DSK inculpé pour tentative de viol aux US

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Le commentaire aussi comme quoi "il baigne dans le sexe" m'a énervé.
Là je parle des histoires de sexe en général, pas de tentative de viol (car si c'est vrai, c'est une chose grave).
Mais c'est quoi cette diabolisation du sexe?! Enfin il serait peut être temps d'évoluer, si il couche à droite et à gauche c'est son problème non? C'est pas ça qui en fait un moins bon ou un meilleur politicien.
Il y a des hommes politiques qui font des choses bien plus grave que de tromper leur femme, mais on s'en fou.
C'est exactement comme l'affaire Clinton! Je me souviens que j'étais jeune à l'époque mais que la réaction des gens m'avait choqué, j'avais dit à mon père "mais qu'est ce qu'il a fait de grave?"
Je préfère avoir un président qui se fait tailler des pipes par sa secrétaire qu'un président comme Bush qui baigne dans les complots et qui attaque un pays sans raison.
Rappelons nous qu'en France l'Etat et l'Eglise ont été séparé il y a longtemps, alors "baigner dans le sexe" est peut-être immoral aux yeux de l'église mais on devrait s'en foutre!
Personne ne vient voir se qui se passe dans nos lit, je ne vois pas pourquoi le fait que ce soit des hommes d'Etat nous donne le droit d'aller voir ce qu'il se passe dans le leur. Et ça autant pour DSK pour que n'importe lequel autre.
Je ne choisirais certainement pas mon candidat en fonction de ses activités sexuelles, mais en fonctions de ses idées, et ses actions politiques.
On ne peut pas empêcher les gens d'en parler, c'est l'effet people. Mais ça ne devrait pas être un critère pour juger un homme politique!

Je re précise que je ne parlais pas ici de sa tentative de viol mais plus le fait qu'il tromperais sa femme...
 
A

AnonymousUser

Guest
-Loreleï-;2230451 a dit :
Mais je ne suis pas sûre que le défendre d'emblée à coups de présomption d'innocence soit réellement pour ses droits en tant qu'humain

Ben justement, la présomption d'innocence c'est un droit dont on dispose en tant qu'humain. Je trouve qu'il vaut mieux dire "tant qu'on n'en sait rien, il est présumé innocent" que "j'ai toujours su que c'était un gros porc" (vu sur facebook).

Au fond je crois que j'espère que c'est vrai. Parce que si c'est un coup monté, hé beh, la politique va loin dans le n'importe quoi quand même.
Mais tout me semble très étrange: il est quelqu'un d'intelligent et brillant et a priori, pas assez con pour faire un truc aussi débile (sauf effectivement s'il est malade) ; c'est comme par hasard un mec des jeunes UMP qui a donné l'info en premier sur twitter ; tous ses collègues du PS disent que s'il est un homme à femmes -ce qui n'est pas interdit- il n'est pas un homme violent.
Mais en même temps, ça m'a l'air bien difficile à organiser comme coup monté, et l'histoire du téléphone laissé dans l'hôtel ne joue pas en sa faveur.
Enfin j'ai hâte d'en savoir plus.
 
25 Janvier 2011
155
59
1 094
PARIS
Je comprends bien ton avis sur la vidéo Finanas. Je n'accorde qu'une crédibilité relative à Ardisson, et je cherche à me faire une opinion pour oublier que Nico et Marine sont en train de se réjouir.

Et aussi, je voudrais dire. La théorie du complot, tout ça, c'est vrai que ça tombe à un moment particulièrement opportun pour ses adversaires, et la politique est effectivement un milieu où ont à tendance à voir des manipulations et des complots partout.
Mais taper sur la droite absolument, sans admettre les antécédents et la parole d'une femme ( Je sais bien qu'on peut les payer, qu'elle peuvent en vouloir à son argent, etc, mais j'essaie de croire qu'il y a des femmes qui savent que ce sont des accusations assez graves pour ne pas les balancer à n'importe quel sauce, sinon, quelle crédibilité auraient-elles quand un homme les brutalise vraiment ? Mais là, c'est une parenthèse qui est bien générale par rapport à DSk lui même)
Tout ça pour arriver à dire que crier à la théorie du complot, taper sur les adversaires, que ce soit L'UMP ou autres, ne fait que décrédibiliser la gauche. Bien sûr, la question se pose, il va falloir attendre d'avoir plus d'infos. Il me semble que si pareil histoire arrivait à un membre de l'UMP, ou du FN, les membres de leur parti trouveraient une défense, et une façon de rebondir, sauver les meubles, et tenter de quand même gagner 2012 sans appeler au scandale, au complot. C'est se faire placer en victime au yeux des gens qui sont de droite et d'extrème droite, alors même que dans l'histoire, Il y a une "victime" et DSK est accusé d'en être l'agresseur. Quoi de plus facile pour un des détracteurs de DSK que de dire, voyez vous, la gauche n'a rien trouvé de mieux pour justifier l'affaire DSK que de nous accuser de machination, ils sont incapables de reconnaître qu'ils étaient près à élire un malade sexuel, un pervers. Ce n'est pas du tout ce que je pense, mais ça ne m'étonnerait pas que ce genre de discours se développent, dans un monde où nous connaissons Sarkozy, Marine Lepen, Wauqiez, Guéant, Hortefeux. ( Je vous les fais pas tous, la liste prendrait des heures)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
-Loreleï-;2230451 a dit :
C'est fou, on est les premières à critiquer les États-Unis qui cherchent des complots partout et la c'est la première chose qui ressort dans tous les commentaires. On prône la présomption d'innocence et nombreuses sont celles qui sous entendent que la droite est coupable. Je comprends le poste de Rumi, c'est un mec de gauche qui est accusé et de nombreux commentaires retournent le truc pour critiquer la droite. Oui ça tombe mal, ça tombe meme très très mal, ça nous fait peur à tous, gens qui ne voulons ni de l'UMP ni du FN. Mais je ne suis pas sûre que le défendre d'emblée à coups de présomption d'innocence soit réellement pour ses droits en tant qu'humain, comme le dit Harleen Quinzel, je me demande si cette meme présomption aurait été évoquée s'il s'etait agit de Sarkozy, et encore plus d'un Le Pen.
Je n'accuse pas DSK, je n'en sais rien, mais je trouve dommage de tout de suite tomber dans l'extrême inverse.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je comprends quand même bien qu'on s'étonne ; ça n'est pas comme si on était dans une période tout à fait classique. Il est attendu depuis des mois comme le potentiel sauveur de la gauche qui permettrait au PS de gagner la présidentielle, on est à 2 mois de la date limite de dépôt des candidatures, et on parle quand même là d'un stratège politique qui a déjà fait ses preuves, il est ambitieux et calculateur, et j'imagine très mal un homme aussi intelligent foutre en l'air un truc qui commence vraiment à prendre forme.
Il était attendu, vraiment attendu, et je comprends qu'on trouve ça étrange qu'il se laisse aller à des pulsions criminelles en sachant pertinemment les conséquences qu'elles vont avoir...
 
31 Août 2008
251
275
4 764
J'ai lu toutes les pages de ce sujet et je suis globalement d'accord avec vous. Notamment sur le fait que tout cela semble trop gros pour être vrai. J'ai du mal à croire à l'homme incapable de contrôler ses pulsions, surtout venant d'un homme d'une telle notoriété, qui occupe un poste important et allait peut être se présenter aux présidentielles. Je doute qu'il soit aussi abruti pour agir de la sorte. Il y a evidemment le risque qu'il soit coupable et qu'il ait vraiment tenter de la violer mais seul des preuves recoltées par la police pourront le prouver. Je doute que seul le témoignage d'une jeune femme sans presque rien d'autre suffise à le condamner.
J'ai appris cette affaire sur BFM vers 13h, en me levant, et j'ai été consterné de l'apprendre et surtout énervé car l'UMP et le FN vont s'en donner à coeur joie contre le PS. J'avoue que j'ai toujours été contre DSK, politiquement parlant, et je ne comprenais pourquoi quelqu'un qui est totalement absent de la vie politique française soit aussi haut dans les sondages.
Pour ce qui est l'agression, la presse a dit que DSK a fui : Faux, il avait rendez-vous avec Angela Merkel aujourd'hui et donc son départ pour Paris était prévu.
La presse a dit qu'il a laissé son téléphone portable : apparemment il en aurait plusieurs et puis oublier un téléphone ne prouve rien.
Sur BFM d'ailleurs, ils ont déclaré que ce genre d'affaire prendrait des mois à se régler et donc cela parait encore plus gros. Le timing est trop parfait. L'affaire des costumes sur mesure, la photo avec une Porsche qui ne lui appartient même pas, les révélations en séries (sorties de vieux dossiers, infidélités...) et maintenant une tentative de viol...
On verra...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce qui me pose problème avec tout ces soupçons c'est que de toute façon, soit DSK est déclaré innocent et là c'est le scandale politique, soit DSK est déclaré coupable et y'aura encore des tonnes et des tonnes de gens pour dire "non mais les juges ont été achetés par ceux qui ont mené le complot de toute façon".

Donc bon... Quand on a envie de croire à la théorie du complot on trouvera forcément un moyen d'y croire, on trouvera forcément des justifications. Ce genre de "parano" (justifiée ou non, je n'en sais rien) ne peuvent pas s'arrêter.

En attendant moi je préfère laisser la justice éclaircir tout ça. Ca sert à rien de spéculer, d'autant plus qu'on parle de la présomption d'innocence pour DSK mais on n'hésite pas à désigner des coupables qui auraient mené et installé tout ce complot, donc bon, dire que quelqu'un est innocent mais qu'untel est coupable c'est pas vraiment ce que j'appelle la présomption d'innocence moi ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes