Duffle-coat, d\'amour et de raison

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Oh oui, j'aime bien aussi :happy:

Le modèle que porte Lily Allen est chouette. J'aime bien aussi le numéro 7 et puis le 5.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
ll y a peu de choses en matière de mode que je continue à détester envers et contre tout, malgré les saisons et les interprétations. En font partie, les sequins, les leggings, et les duffle coats. Non, vraiment, quelque soit le modèle, quelque soit le mannequin qui le porte, c'est non, non et encore non. Cette coupe informe, cette capuche pataude, ces attaches monacales, ça tasse, ça alourdit, ça fait disparaître dans la masse de la cour de récré du village de campagne où il fait toujours gris, ça a la couleur de la télé des années 70, c'est mourtarde pisseux, bouteille, marine terne et jauni, ça jure avec tout, ça ne va pas au teint (oui, je sais, il y en a dans de très jolies couleurs, mais c'est dans la définition même du duffle coat, ça jure avec tout et ça ne va pas au teint), ça a une doublure en matière couverture, des manches trop longues et des empiècements grossiers, et ces attaches, toujours ces attaches, ces demi ellipses en simili cuir de couleur non identifiable et ces longs boutons qui ressemblent à des pièces de jouets pour enfants des années 30, et ces putains de ficelles, de cordonnets, qui tournent et qui pendouillent pour peu qu'il fasse trop chaud, et c'est laid, c'est lourd, c'est disgracieux, et je déteste ça, et ça ne donne pas l'air d'un étudiant british et distingué, à moin de s'appeler Walter et d'être premier barreur dans l'équipe d'aviron de l'université, ni d'une jeune poupée twiggiesque à moins de porter du moutarde avec du rouge et de l'eyeline vertigineux, encore moins d'un sorbonneux classique et intemporel, surtout pas avec une écharpe à carreaux, c'est le gros point noir de l'automne, j'adore ça l'automne, ça me donne envie de porter plein de trucs l'automne, mais pitié, pas ça, non, pitié, pas des duffle coats!

Ceci n'est pas un message de haine envers celles qui trouvent ça joli. Juste que, pour moi, un duffle coat, ça restera toujours le type du milieu.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne pense pas m'en acheter un. Ce n'est pas que je n'aime pas mais j'en ai déjà eu un en 5e , il était bleu. Pas bleu clair ou bleu foncé. Plutôt bleu comme la mer lorsque le ciel est gris. Mais attention ! Pas bleu gris. Bleu. Bleu triste d'ailleurs, maintenant que j'y pense. Je me souviens que c'était chaud et confortable et qu'en fait c'était un faux duffle-coat parce qu'il avait une fermeture éclair. Je suis persuadée que si je le retrouve (mais ma mère l'a surement donné), je rentre encore dedans.
Et puis j'adore les boutons. Et ceux des duffle-coat n'en sont pas. J'aime le bouton rond à 4 trous. Le basique quoi.
Bon, tout ça pour dire que je ne devrais pas, en principe, investir là-dedans.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Je crois que j'ai été traumatisé par les duffle coats quand j'étais petite. Ma mère adorait alors j'en ai eu à revendre. Du coup, pour moi ça reste un manteau pour enfant.

Par contre j'aime beaucoup le motif du n°5.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Billy.;1233704 a dit :
Mais le type du milieu, c'est pas le chanteur de Franz Ferdinand ? (comme quoi, être dans un groupe, ça aide vachement. J'ai tendance à le trouver pas mal alors que bon :o).
:yawn: hahaha grosse honte sur moi là!!
Je vais me faire haïr des fans de duffle coats et des admiratrices de ce type - mais je trouve qu'il a vraiment une tête à jouer dans La vie est un long fleuve tranquille / à faire la sortie des lycées parisiens avec des prospectus pour le jugement dernier / à être président du club d'échecs et moniteur de louveteaux.
 
A

AnonymousUser

Guest
(Ce qu'il y a de fantastique avec la mode, c'est qu'elle rend "superbe, "d'amour", élégant" quelque chose sur lequel on a l'habitude de cracher.
Qu'on m'explique donc le pourquoi du comment?!)
 
23 Janvier 2009
23
10
1 574
Normandie
J'en avais un rouge en 5ème. C'est pas moche, ça tient chaud et c'est confortable, mais la forme comme la matière sont assez grossières. Et puis ça manque d'originalité. A moins d'en prendre un hypra-coloré, ça fait étudiant anglais bcbg. Donc non merci.
 
25 Janvier 2009
178
60
1 604
Meylan
Même coloré, même à motifs, même avec moins de boutons... Non, le duffle-coat, je peux vraiment pas, c'est limite physique comme rejet. XD

(Et apparemment on est beaucoup du même avis, les chercheurs de tendance ont dû s'égarer sérieusement cette saison... Oups...)
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Beurk beurk beurk j'aime pas du tout. C'est mignon quand on a moins de 10 ans et ça passe passé 40 mais entre les deux c'est importable XD (particulièrement à cause des attaches, tout le pouvoir mochisant y est concentré)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes