Dry January, qui me suit?

2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
@MilielaTigresse Merciii ! Et puis oui utilise l'excuse des medocs, comme je disais, sur les relous, ça fait gagner du temps ^^.
@copaulette C'est des potes de potes que j'apprécie pas spécialement. Ils sont vraiment cons-cons et "arriérés". Je passe mon temps à me facepalmer vu toutes les horreurs qu'ils racontent à la minute.

Et sinon ce soir, mon copain m'a proposé d'aller dans un super bar à cocktails trop bon, mais j'ai dit non du coup.
Moins de tentations et plus de séries sous mon plaid ^^.
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
28 Mars 2013
2 521
9 285
1 604
Bon première sortie hier soir, j'ai pris un coca et un virgin mojito!!! :rockon:
Ca a coûté moitié moins cher (et ca c'est COOL!! :top:)
Bon je me suis un peu planqué, j'ai dit que j'avais pas la motiv de boire de l'alcool (oui shame on me :ninja:, mais en même temps j'ai pas envie de dire à tout le monde que je fais le dry january sinon on va pas arrêter de me poser des questions :annoyed:)
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Bon bah... j'ai craqué. J'ai eu une sortie au resto, un repas en famille et une soirée chez des potes. Resto, ça va, un virgin mojito, mais pour les deux autres, une bière à chaque fois. J'en avais même pas envie, c'était un pauvre réflexe bidon :goth:
Appelez moi sans volonté.
 
  • Big up !
Réactions : MilielaTigresse
28 Mars 2013
2 521
9 285
1 604
Bon bah... j'ai craqué. J'ai eu une sortie au resto, un repas en famille et une soirée chez des potes. Resto, ça va, un virgin mojito, mais pour les deux autres, une bière à chaque fois. J'en avais même pas envie, c'était un pauvre réflexe bidon :goth:
Appelez moi sans volonté.
ZWHbEcx.gif


Non je déconne!!! Ca arrive à tout le monde! :hugs:
Après tu sais que t'es capable de commander par réflexe donc essaye d'être plus forte que toi même :supermad: (I believe in you! :top:)
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Specter_
28 Mars 2013
2 521
9 285
1 604
Bon je reprend ce Dry January mais pour le mois d'Avril. Donc ce sera un Dry April!
Ca a commencé hier soir j'ai pris un smoothie ainsi qu'un coca au bar. Forcément, je me suis pris des réflexions
"Qu'est ce que c'est?"
"Un smoothie et un coca"
"Ah je croyais que c'était des cocktails"
"Ben non"
"pourquoi tu bois pas d'alcool?"
"Parce que j'ai pas envie"
"Mais t'es malade?"
"Non non"
"tu vas bien?"
"Oui oui (par contre je te le dirais jamais mais tu me casses les couilles avec tes questions à la con! je bois ce que je veux encore MERDE!)"
 
  • Big up !
Réactions : Coahoma. et sheetah
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Bonjour bonjour :cretin:
Je déterre le topic pour relancer le défi cette année! Rappel pour ceux du fond qui n'écoutaient pas : ça consiste tout simplement à ne pas boire d'alcool en janvier.
Ici un article de Slate : http://www.slate.fr/story/171702/alcool-janvier-dry-january-effets-prolonges-aout

Je m'y lance sans pression mais je pense vraiment pas rencontrer de difficultés, je picole déjà pas beaucoup, cela dit ça sera un bon moyen pour voir si je peux aussi ne pas picoler du tout! A priori j'ai une copine qui le fera avec moi, c'est parti pour les pintes de limonade! :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Septembre 2014
1 633
11 681
4 694
Coucou,
Je viens poster par ici pour vous apporter du soutien et de la motivation, parce que je trouve ça super comme initiative:paillettes:
Pour ma part je ne le fais pas, enfin si je le fais, dans le sens où je ne bois pas d'alcool du tout, toute l'année, car je déteste ça, donc techniquement je fais le Dry January, mais pas consciemment, bref vous m'avez comprise :rire:

Je voulais juste réagir sur le côté "comment réagir face à la pression sociale" parce qu'en tant que non-buveuse depuis toujours, j'en connais un rayon là-dessus :happy: Enfin ça s'est bien calmé depuis quelques années, j'ai 29 ans et mon entourage est souvent un peu plus âgé, et plus personne ne m'embête ou essaie de me forcer, mais je me souviens qu'entre 18 et 24 ans, c'était l'horreur, je devais me justifier en permanence. Alors voilà j'ai compilé une petite liste d'astuces, faites-en ce que vous en voulez :)

- adapter la réponse en fonction de la personne que vous avez en face de vous. Je trouve ça chouette d'expliquer le concept du Dry January, ça peut même motiver d'autres gens, mais ça fonctionne uniquement si vous êtes en face de quelqu'un d'un peu ouvert d'esprit, ou intéressé par le développement personnel ou autres. Mais si vous sentez le potentiel relou qui ne vous lâchera pas ou va se moquer de vous, on peut recourir aux méthodes "mensonges" de type "je suis sous médoc". Notons que même celle-là n'est pas infaillible, les plus relous vont potentiellement vous demander des détails, voire vous dire "oh allez une bière ça change rien" ou autre "tu t'en fous tu conduis pas" :stare:
- en parlant de conduite : c'est la réponse toute trouvée, "je conduis". Ça ne marche que si c'est vrai évidemment :d Si les gens savent que vous n'avez pas le permis ou que vous êtes dans une capitale où personne ne prend la voiture, ça marche moins bien :rire:
- parler du côté challenge plutôt que du côté négatif: "je fais un challenge consistant à ne pas boire de tout le mois de janvier, j'en suis à X jours, je tiens le coup !" ou encore parler des effets positifs sur le corps etc. Attention cependant à ne pas pousser trop loin au risque de faire culpabiliser vos interlocuteurs. Je crois que c'est la raison pour laquelle les gens essaient de pousser les non-buveurs à boire, parce que ça les met face à leurs propres pratiques (et excès ?) et les fait se sentir un chouilla coupables.
- au bar : gruger en prenant des cocktails sans alcool. J'aime les bars qui ont des cocktails cool avec des noms personnalisés et pas juste "virgin machin", ça donne l'impression aux gens que vous prenez un cocktail alcoolisé, hop ni vu ni connu. En France je choisissais les bars en fonction de ce critère :cretin: Aller commander au bar plutôt qu'à la table permet aussi d'être plus discret.
- en soirée chez vous : proposer des cocktails maison, avec une grande diversité de jus, sirops etc. Pareil, ça fait diversion, ça ne donne pas l'impression que celui qui ne boit pas d'alcool va avoir un truc triste et basique dans son verre. Quand j'étais étudiante j'avais poussé le concept assez loin, j'avais acheté plein de sirops, je m'étais fait une vraie carte sur du papier avec des cocktails et des noms cool et les gens pouvaient choisir de rajouter de l'alcool ou non dedans :happy:
- en soirée chez les autres : c'est là où c'est le plus compliqué je trouve. A part s'il y a d'autres non-buveurs, l'hôte n'aura rien prévu, au mieux un bouteille de soda low cost bien chimique :sweatdrop: Il va falloir ramener vos propres stocks. Encore une fois, faire diversion marche pas mal : je ramène des jus aux combinaisons improbables (aloe vera - kiwi :rire:) ou de l'ice tea de bonne qualité.

J'en arrive aux deux conseils un peu plus radicaux :
- choisir les types de soirées auxquelles on va. Éviter celles où boire de l'alcool est l'activité centrale de la soirée. Musique, jeux de société, bowling ou autres, généralement quand il y a une activité qui rassemble et connecte les gens, la consommation d'alcool est plus faible
- choisir ses amis. Eh oui. Vous allez peut-être vous rendre compte que vous êtes entouré.e.s de gens qui pensent que l'alcool est la seule façon de s'amuser et qui vont vous traiter de rabat-joie voire ignorer votre consentement comme dans un post plus haut. Comme je le disais, c'est ce qui m'arrivait en permanence quand j'étais plus jeune, c'était dur, et j'ai fini par faire du tri. Je me suis entourée de gens respectueux et non jugeants, qui m'apprécient pour qui je suis et non pas pour la dose d'alcool que je bois. Avec le recul, je n'ai aucun regret :happy:

Voilà j'ai pondu un pavé, je peux vous écrire le prochain sur les méthodes pour ne pas se sentir en décalage quand tout le monde dans le groupe est bourré sauf moi :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Lysine_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes