Dublin

5 Septembre 2009
80
26
2 209
juvardeil
Bonjour à toutes !
Je laisse ce message un peu au hasard car je vais passer 10 jours à Dublin en août (mon premier voyage vraiment toute seule :happy: ) et je me demandais si quelques madmoizelles s'y trouvaient. Je compte faire un maximum de couchsurfing, rencontrer des gens et vivre ces quelques jours le plus pleinement possible, et pas seulement comme une touriste. Je serais ravie de rencontrer des madz sur place, si c'est possible, histoire de sortir des chemins balisés tout en n'étant pas totalement perdue :shifty: .
Et sinon, quelques questions :
Y avez vous déjà voyagé seules ?
Avez vous des idées de choses à faire à Dublin et ses environs ?
Est il nécessaire de réserver pour les auberges de jeunesse ?

Merci d'avance !
 
18 Juin 2011
64
167
4 694
Montréal (Canada)
Un peu à la bourre pardon ._. Je suis partie à Dublin 1 semaine en août l'année dernière toute seule comme une grande ^-^ J'en garde un très bon souvenir malgré des hauts et des bas (comme tout au fond) mais je compte bien y retourner un jour !! Mon message est loin d'être exhaustif et je me rappelle pas de tout... Mais je vais remuer mes souvenirs pour te donner des infos :)

Déjà il faut que tu saches que Dublin est une petite ville très conviviale. Pour te donner une idée, j'ai pratiquement pas utilisé les transports en commun en 1 semaine alors qu'à Paris ça serait inimaginable surtout si tu veux tout voir XD De plus les irlandais sont super serviables, si tu as un souci/tu es perdue, dégaine ton guide touristique et/ou prend un air paniqué. T'en auras au moins un qui va débouler dans les 30 secondes pour te demander si ça va (!) La même dans les bus, j'étais super flippée parce que j'avais pas noté l'arrêt de mon hôtel en venant de l'aéroport mais 4 dublinois (dont le chauffeur) m'ont indiqué gentiment l'arrêt car ils avaient remarqué mon stress :d Pas de panique à avoir de ce côté là donc, tu ne risques pas de te perdre ou de finir seule et désemparée au détour d'une rue !

Pour ce qui est à voir, tu as les grands classiques : Aller à Temple Bar voir les pubs et les gens qui se reproduisent dans la rue pour gagner trois sous, le Trinity College qui abrite une merveilleuse bibliothèque et le Book of Kells, le Musée Guinness, la St Stephen Street et son centre commercial, le Ha'Penny Bridge etc... Je garde aussi un très bon souvenirs des parcs de la ville : le St Stephen's Green où tu peux aller un jour où il faut beau pour pioncer dans l'herbe et écouter les groupes qui s'y produisent, le Merrion Square et sa statue mythique d'Oscar Wilde, les Iveagh Gardens moins connu mais très beau aussi <3 Sache qu'une bonne partie des musées de Dublin sont gratuits. La contrepartie c'est que les trucs qui sont payants sont assez chers du coup :erf: Genre je crois que j'avais payé 8? pour aller voir la bibliothèque et le Book of Kells au Trinity College et que c'était assez rapide. Tu as aussi des visites guidées de la ville dont une que j'ai pas fait et que je regrette : Le Viking Splash Tour ! Ou comment visiter Dublin en voiture amphibie affublés de casques de viking et en faisant peur aux passants avec des cris primaires :cretin: Ca avait l'air bien fun en tout cas !

En ce qui concerne l'hôtel, j'étais au Avalon House que je conseille chaudement ! L'ambiance générale était cool. T'as une cuisine commune en bas avec frigo et tout, ça permet d'économiser sur la bouffe. La réception est toujours prête à aider et l'hôtel est accolé à un bar sympa~ (le Bald Barista). Il est aussi plutôt bien placé, je rejoignais Temple Bar en 5 min :) Les chambres sont pas super grandes mais on est pas là pour passer son temps dedans n'est-ce pas ! (; J'ai pas eu de souci de voisins trop bruyants aussi. Par contre j'étais dans une petite chambre seule au fond de l'hôtel donc l'ambiance est peut être plus mouvementée du côté des dortoirs. Le seul truc qui m'avait déçue était plutôt le comportement de mes compatriotes dans l'hôtel. Je sais pas, je devais avoir une tête de serial killeuse ou ils avaient peur que je les parasite alors que je demandais juste à pas bouffer seule le soir dans la cuisine commune :facepalm: Bon après je sais pas bien briser la glace et tu tomberas surement sur des gens plus civilisés. :chat:

Par contre, je pense qu'en 10 jours tu as trèèès largement le temps de tout voir à Dublin donc n'hésite pas à t'expatrier hors de la ville ;) Pour cela tu as le DART (un train de banlieue qui te permet d'aller voir la mer par exemple). Je les ai pas testé mais tu as les bus Eireann qui permettent de traverser l'Irlande pour pas cher ^-^ De ce qu'on m'en a dit, pour visiter au mieux l'Irlande il faut louer une voiture mais bon, ça dépend le budget et n'oublions pas que nos amis conduisent à gauche hohoho;

Pour terminer sur un point plus terre à terre : LA BOUFFE \o/ Il faut absolument tester les petits déjeuner irlandais (attention gras en vue mais le gras c'est la vie) servis dans plein de bar/pubs et se faire des fish&chips ! J'avais fait au moins 20 min de marche pour trouver une des plus vieilles baraques à fish&chips :9 Par contre ils m'avaient mis 1kg de frites au moins donc prévois d'être à plusieurs XD

Ah aussi j'y pense : Je suis partie avec ce guide que j'ai trouvé vraiment sympa ! :chat: Il est très clair et précis, j'ai vraiment beaucoup aimé !~

Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas :d J'espère avoir pu t'aider ~
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Assaliah;2363980 a dit :
Pour ce qui est à voir, tu as les grands classiques : Aller à Temple Bar voir les pubs et les gens qui se reproduisent dans la rue pour gagner trois sous

Allons bon! :d


Elenore : il y a quelques conversations sur Dublin et l'Irlande en général sur le forum, tu pourras déjà trouver quelques réponses à tes questions. Voilà mes conseils pour le shopping, pour les pubs, les visites, aux alentours, quelques photos.
Je n'y serai pas en Août de mon côté, mais tu peux aller trouver des contacts sur le site mfe.org ;)
Et je te conseille effectivement de réserver tes auberges de jeunesse à l'avance. Comme ça, pas de surprise!
 
18 Juin 2011
64
167
4 694
Montréal (Canada)
Oh mon dieu j'avais pas pigé le double sens de ma phrase XD *honte* reproduisent = qui font des petites représentations pour gagner trois sous (Il y en a peut être qui se reproduisent tout court mais j'en ai pas vu pendant ma semaine :cretin: )
 
5 Septembre 2009
80
26
2 209
juvardeil
Merci beaucoup à toutes les deux ! Vous me donnez encore plus hâte d'y être ! :fleur:

Assaliah, tu m'as tuée avec ton "les gens qui se reproduisent dans la rue" :yawn:
Merci beaucoup pour les infos, je vais étudier tout ça, surtout que je viens de me rendre compte que le guide que tu me conseille est celui que j'ai acheté sur un coup de tête il y a quelques jours !
Je pense aussi que pendant ces dix jours j'aurait le temps de bien arpenter la ville en long et en large, et donc le temps d'aller voir les alentours. (Surtout que j'y suis déjà allée, il y a quelques années j'avait "fait le tour" de l'Irlande avec ma famille).

Wayzea, tes posts pleins de conseils détaillés seront ma bible pour ce voyage ;)

Pour ce qui est du logement, je suis ravie, j'ai reçu deux réponses positives pour le couchsurfing :rotate: , je vais donc probablement passer deux jours chez une sympathique allemande puis tout le reste du séjour dans une coloc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes