DSK inculpé pour tentative de viol aux US

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Denis, le 15 mai 2011.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Dominique Strauss-Kahn, a été formellement inculpé dimanche pour "agression sexuelle", "tentative de viol" et "séquestration", annonce ce dimanche la police de New York. Le directeur général du FMI devrait être présenté dans la journée à un juge. Son avocat Me Brafman a précisé qu'il plaiderait non coupable.
    Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) a été amené samedi soir dans un commissariat de Harlem depuis l'aéroport, d'où il s'apprêtait à partir lorsqu'il a été arrêté.
    Il aurait quitté précipitamment l'hôtel Sofitel où il était descendu, en y abandonnant son téléphone portable et ses effets personnels. Une femme de chambre a raconté à la police qu'il l'aurait agressée alors qu'il sortait nu de de sa douche. Elle aurait réussi à s'enfuir. L'hôpital a constaté des "blessures mineures" sur la jeune femme de 32 ans. (L'Express)

    Quels que soient les développements à venir, cette affaire sonne très probablement le glas des ambitions présidentielles de DSK en France...
     
  2. Daz.

    Daz.
    Expand Collapse
    Revenante

    Des "blessures mineures" ? perso, je n'y crois pas un seul instant.

    Après, si ça se révèle vrai, oui je pense que ses ambitions présidentielles vont pouvoir partir loin loin loin ;)
     
  3. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    J'ai été réveillée par ça ce matin (oui, SFR m'envoie des textos quand il y a des nouvelles importantes. Entre ça, le hummer de michael youn et la mort de Sim, je suis AU TOP de l'actualité).

    Et j'avoue que franchement, malgré le fait que ça ne m'étonne pas vu ses antécédents, je ne comprends pas pourquoi il a fait ça.
    Je trouve ça vraiment grave, et évidemment que là, niveaux conséquences ça va être jackpot. J'ai limite hâte de voir comment la droite va s'émoustiller de ça et le ressortir à demi mots, genre nous à droite, on a un président qui va être papa, vous à gauche vous avez un violeur, nananère.

    Enfin bref, c'est une campagne présidentielle qui s'annonce trépidante ...:facepalm:
     
  4. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    Non mais c'est tellement débile de sa part que je peux pas y croire.. Bref, attendons de voir et respectons la présomption d'innocence.
    (Et ça me fait bien rire sur BFM "Oui ça va salir l'image de la France, blablabla". Oui, parce que être copain copain avec Kadhafi ça posait pas de problème par contre hein)
     
  5. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Pas à demi mots !

    Bernard Debré, député UMP, a eu des mots très durs ce matin contre DSK sur Europe1. Selon lui, c'est «un homme peu recommandable». «C?est humilier la France que d?avoir un homme qui soit comme lui, qui se vautre dans le sexe et ça se sait depuis fort longtemps (...) Il est totalement déconsidéré, déjà il se vautrait dans le bling-bling, on l?avait vu dans les journaux, maintenant il se vautre dans le sexe, c?est inacceptable».
     
  6. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Jacques Attali a lui déjà fait une croix sur les ambitions présidentielles du directeur du FMI. Sur Europe1, il a estimé que «le Fonds monétaire international va devoir au moins avoir un directeur général intérimaire et je ne pense pas, sauf manipulation dans cette affaire, que DSK soit candidat à la présidentielle».
     
  7. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Haha en effet ... Je crois que j'ai définitivement tord de penser que la droite sera un jour subtile, toute en nuance, avec un peu de finesse et surtout, un peu de présomption d'innocence (je veux dire que quand on fait parti de la vie politique et en plus que les faits sont aussi frais, on se doit d'avoir un minimum de retenue non ?).

    Vautré dans le sexe et le bling-bling ... Mais c'est Snoop en fait DSK ! Snoop Domi Dog !
     
  8. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    :)
     
  9. Rumi

    Rumi
    Expand Collapse

    J'adore. C'est quelqu'un de gauche qui est coupable (si c'est avéré) mais c'est la droite qu'on critique. Génial. Tout ça me conforte un peu plus dans mes idées...
     
  10. Moteur

    Moteur
    Expand Collapse
    Et si le ciel était vide.

    Machination ou pas, innocence ou non, le sort de DSK vient d'être joué.
    Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de jubilation dans le monde politique, parce que TOUS ont des casseroles plus ou moins grosses au cul. Et que de toute évidence jamais il ne faudra espérer avoir un TOUUUUT gentil et "bien bien" sous tous rapports, président de la république.

    [​IMG]
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'est énorme ! Soit, il est tombé dans un piège, ce qui serait fortement possible car les fausses accusations, en matière d'agressions sexuelles, ce n'est pas rare et vu la réputation de DSK. Soit, il a eu des pulsions. C'est ce que je pense.

    J'espère que la présomption d'innocence sera respectée dans les médias (pour une fois...).

    De toute façon, sa carrière au FMI, je pense qu'il peut dire aideu et c'est la merde pour les présidentielles.
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je crois que ce que l'on critique là, c'est pas la droite, c'est l'atteinte à la présomption d'innocence (que tu viens toi même de bafouer).
     
Chargement...