Dublin, besoin d'adresses shopping

25 Mars 2009
695
190
1 704
YERRES
Coucou les madz

En juillet je vais passer une semaine à Dublin.
Je sais déjà qu'il y a Primark là bas (où je risque de faire une razzia).
Mais est-ce que vous avez d'autres bonnes adresses shopping à me filer ? Si possible dans des prix raisonnables.

Je vous remercie d'avance de vos idées.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Naked City Spleen;1055759 a dit :
Coucou les madz

En juillet je vais passer une semaine à Dublin.
Je sais déjà qu'il y a Primark là bas (où je risque de faire une razzia).
Mais est-ce que vous avez d'autres bonnes adresses shopping à me filer ? Si possible dans des prix raisonnables.

Je vous remercie d'avance de vos idées.

Primark c'est Penneys à Dublin :)
Alors alors (la ouf de Dublin va faire chauffer son clavier).

Dans Dublin centre, y a pas 36 rues pour faire du shopping, en gros y en a trois.
Je vais commencer par la + connue, O'Connell Street. Tu y trouveras le plus grand Penneys de la ville, mais aussi le + bondé! Pour les chaussures, il y a Schuh. Sinon, le reste, soit c'est cher, soit c'est des fast foods :)

Puis henry Street : un deuxième Penneys! Il y a Next et Oasis. Debenhams, c'est un grand magasin, c'est pas toujours donné mais bon... On peut y trouver des choses sympa. Pour les chaussures : korky's. Il y a 2 centre commerciaux dans cette rue, il y a + de boutiques pas chères dans celui qui se nomme ilac. Il y a même un magasin qui vend du Abercrombie à bon prix. Dans le centre commercial d'en face, Jervis : Topshop, Stradivarius, Bershka, River Island. A ne pas manquer : Arnotts! Une sorte de Printemps, donc du coup les prix sont + élevés mais ça vaut le coup. Surtout les vitrines complétement déjantées. Et le rayon papeterie est à tomber! Il faut aller voir le rayon papier cadeau :d Il y a un Marks & Spencer à côté aussi. Oh et il y a Dunnes, une sorte de C&A.

Dernière rue : Grafton Street. Tu y retrouves tous les magasins sus-cités. Et Monsoon aussi. A noter qu'un American Apparel est en construction dans cette rue! Au bout de la rue, tu as le St Stephen's Green Shopping Centre, qui est déjà très beau d'architecture, mais dedans... Il y a TK Maxx :) un magasin de destockage massif où tu pourras trouver des marques comme Diesel, Freeman T Porter, Roxy, True Religion, Miss Sixty... Au prix d'H&M. C'est là aussi qu'ils vendent les fameux tshirts 'nez rouge' à l'effigie de The Beatles, etc... Mais je pense qu'ils se sont fait dévalisés donc...

Un peu partout, tu trouveras des The Bag Shop, qui proposent des sacs à bas prix.

Si tu veux des trucs qui sortent de l'ordinaire, va dans Temple Bar. C'est plein de boutiques vintage, etc... Il y a Urban Outfitters aussi, et à côté, un marché couvert bien délirant aussi où tu pourras trouver de l'import japonais, etc...

Il y aura les soldes en juillet en plus, jusqu'à mi-juillet si mes souvenirs sont bons ;)
Je repasserai, je suis un peu fatiguée, j'ai dû oublier plein de trucs!

EDIT : j'oubliais le Dundrum Town Centre : c'est excentré, il faut prendre le Luas, une sorte de tram, pour s'y rendre (tu prends la ligne verte direction Sandyford et tu descends à Dundrum), tu y trouveras A Wear, La Senza, Monsoon, Next, Oasis, Urban Outfitters, Warehouse.
 
25 Mars 2009
695
190
1 704
YERRES
Wayzea, je t'aime, je te vénère, je t'adule... bref je te remercie. J'ai de quoi faire là. C'est mon mari qui va me (te) maudire.
C'est simple, je vais imprimer ce message et le garder bien au chaud dans mon sac.
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
J'ai adoré ma virée shopping à Dublin !
Et puis les magasins style H&M me semblaient plus vides qu'en France... Ceux de Paris sont toujours bondés et désordonnés, là-bas non, c'est donc beaucoup plus agréable et ça donne plus envie d'acheter héhé.
Et puis il faut rappeller que les vêtements sont moins chers en Irlande, enfin c'est ce que j'avais cru constater...

Donc voilà, profites de ton séjour là-bas !



[Mon post est un peu inutile mais après Wayzea je pouvais rien rajouter...]
 
25 Mars 2009
695
190
1 704
YERRES
Merci les filles.
Bien sur que je vous ferai partager mon butin au retour.

Et puis tiens tant qu'à faire, tant que je vous tiens... Je n'y vais pas que pour faire du shopping. Je sais qu'il y a plein de choses à voir et à visiter là-bas. Que me conseillez-vous en priorité ? Quels musées ? Quels monuments ? Quels pubs ? etc...

Ah oui aussi, par hasard, auriez-vous également des adresses shopping pour hommes ?
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Les Pubs : Mon préféré, le Cafe en Seine, ne pas se fier à l'apparente banalité de sa devanture ;) pour la deco surtout qui en met plein les yeux. Faut aller voir les toilettes ;)
The Church, qui se trouve dans le prolongement d'henry Street. Une ancienne Eglise reconvertie en pub branché, on peut danser dans les catacombes, là aussi, aller voir les toilettes :P Il y a une tour en verre devant l'Eglise, tu peux manger dedans en amoureux, c'est pas discret mais bon, chacun son truc!
Le plus connu, The Temple Bar, il est blindé de touristes en permanence. Mieux vaut lui préférer un autre bar dans le coin, il y aura plus de place, et tu auras la même ambiance.

Dans Temple Bar, il y a pas mal de petits restaurants sympa. Pour manger pas cher, indiens et pubs. Il y aussi une chaine de fast food chinois qui s'appelle Charlie, il y en a plusieurs un peu partout dans la ville (Charlie 1, Charlie 2, Charlie 3... :P). La Pizza sur O'Connell Street propose des plats à bon rapport qualité prix. Sur O'Connell toujours, aller manger un bel hamburger chez Eddie Rocket's, et prendre un enorme milk shake maison. C'est un diner à l'américaine à l'humour très spécial, je n'en dis pas + ...

En priorité pour les visites : un parcours qui fait O'Connell Street + Spire, puis les quais de la Liffey, entrée et traversée de Temple Bar, puis Trinity College, la Library avec le livre de kells, le musée de bijoux celtiques (gratuit), le St Stephen Green Shopping Centre, Le parc St Stephen's Green, Merrion square et la statue d'Oscar Wilde. Excentré : le Dublin Castle (pas spécialement intéressant d'ailleurs...). Il y a également l'usine Guinness (je l'ai jamais fait mais il est parait que c'est pas mal, et il y a degustation ;) ), le musée d'art moderne, et le zoo, les trois se trouvent près de Heuston Station, la gare ferroviaire, à côté de Phoenix Park. Il y en a pour 30 minutes à pied depuis le centre-ville en longeant la Liffey, où bien 5-10 minutes en LUAS.

Pour sortir de la ville, utilisez le DART. Dun laoghaire, Malahide (et chateau de Malahide) Howth sont sympa à visiter, c'est mignon et typique. Bono possède une maison à Howth ;) Essaye le resto italien à Howth, et prends un chocolat fudge cake ;) De même, le pub pas loin (j'ai oublié son nom, honte à moi) qui est sur 2 étages est tout à fait typique, et il propose des plats pas chers, notamment des pinces de crabes à la crème, et des fish&chips. Il y a toujours des phoques à Howth, et le poissonier d'en face donne souvent de quoi les nourrir. Pour un petit dej' irlandais, celui juste à côté de chez moi est parfait : descends à la station de DART Clontarf, il s'appelle Bram's Cafe.

Tu trouveras des plans gratuits de la ville dans les centres commerciaux.
Pour les magasins pour Hommes, le mien n'étant pas branché shopping euh... Je dirais Topman, dans Jervis.
 
11 Février 2007
92
21
2 909
Paris
Quel bonheur de trouver ce message! Je pars fin janvier pour 4mois, je ne connais rien ni personne en Irlande, mais au moins j'aurais des adresses. Il ne me reste plus que des personnes pour venir avec moi :d
 
23 Septembre 2010
20
2
1 054
lyon
Coucou
C'est super que tu partes en Erasmus en Irlande. Tu vas voir c'est top. mais d'ailleurs tu dois déjà y etre non? Tu aimes bien pour l'instant?
Je me souviens j'avais adoré l'ambiance des campus irlandais quand j'étais allée voir ma soeur en Erasmus a Maynooth, petite ville située pas très loin de Dublin.
Tu es où toi, à Dublin même?
Tu as déjà des decouvert des lieux sympas dont tu voudrais nous parler? (pubs, night club, monument)

Profite bien de ton sejour en tous cas
A bientot
 
17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
oui oui je suis à Dublin près de la brasserie Guinness (quartier Dublin 8). Les chambres sur le campus de Trinity étaient trop cher, donc coloc' (avec un français, ce qui n'améliore pas mon anglais :) ). Mais je fais des rencontres (particulièrement depuis que la freshers week a commencé, donc tout va bien. J'ai beaucoup visité les premiers jours, vu le U2 wall, Temple bar, Bachelor's Walk, pleiiiiiin de ponts, et surtout profité de la gentillesse des irlandais (ils sont vraiment adorables). Pour l'instant je prévois de rester dans Dublin, mais j'ai rejoint une association d'étudiants étrangers, ils prévoient de nous faire visiter des villes voisines plus tard.
En attendant, j'arpente Grafton Street (la rue commerçante) et je sors souvent à Temple Bar (parce que bon, même si c'est hyper touristique, y'a quand même la plus grosse concentration de pubs, des friperies et même un magasin de ROLLERS)
Le seul inconvénient, c'est le pris des transports (78? par mois en tarif étudiant, pour un gros réseau de merde).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes