Dry January, qui me suit?

28 Mars 2013
2 521
9 285
1 604
Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions....
Je ne vais en tenter qu'une celle du Dry January.
Le principe: ne pas boire d'alcool pendant un mois (j'habite en Irlande comprenez le paradoxe!)
Si toi aussi tu veux tenter l'expérience pour faire du bien à ton petit corps (que tu aimes! Car il faut l'aimer ton corps!) ainsi que ton foie!
Rejoins moi dans cette folle aventure qu'est la sobriété et viens en parler ici!
giphy.gif

Ceci sera votre seule réponse!
 
Dernière édition :
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Oh, j'aurai du voir ton message hier :yawn:. J'y ai pensé ce matin... Et je trouve que c'est une bonne idée, une bonne manière de se prouver que ce n'est pas une obligation sociale. Alors JE DIS OUI ET JE PARTICIPE ! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : MilielaTigresse
28 Mars 2013
2 521
9 285
1 604
@copaulette Welcome a board!!!!
(Nous sommes deux, c'est déjà pas mal!! :yawn:)
Je n'avais pas pensé à tout ce côté social autour de l'alcool :hesite: mais maintenant que tu m'en parles, c'est vrai que lorsqu'on ne boit pas d'alcool on passe très vite pour asocial (JE SUIS CONTRE CETTE IDÉE IDIOTE!!!:rockon:)
Prouvons à la planète que l'on peut être cool sans boire d'alcool!!! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
28 Mars 2013
2 521
9 285
1 604
Bienvenue @Specter_ !:pedo:
Bon aujourd'hui va être le premier jour sans alcool de manière consciente (dans le sens ou ça ne me gêne pas de pas boire d'alcool mais là je suis consciente que je tiens un challenge donc ca va être un peu plus complexe). En plus je suis sur Dublin ce soir pour fêter le départ d'une pote au pair... J'hésite est-ce que je dis à tout le monde que je fais ce challenge ou est-ce que je fais en mode "ni vu ni connu"?:dunno:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@MilielaTigresse
C'est plutôt que, en soirée, c'est une habitude (en tout cas pour moi) de prendre une bière, ou deux, ou trois, ou le pack :cretin: et c'est cool parce que tout le monde fait la même chose et on se retrouve entre joyeux lurons tous beurrés :lol:
En fait c'est même pas essuyer les réflexions, c'est surtout de prendre conscience soi-même que NON, si tu ne bois pas cette bière, le monde tournera rond quand même :ninja:

Bienvenue dans la team 0 alcool alors @Specter_ !

On se fait un genre de journal ? :lol::lunette:

Perso je pense le dire ouvertement à certains, puis ne rien dire à d'autres, tout dépend des gens que tu as en face, faudrait pas se prendre la dose de réflexions débiles non plus :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : MilielaTigresse
12 Août 2015
795
3 402
2 374
Bordeaux
Merci :cretin:
Bon je vous avoue je pars avantagée, parce que j'ai déjà bien réduit ma consommation d'alcool au fil du temps :supermad: Mais j'aimerais bien lutter contre ces soirées où j'ai l'impression que ce serait "mal vu" de ne pas consommer !
Je ne sais pas si je vais parler de notre petit challenge :hesite: mais peut être expliquer à mes proches / amis que j'essaie désormais de vivre plus sainement!
J'espère juste qu'on me répondra pas qu'une petite bière n'a jamais tué personne :yawn:
Sinon dernièrement ma nouvelle découverte c'est la bière sans alcool qui est aussi bonne ! :rockon:
 
28 Mars 2013
2 521
9 285
1 604
@copaulette
Oui je suis aussi comme toi en mode "c'est soirée, on se fait plaiz'"
Je ne sais pas comment je vais réagir à "boire ou ne pas boire", je ne connais pas cette limite (je suis du genre à m'auto-gérer très facilement toute seule, donc avoir une limite ça risque de changer la donne). Ma plus grande peur, c'est les réflexions et de boire pour faire "plaisir" aux autres suite à ces fameuses réfléxions (combien de fois j'ai vu des personnes dire à d'autres "rooh mais aller bois un coup ça te fera du bien" jusqu'à ce que l'autre boive... j'ai un peu peur de ce type de réactions):red:

Tu écrit ce que tu veux, comme tu en as envie, que ça soit en journal, ou alors des remarques,d es réactions,d es coups de gueule, sur toi ou les gens qui t'entourent par rapport à ce challenge... c'est libre :top:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Specter_
J'ai jamais osé goûter :ninja:

@MilielaTigresse
Ouai je suis un peu comme toi là-dessus, j'ai un peu peur de craquer "pour les autres", mais bon, soyons courageuse, ce n'est qu'un petit mois :yawn:
Par contre moi je m'auto-gère pas du tout, ça va être drôle du coup !
 
  • Big up !
Réactions : MilielaTigresse
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Ah bah j'en suis ! C'était déjà prévu avant que je lise le topic en fait !
Avec mon mec et mon copain on avait déjà essayé de faire un mois sans alcool en mai dernier mais bon laisse tomber, faire ça à la période où il fait de plus en plus beau et chaud et que tout le monde t'invite à boire des verres en terrasse. J'ai tenu deux semaines ahaha.
Du coup j'ai retenté le coup en novembre et j'ai réussi. En même temps on n'avait pas vraiment de "grosse" soirée donc c'était plus simple.

Bref, tout ça pour dire que je pensais essayer d'alterner pour 2016 un mois "dry" et un mois "alcool" et ça commence par un dry January, ce qui tombe niquel avec vous.
Pour ce qui est des potes relous, je pense que ça devrait aller, même si y'a des cons vraiment finis (des potes avaient mis de l'alcool en douce dans le verre du copain qui faisait le mois sans alcool, juste parce qu'ils comprenaient pas qu'on puisse faire ça et que ça les faisait marrer).

Anyway, c'est parti, et j'ai déjà survécu au dimanche repas de famille et vin à tous les étages (avec sa dose de "tu bois paaaas, t'es enceinte, aahhhh").
Quand je sens que les gens ont un potentiel relou, je balance que je suis sous médoc et que je veux pas être malade, histoire de pas avoir m'expliquer 28 ans sur ma démarche.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes