Du jeunisme dans la mode

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise, le 1 mars 2011.

1. Elise

Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Du jeunisme dans la mode.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

"Regardez Jordy"

tout est dit.

Mais je rajoute quand meme, comme je suis une vieille réac', que j'trouve ca inadmissible que les parents laisse leurs gamines s'afficher sur internet (mode ou pas d'ailleurs) et qu'ont leurs laisse croire que "oui, oui t es bien styliste" ..
    ben non, à 12 ans t'es pas styliste, désolée.... styliste c'est du boulot, et des études ...

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bon, même si ces petits ne font de mal à personne, que certains (Cecilia Cassini) sont plus agaçants que d'autres (Grant Mower), une question qui me vient là tout de suite, c'est : que font les parents ? A quoi pensent-ils ?

Je pense notamment à la petite Laureen. On ne peut pas dire que les photos soient provoc, elle est très chou, ok. Mais elle a 12 ans, et elle affiche sa frimousse sur internet, à un âge où à l'école on leur apprend à ne pas divulguer d'infos personnelles sur le net, pour des raisons évidentes. Alors soit la mère est inconsciente, soit (j'espère) c'est du fake marketting.

4. Chrystel

Chrystel
    Expand Collapse
    Amoureuse

Inadmissible et surtout dangereux ! J'espère vraiment pour la petite Laureen qu'il y a un contrôle étroit de ses parents derrière, pour surveiller les commentaires sur son blog et les personnes mal intentionnées (il y en a plus qu'on le croit) qui essaieront de rentrer en contact avec elle..
    Ça me fait vraiment flipper.

5. Dies Irae

Dies Irae
    Expand Collapse

Et puis c'est aussi un âge où on fait les courses avec ses parents pour acheter des vêtements, un âge où on grandit encore et donc où on achète moins, et cette gamine se plait à raconter la joie de passer à la caisse et de payer ses fringues par carte bancaire, tout en se disant que dans 2 mois elle ne les aimera plus mais que "oh bah je vais les vendre sur ebay", et le tout avec une orthographe désastreuse...

Cette jeune fille n'a visiblement pas conscience que les blogueuses qu'elle doit lire tous les jours sont des femmes qui travaillent, qui gagnent leur vie, qu'elles ont dû attendre d'avoir un certain âge et un métier pour pouvoir s'acheter tous ces vêtements... Si ses parents l'encouragent dans l'illusion qu'elle peut être comme elles, ayant la moitié voire le tiers de leur âge... Ouille ouille ouille.

6. Zamora

Zamora
    Expand Collapse

Et bien mesdemoiselles vous serez ravies d'apprendre que les premiers soins anti rides pour enfants de 8 à 12 ans sortent aux US !

Rue Frontenac - L'angoisse des rides dès l'adolescence

Donc où est partie l'enfance je ne sais pas, mais visiblement très loin hélas....

7. Pixel Quartz

Pixel Quartz
    Expand Collapse
    Aime les patates

ça me fait un peu de la peine tout ça ... moi aussi je cousais a 12 ans mais je préférai m'affairer a faire des peluches (moches et difformes) plutôt que des robes, c'était plus de mon age quoi.

Je pense que ses enfants vont le regretter plus tard (leur parents en profiterons bien mais pas eux) ou sinon ils deviendront des insupportables Paris Hilton.

8. Domé

Domé
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

j'ai connu une gamine de 12 ans elle en faisait 16. vraiment. déjà elle était grande mais surtout c'est gloss et richelieu à gogo. une vraie "fashionista"...
    c'est un ensemble, beaucoup (pas toutes hein, rassurons nous) de gamines oublient d'être elles mêmes et pourquoi? pour ne pas être différentes des stars qu'elles adulent, parce que maman a porté jusqu'en 90 un survêtement adidas rose et ça l'a traumatisé (naaaaan ma fille découvrira le brushing avant sa rentrée en 6ème, et tiens d'ailleurs c'est pas beau la marque de la culotte, il font des strings pour les 6/8ans?) ??
    en plus de la beauté extrême on prône la jeunesse absolue, ok. mais les parents ils font quoi?
    j'ai vu un reportage sur Cécilia, et la mère était présente (enfin si on peut dire). même maquillage, complètement subjuguée et soumise par sa fille... ceci expliquerait-il cela?

9. Laulie-Noeud

Laulie-Noeud
    Expand Collapse

Tout a fait d'accord ! Je viens d'aller voir ce blog mais c'est vraiment choquant ! Sans compter les fautes d'orthographe T_T [mais pas étonnant vu son âge ..] !! Je ne comprends pas comment des parents peuvent souhaiter à leur enfants d'être reconnue ainsi sur le web .. Où est la protection ? :/
    Sans parler de Cecilia Cassini qui est juste insupportable >.<

10. Markynanoue

Markynanoue
    Expand Collapse
    Mansard Roof

Héhé moi à 12 ans mon sens de la mode s'arrêter au jogging :cretin:

Chargement...