DSK, complot et psycho socio : so what ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 27 mai 2011.

  1. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

  2. Nasty Wasp

    Nasty Wasp
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Le truc du dollars me fascine depuis quelques temps déjà. Les théories du complot me passent un peu au-dessus, mais c'est le genre de truc qui m'interpelle (ça me rappelle d'ailleurs un livre de Maxime Chattam). Si c'est une coïncidence, je trouve ça vraiment dingue, et si c'en est pas une, alors je me demande pourquoi.
    Et sinon, DSK, la théorie du complot je n'y crois pas, pas avec ses antécédents. Ceci dit, je pense qu'effectivement il y a du y avoir dans le tas beaucoup d'exagérations et que ça dû en arranger quelques uns cette affaire.
     
  3. Westeros.

    Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

    Le truc du dollar je connaissais déjà! D'ailleurs j'ai une amie qui est aux States en ce moment, j'aurais du lui demander d'essayer pour voir!
     
  4. Elleden

    Elleden
    Expand Collapse
    Euphorique

    j'ai pas compris le tout dernier pliage... :red:
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pour moi, concernant l'histoire du billet, il n'y a pas de coïncidence. Il s'agit juste de notre propre projection, actuelle et dépendant des évènements que nous avons déjà vu. Le pliage aurait été effectué en 1998 nous n'aurions jamais eu dans l'idée de trouver l'image des tours.

    Sinon, à propos de la théorie du complot, a mon sens elle est symptomatique d'une absence de confiance envers la classe politique, donc d'un ras le bol, donc d'une sorte de misère générale. Je n'en sais pas plus, ni sur le pourquoi du comment ni sur la théorie du complot en général mais il me semble qu'elle ne peut apparaitre que dans une société "malheureuse". (ou du moins insatisfaite^^)
     
  6. Patsy Voldedust

    Patsy Voldedust
    Expand Collapse
    i knew you were tribble

    Je trouve cet article un peu partisan à mon goût mais fort intéressant.

    (Et je dis ça sans aimer particulièrement DSK, il m'a toujours fait un peu flipper avec son nom de méchant de dessin animé)
     
  7. FlorenceS

    FlorenceS
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    J'crois que c'est un avion ^^
    Et sur Word il y avait un caractère d'écriture ou quand tu écrivais : 11 septembre, ça dessinait une tour et une tête de mort ! ^^ (le caractère a bien sûr été crée avant l'attaque, sinon, c'est pas très choquant!)
     
  8. Sibérie

    Sibérie
    Expand Collapse
    -

    :Pom::Pom:Justine, Justine! :Pom::Pom:

    Pardon on ne se connait pas trop mais j'adore toujours autant tes articles :P
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ceci dit concernant DSK, faut quand même souligner que ce que dit l'article c'est qu'on a du mal à croire que le viol ne soit pas réservé a une certaine catégorie de la population (en gros, "les connards"). Ca aussi c'est problématique à mon avis. Problématique qu'on ait plus de mal à croire que le viol peut être commis par n'importe qui (alors que les études et les chiffres le prouvent) qu'à croire à l'existence de complot de grande ampleur et extrêmement secret.
     
  10. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

    On ne se connaît pas trop mais MERCI, ça fait drôlement plaisir :)

    Mais oui, qui ? Peut-être que tu es même là pour faire une blague sur le complot qui cache le complot pour cacher le fait que tu complotes ? Diantre... Je m'y perds !

    Hahaha... Nous finirons bien par conquérir le monde !


    Je trouve ta réflexion vraiment intéressante. En fait, ça me fait penser à une autre théorie de la psycho sociale : la "croyance en un monde juste", qui explique (en schématisant) que l'on ne peut pas fondamentalement croire en l'existence d'injustices... Et que pour rétablir cette croyance ("le monde est forcément juste"), on accuse la victime de ne pas être si victime que ça (d'où certains types de réactions façon "elle l'a peut-être un peu cherché"), de ne pas être innocente.
     
  11. Queue de cerise

    Queue de cerise
    Expand Collapse
    Détendue

    Merci, merci Justine de rassembler toutes tes connaissances et de toujours trouver un moyen de les rendre accessibles. Après avoir lu tes articles non seulement on se sent moins bêtes mais on peut en plus se la péter dans les dîners mondains, et ça c'est la classe !!! :lunette:
     
  12. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

    Merci, merci et triple merci ! Puis les études pour se la raconter pendant les mondanités, y a que ça de vrai :)

    Mouhaha... Le gourou du libre arbitre alors :)

    Peut-être bien, ou peut-être pas, et c'est bien ça qui me défrise :)
     
Chargement...