Du poulpe aux empanadas en passant par le jacquier, voici les tendances food de 2017

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 6 janvier 2017.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Bah moi j'ai un jacquier dans mon jardin. :drama: 8)
    Par contre je savais pas que ça se cuisait. Tu expliqueras comment on travaille la bête ? Car aux dernières nouvelles, on m'a dit que c'était pas facile-facile à découper à cause du latex ultra collant qu'il y a à l'intérieur. (Du genre "Sacrifiez un couteau")

chichite, Pham Nuwen, Péppin de pomme et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

Han j'bouffe que des "bols" le midi depuis plus d'un an, c'est bien la première fois que je me sens précurseuse DE MA VIE

Pham Nuwen, Ymotana, Astrobulle et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ziggie

Ziggie
    Expand Collapse
    And the stars look very different today...

Le jacque ça a la texture des tripes, ne me remerciez pas pour la comparaison les végétariens :cretin:

CutaPica, Fruits et Margaux Palace ont BigUpé ce message.
  5. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

J'ai découvert les empenadas il y a 3 ans et franchement, ce n'est pas si facile que ça à faire, surtout qu'à titre perso j'ai du mal à réussir à les refermer correctement (j'avoue que je me suis un peu découragée : ceux que j'avais dégusté à Paris étaient en plus tellement, tellement délicieux ! du coup ça fait longtemps que je n'ai pas ressorti mes moules).

6. LunaaaD

LunaaaD
    Expand Collapse

Le jacquier, c'est tellement bon! J'en ai mangé je sais plus quand, c'est un de mes collègues qui avait ramené ça et on s'était rempli le bide!
    Les empanadas c'est super bon, mais chiant à faire. Et très gras aussi. Mais tellement bon!

chichite et Roanne ont BigUpé.
  7. Hedera Hellix

Hedera Hellix
    Expand Collapse
    Panda punk

Patapé, mais les choux de Bruxelles, bien préparés, c'est une tuerie ! Même mes colocs s'y sont mis o/ perso je les fais bien griller, puis un filet de balsamique et de sauce soja sucrée et ils sont caramélisés et ça tue. Surtout avec des oignons frits. Pour info je les achète surgelés mais sinon le secret c'est de les blanchir, de virer l'eau, et ensuite de recuire (à la poêle, au four ...) comme ça ça a pas le goût dégueu de quand on était mômes.

Ptitepousse, Pham Nuwen, Etoile d-araignée et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

Les choux de Bruxelles, péché mignon... Il faut qu'ils soient bien frais, bien verts, et poêlés avec un oignon et des patates, une branchette de romarin, des lardons pour ceux qui aiment, mmmmmh! Quand ils sont un peu moins frais, c'est vrai qu'il vaut mieux les faire blanchir, mais peut-être que j'aime le petit goût dégueu. J'aime le chou.

TheEvilMarmotte et Pham Nuwen ont BigUpé.
  9. Mitchie

Mitchie
    Expand Collapse
    une lumière dans la brume

Les choux de bruxelles c'est délicieux il faut juste faire attention à la manière de les cuisiner, moi je les cuits à la vapeur (pour eviter l'odeur quand ils sont bouillis) et après je les cuits à la poêle avec des échalotes, un peu de vinaigre balsamique, sauce tamari.

Les empanadas, pour avoir de la famille sudamericaine j’avoue que c'est un peu ma madeleine de proust, donc quand j'en mange en france je suis toujours un peu déçu mais je suis curieuse que ça ce démocratise car c'est super bon.

#9 Mitchie, 8 janvier 2017
    Dernière édition: 8 janvier 2017
    Ptitepousse, Margaux Palace, Pham Nuwen et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Fruits

Fruits
    Expand Collapse
    Mangez des froutse

Je crois que j'ai jamais mangé de choux de Bruxelles, et vous me donnez super envie avec toutes vos recettes :ninja:

Pham Nuwen a BigUpé ce message
  11. Fille anormale

Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

Mais, mais, il y a de l'avocat PARTOUT ! (sauf dans le vin et les choux de Bruxelles, il ne manquerait plus que ça...)

Pham Nuwen a BigUpé ce message
  12. chichite

chichite
    Expand Collapse

Jack fruit!!!!!!! Je viens de revenir d'Afrique après un séjour de 6 mois et ce fruit fait parti de mes découvertes. Je l'ai jamais cuisiné chaud (je savais pas qu'on pouvait :crying:) mais même frais c'est très très bon! C'est très sucré mais c'est bon (de toute façon les fruits étaient un de mes seuls apports en sucre alors yolo! on pouvait y aller sur les fruits), vivement que ça débarque dans l'hexagone (ou que je retourne en Afrique ^^) que je me les teste chaud.

Chargement...