DSK invité à s'expliquer au JT de TF1

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Yana, le 18 septembre 2011.

  1. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    Ce soir, Claire Chazal recevra Dominique Strauss-Kahn au JT de 20h pour la première interview télévisée de l'ancien directeur du FMI depuis l'affaire du Sofitel.

    Qu'attendez-vous de l'interview ? Plus d'un français sur deux souhaitant le retrait de DSK de la vie politique, pensez-vous qu'il aurait intérêt à annoncer cette décision ce soir ?
     
  2. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Les avocats de Diallo déplorent l'interview de DSK sur TF1 (L'Express)
    Extrait :

    "Nous avons appris que Dominique Strauss-Kahn sera interrogé dimanche par une journaliste qui est une amie de sa femme, Anne Sinclair. Comme tout le monde le sait, Mlle Diallo a rencontré des journalistes indépendants et d'investigation qui ont eu la possibilité, sans aucune condition, de lui poser des questions", écrivent Kenneth Thompson et Douglas Wigdor dans un communiqué.
    Les avocats disent souhaiter que Dominique Strauss-Kahn soit amené à expliquer comment il a pu avoir une relation sexuelle consentie quelques minutes avec une personne qui ne le connaissait pas et quelques minutes après l'avoir rencontrée.
    "Les Français et le monde entier ont le droit d'entendre M. Strauss-Kahn répondre à des questions précises sur son comportement le 14 mai", écrivent-ils.
     
  3. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    L'un des proches de DSK, Le député de Paris, Jean-Marie Le Guen, prépare le terrain dans une interview accordée au Parisien.

    Premier extrait : "Je m'attends à ce qu'il aborde toutes les questions mais sans sombrer dans un voyeurisme déplacé".
    Traduction : on apprendra rien sur l'affaire du Sofitel.

    Deuxième extrait : DSK "n'a aucune stratégie de retour politique ou institutionnel. Cette émission ne participe aucunement d'une quelconque stratégie de reconquête, qui n'est pas à l'ordre du jour". "Indiquer une préférence pour l'un ou l'autre des candidats aux primaires, ce n'est ni le moment ni son état d'esprit".
    Ouf !
     
  4. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    DSK admet une « faute morale » sans présenter d'excuses (Rue89)
    Bon résumé à chaud de sa prestation sur TF1.


    « J'ai raté mon rendez-vous avec les Français. ». Sans blague !
     
  5. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

    Je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette auto-critique. De plus, puisqu'il dit que sa relation avec N. Diallo était consentie et qu'il la regrette uniquement parce qu'il a trompé sa femme, je ne vois pas ce que cela a à voir avec "les français". Qu'on retire sa confiance à un homme politique coupable d'un crime, c'est normal, mais tant que sa vie personnelle reste dans les limites de la loi nous n'avons pas à la juger.
     
  6. lone-t

    lone-t
    Expand Collapse
    En hibernation

    Je suis plutôt d'accord avec toi. D'après moi, c'était un peu trop tôt pour l'entendre, d'ailleurs, pour quoi faire ? S'expliquer ? On ne saura jamais la vérité, il ne fait que répéter ce que l'on sait déjà et ce qu'on lui a demandé de dire.

    Quant à parler de la Grèce, etc., j'ai trouvé ça formidable comme retournement de situation !

    Bref, il m'a éc?urée, surtout quand il a parlé de son appartement, j'en riais jaune. C'est de la faute des autres, des journalistes, s'il a dû prendre un super grand appartement ... Mais bien sûr !

    C'était inutile, comme intervention ; mais je ne suis pas objective sur le sujet DSK, je l'avoue.
     
Chargement...