Drones - Muse

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Je relance le sujet :cretin:

L'album est sorti le 8, donc je pense que beaucoup d'entre nous l'ont écouté. Vous en avez pensé quoi ? Perso, j'ai beaucoup aimé ! Il n'y a que Revolt qui m'a un peu déçue. (et j'écoute The Globalist en ce moment-même, elle n'y est pas sur Deezer si on est pas abonné :drama:) J'irai acheter l'album, comme d'habitude. :cretin:

Par contre, pour le retour aux sources (auquel je n'avais pas cru et j'avais raison :yawn:), je ne suis pas du tout d'accord, cet album est foncièrement différent d'Absolution. (il paraît que c'était celui-ci qui devait le plus s'en rapprocher) Et il y a des critiques qui s'entêtent à répéter bêtement ce que Muse avait dit à ce sujet, je trouve ça dommage car si c'est le fait qu'il y ait plus de guitares qui est le retour aux sources, ben oui, mais à côté de ça, l'album a sa propre pâte, ça n'a rien à voir, je trouve. :hesite:

Bref, j'attends vos avis. :nod:

Edit : :yawn: Lettre d'amour aux fans de Muse (si on met de côté leur condescendance à notre égard :lunette:)
 
  • Big up !
Réactions : secondlaw
30 Juillet 2009
371
352
2 944
J'adore l'album, il fait moins comment dire ? ce n'est peut être pas le meilleur mot mais c'est celui qui me vient à l'esprit "Electro" que le précèdent. Ce que j'aime dans Drones, c'est la présence au premier plan de la guitare et batterie. Non mais cette rythmique sur Psycho est juste entêtante à mort ! J'aime le fait que l'album raconte une histoire aussi..
Si je devais faire un top 5: Dead Inside - Psycho - The Globalist - Reapers - The handler

:d
 
  • Big up !
Réactions : secondlaw et Delilah_
12 Février 2015
12
9
4
40
Salut tout le monde. J’ai adoré toutes les chansons de Muse jusqu’à présent. Même s’ils se sont un peu éloignés de leur style à un moment, avec Drones ils reviennent en force. J’ai l’impression qu’on pense tous de la même façon. Cette fois, ils ne nous ont pas déçus, surtout nous, les passionnés de rock.
 
  • Big up !
Réactions : Scampika et Delilah_
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Je n'ai pas aimé et pour la première fois en 12 ans je n'ai même pas acheté l'album.
Pour moi, c'est un peu du réchauffé, du déjà-entendu.
J'étais assez enthousiaste quand est sorti Psycho, mais franchement le reste de l'album ne vaut pas trop le coup.
Je pense quand même aller les voir s'ils passent à Bercy.
Ca me fait mal au coeur de dire ça mais Muse ce n'est plus mon style de musique.
 
1 Mai 2013
88
112
224
Bon bon bon, samedi (4 juillet), j'ai enfin vu ce que le nouvel album donne en live au Main square. Outre ma joie d'avoir revu Matt, Dom et Chris et après mes 24 heures sans voix, j'ai deux trois trucs à en dire :d
On fait péter les top cinq, j'attends les vôtres! Pour moi, ça donne : The handler - The globalist - Reapers - Aftermath - Defector

En live, on a eu le droit à The handler, Psycho, Reapers, Mercy et Dead inside. Elles envoient vraiment toutes, on s'est même mangés des confettis sur Mercy et des ballons géants sur Reapers:rire:
Des anciennes, ils ont ressortis Plug in baby, Apocalypse please, Time is running out, Stockholm Syndrome et Hysteria (j'ai mouru de joie). Et des classiques comme Starlight, Supermassive black hole, Madness Uprising et Supremacy.

Le show était comme d'habitude incroyable, ça s'annonce hyper bien pour l'année prochaine:)


Je relance le sujet :cretin:

L'album est sorti le 8, donc je pense que beaucoup d'entre nous l'ont écouté. Vous en avez pensé quoi ? Perso, j'ai beaucoup aimé ! Il n'y a que Revolt qui m'a un peu déçue. (et j'écoute The Globalist en ce moment-même, elle n'y est pas sur Deezer si on est pas abonné :drama:) J'irai acheter l'album, comme d'habitude. :cretin:

Par contre, pour le retour aux sources (auquel je n'avais pas cru et j'avais raison :yawn:), je ne suis pas du tout d'accord, cet album est foncièrement différent d'Absolution. (il paraît que c'était celui-ci qui devait le plus s'en rapprocher) Et il y a des critiques qui s'entêtent à répéter bêtement ce que Muse avait dit à ce sujet, je trouve ça dommage car si c'est le fait qu'il y ait plus de guitares qui est le retour aux sources, ben oui, mais à côté de ça, l'album a sa propre pâte, ça n'a rien à voir, je trouve. :hesite:

Bref, j'attends vos avis. :nod:

Edit : :yawn: Lettre d'amour aux fans de Muse (si on met de côté leur condescendance à notre égard :lunette:)
Aah The Globalist, je trouve que c'est un vrai bijou! (elle me fait penser à United States of Eurasia, par moment). En fait, pour Revolt, je l'ai vraiment apprécié en comprenant le concept. C'est une chanson à deux voix, avec des couplets pessimistes et un refrain optimiste. C'est pas Reapers quoi, mais j'aime bien:)
Sinon, je pense à peu près pareil pour le retour aux sources. Disons que c'est beaucoup plus eux que The second law, mais après, on fait pas les mêmes choses à 20 ans qu'à 37, normal que ça change.
A part ça, j'aime vraiment. Beaucoup plus de guitare, et ça envoie vraiment en live! :d
J'avais lu la lettres des Inrocks, ils détestent autant Muse que les fans de Muse les détestent, c'est bien connu:rire:

J'adore l'album, il fait moins comment dire ? ce n'est peut être pas le meilleur mot mais c'est celui qui me vient à l'esprit "Electro" que le précèdent. Ce que j'aime dans Drones, c'est la présence au premier plan de la guitare et batterie. Non mais cette rythmique sur Psycho est juste entêtante à mort ! J'aime le fait que l'album raconte une histoire aussi..
Si je devais faire un top 5: Dead Inside - Psycho - The Globalist - Reapers - The handler

:d
Moins "electro", c'est le mot :) Psycho, ils nous en font le riff depuis genre 10 ans, en live, après Stockholm Syndrome en général, il était temps qu'ils nous en fassent une musique:d J'aime moins Dead inside (mais géniale en live, bizarrement), mais les autres envoient sérieusement :d

Je n'ai pas aimé et pour la première fois en 12 ans je n'ai même pas acheté l'album.
Pour moi, c'est un peu du réchauffé, du déjà-entendu.
J'étais assez enthousiaste quand est sorti Psycho, mais franchement le reste de l'album ne vaut pas trop le coup.
Je pense quand même aller les voir s'ils passent à Bercy.
Ca me fait mal au coeur de dire ça mais Muse ce n'est plus mon style de musique.
Ah oui, même Reapers et The handler?
C'est un avis, on évolue, comme Muse:happy:
 
  • Big up !
Réactions : Anera et Delilah_
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Aah The Globalist, je trouve que c'est un vrai bijou! (elle me fait penser à United States of Eurasia, par moment). En fait, pour Revolt, je l'ai vraiment apprécié en comprenant le concept. C'est une chanson à deux voix, avec des couplets pessimistes et un refrain optimiste. C'est pas Reapers quoi, mais j'aime bien:)
Sinon, je pense à peu près pareil pour le retour aux sources. Disons que c'est beaucoup plus eux que The second law, mais après, on fait pas les mêmes choses à 20 ans qu'à 37, normal que ça change.
A part ça, j'aime vraiment. Beaucoup plus de guitare, et ça envoie vraiment en live! :d

The Globalist, je l'écoutais en même temps que je tapais mon message et étonnamment, je n'ai pas aimé. En fait, si on ne m'avait pas vendu cette chanson comme la suite de Citizen Erased, je l'aurais sûrement mieux apprécié car dans le fond, elle n'est pas si mal. :hesite: Mais comme Citizen Erased est ma chanson préférée, j'ai craché dessus comme il fallait s'y attendre. :yawn: Pourtant, je crois que c'est la seule chanson qui arrive à mettre d'accord tout le monde, c'est étrange...

Je crois que je suis une des rares fans à avoir apprécié The 2nd Law envers et contre tout de toute façon. :yawn:

J'aime beaucoup ce que tu as dit sur le live, ça donne envie ! :happy: (j'espère qu'ils feront d'autres dates)

Pour mon top 5, je n'en ai aucune idée. :hesite: En fait, je les apprécie beaucoup mieux quand j'écoute l'album entier donc je reviendrai sûrement plus tard. Je vais écouter de nouveau. (à part Aftermath qui me fait penser énormément à U2 et Revolt avec laquelle je me réconcilie petit à petit, j'ai rien à dire sur les autres)
 
  • Big up !
Réactions : secondlaw
1 Mai 2013
88
112
224
The Globalist, je l'écoutais en même temps que je tapais mon message et étonnamment, je n'ai pas aimé. En fait, si on ne m'avait pas vendu cette chanson comme la suite de Citizen Erased, je l'aurais sûrement mieux apprécié car dans le fond, elle n'est pas si mal. :hesite: Mais comme Citizen Erased est ma chanson préférée, j'ai craché dessus comme il fallait s'y attendre. :yawn: Pourtant, je crois que c'est la seule chanson qui arrive à mettre d'accord tout le monde, c'est étrange...

Je crois que je suis une des rares fans à avoir apprécié The 2nd Law envers et contre tout de toute façon. :yawn:

J'aime beaucoup ce que tu as dit sur le live, ça donne envie ! :happy: (j'espère qu'ils feront d'autres dates)

Pour mon top 5, je n'en ai aucune idée. :hesite: En fait, je les apprécie beaucoup mieux quand j'écoute l'album entier donc je reviendrai sûrement plus tard. Je vais écouter de nouveau. (à part Aftermath qui me fait penser énormément à U2 et Revolt avec laquelle je me réconcilie petit à petit, j'ai rien à dire sur les autres)

Ah pour The Globalist j'ai eu le même "problème" que toi au début:rire: Citizen Erased est aussi ma préférée, et je m'attendais à un truc de malade. Du coup, j'ai trouvé ça un peu surprenant au début. Mais finalement, je l'adore!
Je crois que The handler met pas mal les gens d'accord aussi, non? J'aime tellement celle-là aussi:d

J'aime The 2nd Law! (que de "j'aime" quand je parle de Muse:rire:) J'étais super contente d'avoir Supremacy en live, j'ai adoré les voir sur cet album en 2013 et je suis une grande fan de Panic Station. De toute façon, je dois avouer qu'on ne m'entendra jamais cracher sur Muse. J'aime beaucoup trop et leur travail, et les personnes. J'aurais l'impression de trahir Matt, Dom et Chris si je critiquais leurs chansons:rire:

C'est vrai qu'Aftermath fait très U2, on sent leur influence. Mais j'adore cette chanson, elle est reposante. Après, Drones (la chanson) fait froid dans le dos je trouve:rolleyes:

Pour le live, on a aussi eu le droit à Knight of Cydonia, avec l'intro de Chris à l'harmonica:jv:C'était géant, vraiment. Vivement l'année prochaine!
 
  • Big up !
Réactions : Delilah_ et Anera
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@secondlaw The Handler, oui, je connais personne qui l'a mise à mal :cretin: (alors qu'il y a quelques chieurs comme moi qui avons des choses à dire sur The Globalist :yawn:)

Drones, je dois être bizarre, j'ai bien aimé, j'ai trouvé que c'était une très bonne conclusion à cet album.
 
1 Mai 2013
88
112
224
@secondlaw The Handler, oui, je connais personne qui l'a mise à mal :cretin: (alors qu'il y a quelques chieurs comme moi qui avons des choses à dire sur The Globalist :yawn:)

Drones, je dois être bizarre, j'ai bien aimé, j'ai trouvé que c'était une très bonne conclusion à cet album.
Haha quelques chieurs, tu m'as faite marrer :rire:

Non non tu n'es pas bizarre, Drones est une bonne chanson! Mais elle me fait quand même froid dans le dos :yawn: "Are you dead inside?" répété 50 fois, c'est très...Matt:)
 
  • Big up !
Réactions : Anera
Je suis la seule à avoir du mal à l'écouter en entier ?
J'aime beaucoup l'album, mais arrivé à la moitié, je décroche.. Alors que j'aime beaucoup les autres chansons, mais je n'arrive pas à les écouter à la suite des premières (Je me sens assez chelou pour le coup ^^)
Sinon, je maintiens mon énorme amour pour Dead Inside <3
 
1 Mai 2013
88
112
224
Je suis la seule à avoir du mal à l'écouter en entier ?
J'aime beaucoup l'album, mais arrivé à la moitié, je décroche.. Alors que j'aime beaucoup les autres chansons, mais je n'arrive pas à les écouter à la suite des premières (Je me sens assez chelou pour le coup ^^)
Sinon, je maintiens mon énorme amour pour Dead Inside <3
Ah ouais? C'est bizarre :rire: Remarque, j'écoute rarement tout un album de Muse en entier. Je me fais plutôt un mix de plusieurs albums :) Plus j'écoute Dead Inside, plus je l'apprécie (la fin est vraiment, vraiment très belle). Mercy, je l'adore depuis que je l'ai entendu en live. Les autres sont super aussi (The Globalist<3<3<3)
 
  • Big up !
Réactions : Tinnuviel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes