Du bon usage de l'orthographe

Sujet dans 'Le Forum à Suggestions' lancé par The Girl on the Couch, le 15 février 2011.

  1. The Girl on the Couch

    The Girl on the Couch
    Expand Collapse

    Coucou les gens :)
    Désolée, je vais passer pour une relou, mais je trouve qu'il y a de plus en plus de fautes dans les articles, tant au niveau de la syntaxe que de l'orthographe ou de la grammaire, et je trouve ça dommage. Je ne parle pas des forums où c'est inévitable à mon avis (et étonnement peu développé d'ailleurs), mais des vrais articles, ceux qui sont censés avoir été relus . En tant que future correctrice je vois partout une dégradation de la langue française et j'aimerais bien que Madmoizelle soit épargnée un peu... ça contribue à l'image du site!
     
  2. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Je suis à 100 000% d'accord avec toi et tu as 100 000 fois raison, mais c'est plutôt un manque de moyen (d'une secrétaire de rédaction) que de la non-volonté de sortir des papiers impeccables.
    Et si on utilisait ce topic pour vous proposer de nous signaler les coquilles rencontrées dans les papiers ?

    (et tu as droit à un MP aussi :))
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest


    Les papiers ici? parce que ca pourrait être intéressant de voir sur les journaux en ligne des fois, quels qu'ils soient??
     
  4. Nyx

    Nyx
    Expand Collapse
    Bang Bang, Feuer Frei.

    Oh que je plussoie. Je n'en peux plus d'observer des fautes d'orthographe partout, sur les panneaux, dans les journaux, dans les sous-titres au cinéma, sur les affiches... C'est que ça me ferait presque peur (et je dois avouer que ça m'irrite surtout, et que je ne peux pas m'empêcher de faire ma je-sais-tout en faisant remarquer qu'il y a une ou des fautes...)

    Je crois que le pire que j'ai pu voir, c'est un panneau de signalisation, comme on en voit partout, un truc qui doit être validé par la Mairie ou que sais-je, enfin bref un panneau que TOUS les conducteurs vont voir, et sur lequel il était écrit "Attention, zone innondable". :facepalm: Je ne m'en suis toujours pas remise.

    (Et j'en ai terminé avec le HS). (Mais sinon je plussoie aussi le fait que Mad' est quand même vachement épargné par cet absence du respect de l'orthographe et de la grammaire et par la présence du langage texto, et c'est une des choses extrêmement plaisantes de ce site).
     
  5. The Girl on the Couch

    The Girl on the Couch
    Expand Collapse

    va faire un tour sur slate.fr, tu vas bien rigoler.
     
Chargement...