Du roller pour se muscler

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Sayaelle, le 22 février 2012.

  1. Sayaelle

    Sayaelle
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    Bonjour,

    Je viens de décider de me mettre au roller car je ne fait actuellement aucun sport et mon corps le vie plutôt mal. J'aimerai savoir avant tout si il y a une différence entre les rollers et les rollers quad (patins à roulettes) au niveau de l?efficacité pour se muscler ou pas du tout. Car à choisir je préférerai le patin à roulette, mais si c'est moins efficace, je me sacrifierai.

    Ensuite, je voudrais savoir combien de fois par semaine et combien de temps par "séance" il faudrait que j'en fasse pour que ça soit efficace.

    Merci pour vos réponses!
     
  2. Loodee

    Loodee
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    Roule une pelle a la vie

    Salut,

    Perso, j'ai fait du roller pendant des années pendant mes temps libres (pas pour maigrir, mais surtout pour le plaisir).
    J'avoue au début, j'étais bien nulle parce que ça faisait au moins 10 ans que je n'en avais pas fait. je tenais à peine debout (c'étaient des rollers et non des quad) Mais à force, j'ai fini par m'améliorer et ça a été un vrai régal.
    Bref, je raconte un peu ma vie là...

    Tout ça pour dire que j'en ai fait pendant 2 ans.
    D'abord le vendredi soir seulement (là d'où je viens, il y a une rando roller chaque vendredi pendant 1h (première boucle) - 1h30 (deuxième boucle) = 2h30)
    Au fur et à mesure on y prend tellement goût qu'on commence à en faire 2 fois par semaine, puis on augmente (je devais en faire 5 a 7 fois par semaine)

    Pour ce qui est de mon corps, j'avoue que j'étais assez bien musclée c'était très agréable. Le truc c'est que ça ne prend pas 1 mois pour l'être. c'est très progressif!

    Perso, je te dirais de compter au moins 6 mois au rythme d'une fois par semaine et pendant minimum 1h voire 1h30 à une rythme normal pour voir de réels changements corporels.

    L'avantage de ce sport, en comparaison de la CAP, c'est que
    1-C'est moins agressif pour les genoux
    2-Tu te muscles de partout (fesses, cuisses, mollet, ventre, ... et le BEST: tu affines ta taille a la pin up! Youhou!!)
    3-T'as pas l'impression d'être morte en fin de session (mais par contre t'as bien mal le lendemain si tu t'échauffes pas ni ne fais des étirements)
    Enfin bon,
    Bon courage et tu vas voir tu vas t'éclater, surtout si tu le fais avec quelqu'un!

    bisous
     
  3. Miargot

    Miargot
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    Allez, je dépoussière le topic. J'ai fait un peu de roller ce week-end, ça devait faire plus de 10 ans que j'en avais pas fait et je m'en suis pas trop trop mal sorti et j'ai surtout adoré. J'aimerais vraiment m'y remettre, mais alors en tant que méga débutante. Mais je ne connais personne dans mon entourage pour se lancer avec moi. Est-ce qu'il y a des parisiennes pour qui ça pourrait intéresser de se lancer avec quelqu'un ?
     
  4. Blurp

    Blurp
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    Energie à revendre

    Hello!
    Je fais du rolller depuis maintenant 10 ans.
    Je suis active dans l'association qui organise les rando du dimanche a Paris, je fais parfois celle du vendredi.
    La différence entre le quad et le roller c'est que le quad est beaucoup plus physique et muscle beaucoup plus. On est toujours obligé de pousser en quad ce qui n'est pas vraiment le cas en inline...
    Mais après tout est une question de rythme et d'habitude...
     
  5. Eva.

    Eva.
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    Hey ya!

    Je remonte le topic si quelqu'un peut répondre à ma question ^^

    Pensez vous qu'on peut apprendre le roller seule ?
    J'ai regardé des cours c'est très cher mais le matériel aussi est pas donné ce qui me bloque pour me lancer de peur de tout laisser tomber et d'avoir jeté 100 euro par la fenêtre.
     
  6. mnemosyne

    mnemosyne
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    La vie dans les plis. Guest

    Hello :)

    En lisant votre topic, j'ai eu envie d'en refaire, avec le printemps qui s'annonce, et mes muscles qui se défilent.

    J'ai reussi a mobiliser mon homme (ancien patineur sur glace) pour qu'on s'achète de bons patins et pour qu'il "m'apprenne".

    J'en ai fait bcp étant plus jeune, en loisir avec ma grande soeur. Et même si mtnt, la peur de tomber est plus présente, j'ai vite repris un rythme pas trop ridicule (bien que les premières minutes, j'avais l'impression d'avoir 4 ans et des Fisher-Price...:stare:), pour deux heures de glisse en forêt.

    Cette remontée en trombe (il impose son rythme :goth:) me motive a reprendre en plus de la piscine et de la danse, dès que le temps et la météo me le permet !

    @Undoo, moi qui aie commencé seule y'a quelques années, j'ai l'impression (pardon aux expérimentées, si je me trompe) que le plus important s'est l'habitude et l'entrainement (et des bonnes gamelles, faut s'y attendre, pour ne pas trop des craindre, hein:yawn:) plus qu'un réel "apprentissage".
    Puis c'est vraiment très agréable !
     
    #6 mnemosyne, 3 mars 2014
    Dernière édition: 3 mars 2014
  7. Electradevil

    Electradevil
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    A Strasbourg il y a des initiations deux fois par semaine, les mardis et jeudis soir, à 20h devant le musée d'art moderne. L'ambiance est bonne, on fait des exercices puis une petite balade, parfait pour s’entraîner en attendant d'avoir le niveau pour faire la rando mensuelle. :)
     
  8. justine26

    justine26
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    Guest

    Je fais du roller quotidiennement depuis un an et j'adore :-) En plus, c'est bien pour travailler le physique.
    C'est tout à fait possible d'apprendre le roller seul, il faut de la patience, de la motivation et surtout avoir confiance en soi. J'ai la chance d'avoir appris quand j'étais petite, et un peu casse-cou à l'époque, donc aucun souci maintenant ^^
     
  9. estreet.girl

    estreet.girl
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    Remonte, remonte petit topic !

    Après des siècles années sans avoir fait de roller j'ai décidé de m'y remettre il y a deux semaines. Première séance dimanche dernier à la Tête d'Or à Lyon, j'ai fait 4 tours du parc en 1h40. Ce matin, 4 tours en 1h30:egyptian:

    J'appréhende encore un peu la vitesse, par contre je trouve que je gère mieux les parties où l'asphalte est "accidentée". Je sens que les muscles mes jambes travaillent (j'aimerais bien muscler un peu mes cuissous) mais ce que j'apprécie surtout c'est la sensation de "lâcher prise" et la bonne fatigue à la fin de la séance :)

    Du coup si des Madz lyonnaises sont intéressées, ça serait cool de pouvoir patiner à plusieurs ;)
     
  10. MAAAL

    MAAAL
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    Jurassic emergency !

    Question bête comme ça : vous pensez qu'on peut se déplacer en roller ? Par exemple, aller faire ses courses ou aller en cours en roller ? Et ensuite, en arrivant, on chausse ses chaussures et voilà.
    Du coup me viennent aussi d'autres questions : faire du roller en robe ou en jupe, je suppose que c'est non ? Est-ce toujours aussi difficile à mettre (j'en faisais souvent étant petite et les souvenirs que j'en ai, c'est des heures et des heures à enfiler ses rollers, s'arrêter toutes les dix minutes parce qu'on les a mal mis et ça fait mal, trente minutes à retourner à la voiture parce qu'on a les pieds en sang et qu'on n'a pas de pansement sur soi, etc) ?
     
  11. estreet.girl

    estreet.girl
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    @MAAAL Tu peux utiliser des rollers pour aller faire tes courses ou aller en cours, ça pose pas de problème. Après il faut être à l'aise, savoir maîtriser sa vitesse et son matériel ;)

    Pour ma part je trouve que mes rollers (ICI) ne sont pas spécialement difficiles à mettre, on peut desserrer le chausson assez facilement et les attaches sont pas compliquées à fixer :) Niveau confort je pense que les modèles, même les moins chers, ce sont pas mal améliorés.
     
    MAAAL a BigUpé ce message
  12. MAAAL

    MAAAL
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    Jurassic emergency !

    @estreet.girl Merci pour les informations ! :d D'accord, si j'en achète j'irai d'abord m'entraîner un peu alors ^^
    C'est une bonne nouvelle qu'ils aient amélioré le confort ! Quand je me serai décidée j'irai les essayer alors.
    Encore merci ! :cheer:
     
    estreet.girl a BigUpé ce message
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