Du blond au roux ? HELP

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Thihaly, le 1 janvier 2014.

1. Thihaly

Thihaly
    Expand Collapse
    Petite ourse polaire

Salut les filles, j'ai besoin de l'avis de quelques coiffeuses, ou d'obsédées du cheveu :d

J'avais déjà postée, en disant être passée du brun au blond vénitien toute seule (ou presque) sans coiffeur. Maintenant ça fait 7 mois et ça devient difficile de cacher mes racines (qui ne choquent pas tant que ça au final) sans passer par la case salon de coiffure, et je n'ai pas les moyens.
    La solution qui me vient est donc de changer pour une couleur qui sera plus facile à entretenir, et qui ne demandera pas de décoloration.
    Je suis fascinée par les belles chevelures rousses, et puis je me suis dit qu'après le brun et le blond, le roux venait naturellement haha

Mes cheveux sont donc comme ça :
    http://jesuis.madmoizelle.com/media/pybb/attachments/b8/9f/b89fda113a04e849b2757a7f63dded95dde2dae5.JPG

Et je rêve d'un roux comme ça :
    http://jesuis.madmoizelle.com/media/pybb/attachments/3c/55/3c558bdc212914218402c75caf3a463ab95e4cb2.jpg

Déjà, selon vous, est-ce que c'est possible ?
    J'ai des mèches bien blondes, presque blanches, je me demande comment ça ressortira sous une colo...

Et si oui, quelle colo utiliser ? Quel ton ? Je veux faire ça chez moi, avec une colo de grande surface (c'est de la folie ?).

Voilàà, merci d'avance !

:disco: (ET BONNE ANNÉE !)

Pièces jointes:

2. Elanore

Elanore
    Expand Collapse
    Sous-marin professionnel

Ben oui c'est possible !

Tu veux absolument une colo de grande surface ? Je pense que pour un roux comme celui que tu montres il y aura peut être des agents décolorants dedans, donc avec les décolorations que tu as déjà faites ça risque à la longue d abîmer tes cheveux... (Enfin c est une adepte du naturel qui te parle donc je suis pas très objective, pour moi coloration chimique = satan :taquin: ).
    Tout dépend de ce que tu veux, l avantage peut être c est que tu auras une couleur uniforme des racines aux pointes avec une colo chimique vu que ça va certainement te décolorer les racines.
    Et tu sais exactement quelle couleur tu vas obtenir en regardant la teinte sur la boîte.
    L'inconvénient c'est que à la repousse tu auras un effet racines, donc plus d'entretien.

Sinon vu la couleur actuelle de tes cheveux tu peux obtenir un tel roux vif avec du henné (résultat plus aléatoire). Mais attention à bien choisir un henné 100% naturel.
    Avantages : naturel, n'abîme pas les cheveux, bien au contraire. Moins d'entretien car effet racines peu prononcé à la repousse, donc on peut en faire moins souvent. Économique.
    Inconvénients : on ne peut pas être sur de la couleur obtenue (mais c'est aussi ça qui est drôle, c'est un peu la surprise).
    Comme ça ne décolore pas, tes racines qui vont repousser plus foncées (si j'ai bien compris tu es brune?) seront donc forcément d'un roux plus foncé, mais bon ça peut faire une sorte de ombré hair roux sympa aussi.

Voilà, à toi de voir !

#2 Elanore, 4 janvier 2014
    Dernière édition: 4 janvier 2014
  3. Thihaly

Thihaly
    Expand Collapse
    Petite ourse polaire

C'est sûr que moi aussi, je préférerais quelque chose de 100% naturel mais j'ai vraiment peur du côté aléatoire... Et puis je voudrais justement une couleur uniforme. Mes racines font environ 3 cm je dirais, pas plus, donc pour l'effet ombre hair je pense que c'est un peu raté :P .

Tu saurais quel ton c'est, ce roux ? J'ai cherché dans les colorations L'Oréal, Garnier, Shwarskoff, Eugène Perma, Phytocolor, etc... Et je ne trouve que du roux clair, du roux trop châtain, ou du roux trop rouge (d'ailleurs c'est rare de trouver du roux, il y a surtout de l'acajou...). Pas ce roux cuivré :sad: . N'y a-t-il que le henné qui puisse me faire parvenir à ce résultat ?
    Ou alors est-ce que les photos sur les boîtes sont trompeuses ? Je suis PERDUUUUUUUE.

Et je me demandais si en faisant une colo de magasin, grâce à cette légère décoloration, j'aurai la même couleur (celle annoncée, surtout) partout, malgré mes racines brunes et mes mèches plus claires ?

4. Elanore

Elanore
    Expand Collapse
    Sous-marin professionnel

Du coup je m y connais moins en colo chimique mais y a pas de raison que ça prenne pas et que ça rende pas la bonne couleur vu que tes cheveux sont clairs. C est plutôt sur les cheveux foncés que ce genre de couleur risque de moins prendre si on n éclaircit pas au préalable.
    Pour le nom de la couleur j en sais rien, moi je la qualifierai de "roux cuivré flamboyant" mais je ne suis pas coiffeuse haha.
    Et sinon j ai regardé vite fait j ai trouvé ça : [​IMG]

5. Elanore

Elanore
    Expand Collapse
    Sous-marin professionnel

Désolée pour le double post mais l insertion d image a fait buguer ma tablette je n ai pu ni finir ni éditer mon message.
    Donc je me demandais si la couleur "cuivre flamme" se rapprochait de ce que tu recherches ?

6. Thihaly

Thihaly
    Expand Collapse
    Petite ourse polaire

Han c'est génial ça ! :d :d

Je ne sais pas si ma couleur de base se situe dans le blond moyen, ou le blond foncé, mais y a pas mal de couleurs qui ont l'air de correspondre au roux de la photo !

Merci merci ! :d

7. Elanore

Elanore
    Expand Collapse
    Sous-marin professionnel

De rien :)
    Et c est une colo naturelle en plus haha (même pas fait exprès, c est en cherchant dans google images que je suis tombée dessus XD ).
    Sinon au vu de la photo je dirai que ta couleur est blond moyen, pas blond foncé.

8. Thihaly

Thihaly
    Expand Collapse
    Petite ourse polaire

Dommage que les crèmes colorantes soient 2x plus chères que les soins colorants, les couleurs avaient l'air sublime !
    Je viens juste de voir sur un blog qu'il ne fallait surtout pas le faire moins de 6 mois après une décolo.. or j'ai utilisé un spray éclaircissant il y a bien moins de 6 mois (moins d'un mois :d ).

9. Elanore

Elanore
    Expand Collapse
    Sous-marin professionnel

Arf c est clair que sur des cheveux décolorés tout devient un peu plus compliqué.
    Faudrait vérifier sur le site de la marque si ils en disent quelque chose, mais 6 mois ça me parait quand même beaucoup.
    Ou alors tu restes sur de la coloration chimique mais le mieux c est peut être d aller comparer les marques et les couleurs sur les boites directement au supermarché...

Chargement...