Du vin en canettes arrive dans les rayons

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Cosmos, le 10 juin 2013.

  1. Cosmos

    Cosmos
    Expand Collapse
    Guest

  2. magjie

    magjie
    Expand Collapse

    Ça peut être pratique pour la cuisine. Quand il n'y a besoin que d'un verre et si tu n'aimes pas trop boire du vin.
    Enfin j'avoue 2,50 le verre ça fait cher pour la cuisine.
    Mais je crois qu'il y a aussi des emballages type briquette.
     
  3. Margotton

    Margotton
    Expand Collapse
    Feignasse

    Moi je trouve ça sympa, ça permet de se faire un petit verre de vin seule sans gaspiller une bouteille entière. Bon, du coup, y a plus le côté convivial mais c'est pas vraiment le but :lunette:

    Ils font bien du cidre en canette dans certains pays...
     
  4. Pilili

    Pilili
    Expand Collapse

    :eek: hhhhhhhh !

    W-T-F ?

    HÉRÉSIE !!! SABOTAGE !!! COMMERCIALISATION DIABOLIQUE !!!
    :ko::oo:

    Sérieusement, je suis une puriste pour le vin et la cannette c'est n'importe quoi. Les bouteilles ne sont pas en verre juste pour faire joli. Déja, les bouteilles en plastique, le vin en briquette, c'est tolérable pour le vin de cuisine ou la piquette immonde.

    On sait que le cubi ce n'est déja pas idéal pour conserver les propriété organoleptiques du vin mais des CANETTES ! Mais où va le monde ma pauvre dame !! Sous prétexte de vouloir vendre plus, toucher plus de clientèle, faire picoler plus on touche à ÇA... c'est inadmissible ! Je conteste, je refuse, j'attaque !

    :attaque:
     
  5. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    Je suis totalement contre!!

    En plus même dans des pays où jai habité et où les gens mettent le vin rouge au frigo ou encore mélangent deux bouteilles dans le même verre, la cannette de vin ne sert que pour les gens qui veulent s ennivrer a la piquette et sont extrêmement peu vendues comparées aux bouteilles!
    Je vois bien le concept fonctionner parmi les groupes de jeunes sur les bords de rivière ou dans les parcs en été où on a tendance a acheter du rosé a 1,5 euros... Mais en dehors de quelques contextes bien précis, je suis pas convaincue et jespère que ça ne se développera pas.
    En plus, si les jeunes sont vraiment la cible cest un peu cher : pour 2 euros de plus, tu peux trouver une bouteille complète de qualité très correcte...

    En Allemagne, ok, ça fonctionne bien mais ils nont pas du tout la culture du vin comme chez nous!
    Et jimagine bien quils ont fait une étude de marché mais quand même, passés 2O ans, ya une bonne partie des jeunes qui boivent du vin et apprécient le côté convivial de la bouteille a partager! Du coup, ils ciblent les lycéens et les gens qui veulent juste être bourrés??
     
  6. Buzzy

    Buzzy
    Expand Collapse
    Vive la Vie !

    J'ai déjà du mal avec le vin dans un verre plat ou pire en plastique alors la canette ...
     
  7. LadyHana

    LadyHana
    Expand Collapse
    Vieille nouvelle

    Ayyyy, qu'est-ce qu'on invente pas pour faire vendre.
    Le vin, tu le dégustes, tu prends un verre, tu prends le temps de le déguster; tu le bois pas vulgairement à la canette!
     
  8. Clover-

    Clover-
    Expand Collapse
    Louve.

    Je comprends pas comment on peut être contre... On ne va pas supprimer le vin en bouteille ni vous obliger à en boire dans une cannette hein.
    Donc si ça peut en contenter certains tant mieux non ? :eh:

    J'ai toujours du mal avec ce genre de réactions :lol:
     
  9. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

    Ca ne me choque pas, même si je suis plus fan du verre de vin vendu à l'unité qu'on peut trouver en Angleterre. Car je ne sais pas si l'emballage alu de la canette ne détériore pas le vin non ? quelqu'un s'y connait suffisamment pour savoir ça ?
     
  10. Crok

    Crok
    Expand Collapse
    "Valar Morghulis."

    @Clover bah à ce moment là on ne commente plus que lorsqu'on est d'accord? :shifty:
    à la fin de l'article il y a ça :" mais vous, que pensez-vous du vin en canettes ?" 

    Je suis pas fan du tout du concept non plus, et je rejoins les avis qui disent que si le vin est à la base conditionné en bouteilles de verre, c'est pas pour rien.
    Pour 2,50€ les "jeunes" qui sont apparemment la cible peuvent aller dans un bar à vins de quartier et avoir un vrai bon verre, avec les conseils en plus.
    Perso ça me donne paaaas du tout envie.
     
  11. Rewmi

    Rewmi
    Expand Collapse

    Ah ça me fait penser. Je me suis toujours demandé pourquoi les canettes d'eau n'existaient pas.


    Voilà c'est tout. Bisous.
     
  12. Alien-or

    Alien-or
    Expand Collapse
    I'm sorry for what you think I did

    Bah je trouve ça tristoune, tous les bons produits sont flingués par le marketing et l'incitation à la consommation de masse.
    Où est le plaisir d'aller acheter une bouteille, savoir avec quoi l'accorder, apprendre à aimer différents types de vins (ou ne pas aimer !).

    Et surtout attendre. Le vin ça rentre dans le concept slow food pour moi, c'est justement pas une canette de coca qu'on achète sans réfléchir.

    Je ne veux pas préjuger du goût, mais bon il ne faudra pas s'attendre à des miracles (dans du fer seriously ?). Ca sera sûrement un peu sucré pour ne surtout pas surprendre les papilles et que n'importe qui puisse l'apprécier.

    J'ajouterai que même pour la cuisine c'est niet (pour ma part). J'irai pas mettre un vin pas bon dans un truc que je vais manger, enfin ça me paraît logique, je préfère m'abstenir dans ce cas-là.

    Bref merci les marketeux bidon, à chaque fois qu'on pense qu'il ont trouvé le truc ultime de l'absurdité il en remettent une couche :banana:
     
Chargement...