'à 15 ans tu n'as rien à faire dans la rue à 3h du matin.

Idem, même à 23h si j' avais pas de bonnes raisons, c' était chez moi ! Mais maintenant c' est différent hélas...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes