du master1 au master2

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par blondinette456, le 1 juin 2007.

1. blondinette456

blondinette456
    Expand Collapse

voilà je vous explique vite fait, je viens d'avoir mon master1 avec des bonnes moyennes mais je ne suis pas prise en master2 soit disant pas assez motivée, mais parait il que le passage en m2 dans le méme établissement que tu as fait ton m1 se fait d'office si tu as ton m1. vous savez quelque chose????
    merci de répondre sui désespérée

2. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Je ne crois pas que le passage en Master 2 se fasse d'office, dans nimporte quel établissement ou nimporte quelle discipline, c'est justement là que sont demandées lettres de motivation etc pour pouvoir continuer. :eek:

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Dans ma fac le passage ne se fait pas d'office, dans aucune des autres facs que je connais non plus :confused:

4. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Je trouve ça assez incroyable que vous ne soyez pas plus renseignées que ça, et c'est pas une critique. Depuis que je suis en Licence 1, je sais très bien que le passage du Master 1 au Master 2 ne sera pas du gateau, et je m'y prépare. :eek:

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Lol Asthénia :P
    Sinon nous c'est sur entretien et il faut avoir minimum 14 de moyenne à trois des cinq matières principales choisies pour passer.

6. nancy02

nancy02
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Et comment ils ont décrété que tu n'étais pas motivée??? :confused:

7. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

En fonction de sa lettre de motivation, je suppose. ;)

8. nancy02

nancy02
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Bah oui j'sui nulle moi!!!:rolleyes:
    Mais c'est quand même dingue qu'en entrant dans un Master, on n'ait aucune garantie de le finir!!
    Pourquoi le nombre de place retrécit d'une année sur l'autre??Et ceux qui ont "juste" le niveau maîtrise, ils font quoi???

9. Nevermind

Nevermind
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Ouaip. C'est souvent indiqué un truc du genre "L?inscription en semestre 3 et 4 [donc Master 2] n?est pas de plein droit, elle est conditionnée par l?examen d?un dossier de candidature", dans les programmes de Master. ;) Tu peux pas postuler ailleurs, c'est trop tard ?